Tariq Ramadan Débat Sur La France En Guerre Au Mali 22012013

11

DEBhttp://www.youtube.com/watch?v=inmv_IdCvHc

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. je me pose la question comment on peut inviter une malienne sur un plateau de telé qui a une connaissance tres tres limitée au point de rester muette.la suisse soutien clairemnt le mnla sans tenir du reste de la population qui est majoritairement qui veut pas l’independance.le ministre des affaire etrangeres doit vraimnt etre competent,pour gerer cette cette crise et aussi et surtout le president interimaire et le futur president.

    • “je me pose la question comment on peut inviter une malienne sur un plateau de telé qui a une connaissance tres tres limitée au point de rester muette”

      Et c’est à peu près ce qui c’était passé lors d’un débat sur l’intervention française en Afrique: 2 artistes maliennes représentaient l’opinion publique malienne.

      Inutile de préciser que leurs interventions sont restées limitées à un niveau queque peu élémentaire….

  2. Mais ils sont comment les maliens ????dans l’introduction la journaliste parle d’un Mauritanien prof d’université en Suisse qui a été Ministre des Affaires étrangères de son Pays .IL a soutenu ouvertement le Mali Tarek Ramadan n’est pas sur ce plateau je ne sais pas comment vous vous comportez….

  3. C’est bizarre que des chaines de television francaises invitent des gens de la sorte pour parler sur le probleme du nord Mali. Tariq tant modere, tantot extremiste. On voulais pas de lui a certaines places ici au Canada. 👿 .

  4. Vraiment moi pense que les vrais colons se sont ces narcos-trafiquants de drogue qui se disent islamiste.Se sont sont des voleurs Arabes qui voulaient voler notre territoire le grand Mali.Les Alibabas voleurs de pays.

  5. MNLA Les rebelles touaregs Malian they are drug dealer they salling drug to french people and europeen unions

  6. Le reportage ayant précédé les différentes interventions au cours de ce débat est nul et non-avenu et dépourvu de toute dignité scientifique.
    La journaliste qui met en évidence son appétence aux touarègues maliens doit être licenciée par toute télévision responsable et démocratique et cela pour seulement deux raisons.
    1-Comment un journaliste d’une chaîne responsable peut se permettre de parler d’un terroir d’Azawad pour toute la partie nord du MALI?
    2-Comment un journaliste d’une chaîne de télévision responsable peut fabriquer des notions de toute pièce en évoquant la libération du territoire de l’Azawad par la France alors que la demande émanait des autorités maliennes.
    J’en déduis tout simplement que votre chaîne de télévision pourrait vivre de l’allocation familiale donc soumise au Lobbing mais vous avez intérêt à changer de métier.
    La dignité, la morale ont aussi leur place au sein de la communication et de l’information.

Comments are closed.