[Vidéo]: Interview de Soumaïla Cissé sur FRANCE 24 sur la guerre au Mali

14

SM

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. Mon ami,il a repondu en sa maniere;la maniere don moi je n’ai pu digerer…Donnez moi au moins ce droit.
    j’avais aussi souligne que je pouvais me tromper;n’est-ce pas?
    Vous savez quoi?: quand elle demandait l’avi de cisse sur le mnla se battant au cote des troupes francaises;avez vous ete satisfait de sa reponse? si oui,moi non.Et il a le plein droit de se prononcer comme bon le semble et doit etre pret a accepter ou non toutes les critiques en tant que politicien… hey et vous avec si le Mali peut compter sur vous dans les annees a venir.
    Autre chose, ton candidat avait meme du mal a respirer un moment;vous pouvez meme temoigner cela,nest-ce pas.
    pour votre information,je ne forme pas la majorite,il poura etre le president malien lors de la prochaine election!mais je veux le mali bien defendu par tous maliens qui aurons la chance d’avoir la parole.Etvous savez je n’ai pas de candidat.et enfin il ne faut jamais endosser les autres a l’aveuglette.Je ne vous offenserais pas Mais!!!!!

  2. modbood tu as menti en disant il ne répond pas aux questions, ou hâte voir la fin de l’interview, citer une seule question à la quelle il n’a pas répondu correctement, peut être des naïfs comme toi qui ne sont jamais contant de ce qui vient des autres, ou qui préfèrent des gueulards menteurs qui crient depuis des mois à gauche à droite pas d’intervention étrangère, nos armes bloquées en Guinée par ci par là, mais une fois débloquées une seule bouchée des barbus a suffit pour tout récupérer, nos blindés récupérés à Konna sont vu par le monde et il n’est plus secret pour personne, tu veux quoi au juste? qu’il critique l’intervention française? jamais de la vie, il faut être aigris, malade mentale contagieuse pour critiquer cette intervention, sans elle peut être aujourd’hui tes parents sont déjà réfugiés derrière Sénégal ou au Ghana, vous êtes des aigris qui aiment saliver sur tout ce qui bouge,

    En voyant tes commentaires on comprend vite que tu veux parler pour ne rien dire,

  3. Si tous les politiciens Maliens etaient comme Soumaila Cisse;
    complexes devant une journaliste qui n’a meme pas eu sa curiosite satisfaite;Car en general les journalistes s’attendes toujours a quelques resistances de la part de l’interviewe.
    Il etait on dirai quelcun qui hatait la fin de l’interview.
    Qu’il ne nous dit pas que”MOGO T’Y KA SAMA FAGA MOUGOU TICH SOZA NA>.
    Car il oublierai qu’il etait a l’ecoute du monde.Car le Mali lui dira que”SANOU MANA A DO TOUMA DJE,ZIRA BE FISSA YA NAYE”
    Encore si tous les politiciens Maliens etaient come lui:alors BONJOUR LES DEGAS.

  4. Nash je ne vous ai jamais vu ou connu ni l’autre qui supporte votre opunion;ni Soumaila cisse:
    Mais a travers son interview,je voterai pour un malien qui n’a jamais ete a l’ecole que de voter pour lui.
    Car je trouve en lui un non rationnalisme ou un non patriotisme ou je me trompe.bref il est peutetre seulement naif.
    Il ne repondait pas dutout la journaliste comme un vrai malien ;Pour satisfaire tous les maliens qui ont aujourdhui leurs ceours au feu.
    oui!!! cela est mon opunion.

    • modbodi en réponses Mr a vos critiques, vous savez d’etromper vous,si vous avez la mauvaise intention de porter des jugements de valeurs sur Soimi,vous êtes libre de le faire en tant que Malien,mais si vous vous donnez la liberté de le traité de non patriote ou de je ne sais quelles autres pêcheurs de mérdes dans le caniveau,vous vous gourez d’analyse,Cet homme a été agressé chez lui avec des cotes cassés et 2doigts félés,par des gens qui n’aiment même pas le Mali car ils l’ont montré à plusieurs reprises par des manifs bidons,au moment ou les Djihadistes étaient au porte de notre capitale.Et en plus Mr Cisse est plus préoccupé par le problème du nord mieux que toi car lui est directement concerné,car sa famille se trouve à Tombouctou.Et par ailleurs Soumaila dans cette interview ne peux pas parlez comme vous et moi, il faut qu’il soit plus rassemblaire,cela ne veux pas dire qu’il ne prône pas la justice contre ceux qui ont retournés leurs armes contre notre pays.Il le dit en plus.

