[vidéo] Interview (en Bambara) du Ministre de la Défense et de la Sécurité Yamoussa Camara

9

Yamoussa

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Si je me rappelle, c’est à la suite de la décision de Sanogo que ce corps a été dissout et que leur fonction n’était plus assumé par eux… Il est ainsi comprehensible qu’ils puissent avoir de la difficulté à accepter de se soumettre à cette décision à moins qu’il ne cautionne le coup de theatre heu je veux dire coup d’état.

    Monsieur le Ministre, sauf votre respect, si vous acceptez un poste de ministre ne refusez pas de faire de la politique et donc de faire preuve de diplomatie et cela à l’égard de tous ceux qui sont sous l’autorité du ministère de la défence…Je dis bien du ministère de la défence et non d’un quelconque individu. Sinon allez faire le général là ou le besoin est….En passant merci pour les informations et je suis d’avis que vous devriez faire souvent des sorties pour informer la population en ce qui concerne la guerre…et n’oubliez pas, la diplomatie.

  2. Messieurs le ministre vu même comment tu parle en Bambara ont saint que tu n’a aucun compétences vos mieux rendre ta lettre de démission au PM svp si tu respect les maliens .Vous êtes général mai c’est Sanoko un simple capitaine qui vous donne des ordres c’est honté dans l armé avec votre chef état major

    • Je suis de meme avis que vous : Le mensonge a beau courru, il sera rattrapé par la vérité.

  3. Le Président de la République a fait un discours à la nation pour dire que le pays en guerre. Une mobilisation sans précédent de la population malienne via l’opération “effort de guerre” et des partenaires internationaux pour le Mali. L’état d’urgence a été également décrété. Mais à la surprise générale, le ministre de la Défense déclare, je cite “le Mali n’est pas en guerre mais dans une situation de crise majeure…” Alors, la question que l’on se pose en ce moment est la suivante: Le ministre de la Défense Yamoussa Camara est-il incompétent ou bien c’est simplement une désinvolture vis-à-vis de l’autorité du Président de la République ou bien c’est un déni de réalité? Sinon, comment comprendre que des milliers de soldats maliens et étrangers soient actuellement engagés au front que le premier responsable de la défense nationale tienne de tels propos? Je suis stupéfait et cherche des réponses à ces questions bien-sûr.

    • Mon cher tu ne comprend pas parceke tu nè pas militaire et es nulle.Ns ne sommes pas en guerre car cè pas une guerre classique et le mistre a raison cè de la guérilla.sinon il ne contredit pas son président.il le dit en connaissance de cause,il est général avant tout et merite bien son gallon.

      • Aucun général sous le regime de ATT ne mérite son Galon ce ministre n’est qu’un menteur s’il faisait bien son job cet incident serais évité et s’il est honete il devrais démissionner pour non compétance.

      • Je ne suis pas d’accord avec vous. “Il est général avant tout” ouvrez les yeux. ATT nous a endormi pendant dix ans en disant qu’il est soldat, Général patati-patata et qu’il contrôlait la situation, le résultat sur le plan sécuritaire est sans appel et nous le payons chèrement aujourd’hui. Apprenez au moins sur vos erreurs, c’est une fa¢on d’avancer…

      • Je ne suis pas d’accord avec vous. « Il est général avant tout » ouvrez les yeux. ATT nous a endormi pendant dix ans en disant qu’il est soldat, Général patati-patata et qu’il contrôlait la situation, le résultat sur le plan sécuritaire est sans appel et nous le payons chèrement aujourd’hui. Apprenez au moins sur vos erreurs, c’est une fa¢on d’avancer…

        • Le mensonge a beau courru, il sera rattrapé par la vérité ou il était sous le régime de ATT, ATT n’est pas le seul responsable.

Comments are closed.