  5. Vive Capitaine Amadou Haya Sanogo ce que il fait c’est une cause noble pour notre Maliba vive la paix l’amour et lunite

  6. MNLA Les rebelles touaregs Malian they are drug dealer they salling drug to french people and europeen unions

  7. @TRAORE1
    Le temps des dénonciations et le trie de nos amis va arrivé . Pour le moment, il faut des élections transparentes, et crédibles. Il y aura de grands chantiers devant nous. Cette crise doit apporter une transformation radicale à tous les niveaux, sinon, c’est la fin du Mali.

  8. Soumaila Cisse est sans doute l’homme qu’il faut véritablement pour notre pays.Le peuple Malien cherche un homme efficace,pragmatique,rassembleur,et capable de tirer notre pays de l’avant pour faire face à l’énorme défit de la mondialisation et de ce nouveaux monde,qui change à une vitesse extra ordinaire.Oui cet homme c’est lui Soumaila Cissé,son expérience et son passage à L’uemoa faites de lui le leader incontournable pour diriger le Mali.

    • @CRAKIE
      Je n’ai pas un candidat préféré dans le marigot de caïmans des politiques maliens. Si des gens ont voulus porter atteinte à sa vie, c’est que c’est un sérieux adversaire politique . Arrivé au second tour face à ATT, c’est un vrai challenger qui, s’il n y avait le putsch, il avait ses chances. Après toutes les années passées loin du microcosme
      malien et sa bonne gestion de l’UEMOA, je partage votre vision. Mon pays, le Mali, un un pays à l’image de son peuple: “jamais l’homme qu’il faut à la place qu’il faut”. J’ose croire que cette crise nous a ouvert les yeux et que rien ne serait comme avant.

      • Nash merci d’avoir partager les mêmes avis.La situation de notre pays ne nous permette plus de faire les mêmes erreurs.Je ne m’intéressais jamais aux hommes politique de notre pays,j’étais incapable de te citer le nom d’un dirrigeant Malien mais,avec le Mnla sur les plateaux de TV Français,et les différentes manifestations organiser par certains leader politique et des pseudos associations et groupements de caniveaux,qui sans limite et de je ne sais pas pour quelles raison vont tabassés,un president qui est juste là, pour assurer juste une transition,au nom du peuple Malien et Soumaila Cissé et d’autre qui se font agresser,et pendant ce temps le MNLA et les djhadistes marchent sur nos régions.Nous avons vécu le moment le plus dur de notre existence quelle honte.mais cet homme est resté droit dans ses bottes avec un seul discourt le Mali a besoin de l’aide de la France de la CEDEAO pour aider notre armées qui n’etaient pas capable toute seule de s’opposer à ses racailles de djhadistes.

      • Nash merci d’avoir partager les mêmes avis.La situation de notre pays ne nous permette plus de faire les mêmes erreurs.Je ne m’intéressais jamais aux hommes politique de notre pays,j’étais incapable de te citer le nom d’un dirigeant Malien mais,avec le Mnla sur les plateaux de TV Français,et les différentes manifestations organiser par certains leader politique et des pseudos associations et groupements de caniveaux,qui sans limite et de je ne sais pas pour quelles raison vont tabassés,un president qui est juste là, pour assurer une transition,au nom du peuple Malien et Soumaila Cissé et d’autre qui se font agresser, pendant ce temps le MNLA et les djhadistes marchent sur nos régions.Nous avons vécu le moment le plus dur de notre existence quelle honte.mais cet homme est resté droit dans ses bottes avec un seul discourt le Mali a besoin de l’aide de la France de la CEDEAO pour aider notre armées qui n’étaient pas capable toute seule de s’opposer à ses racailles de djhadistes.

Comments are closed.