Tchad : communiqué de l’État-major sur les opérations militaires au Mali

41

tc

 

 

Images des 26 soldats tchadiens tombés au Mali

PARTAGER

41 COMMENTAIRES

  1. Merci a vous tous pour les condoleances et respect pour mon Pays le TCHAD et a nos Forces Armees precisement au FATIM (Force Armee Tchadienne d’Intervention au Mali).Vous savez le Tchad n’avait pas les moyens dans le passe’ pour aider comme il faut notre continent Africain, mais aujourd’hui avec le peu que le Tchad a comme ressources additionelles,il fera tout son possible pour apporter sa contribution pour la stabilisation de l”AFRIQUE. le Tchad et les Tchadiens ne laisseront pas tomber le peuple frere du Mali tout seul face des petits bandits de petit chemin..qu’ils cherchent un autre terrain pour aller appliquer leur “CHARIA”.Tant qu’il restera un seul soldat Tchadien vivant, le Maliba sera defandu. On vous laissera pas tomber car si on le fait ca sera une honte pour l’Afrique toute entiere. En attendant que la CEDEAO,Abidjan,Abouja(“les plus puissant” de pays africain wooo…lol)et les SONOGO, les Tchadiens defendent et defendront le Mali bec et ongle.dedie’o Lt AHMAT MAMOU a kidal

    • Tchadna:

      L’armée Tchadienne, dont la réputation n’était pourtant pas à faire, s’est COUVERTE de gloire au Mali,

      Les griots maliens, si friands de hauts faits imaginaires, pourront, cette fois-ci, continuer à louer les exploits de l’armée Tchadienne pendant des siècles. Et des siècles. Et des siècles. Et des siècles…………..

      Même si le Mali tout entier se répandait en remerciements sans s’arrêter pendant plusieurs jours, cela ne suffirait toujours pas pour remercier le Tchad.

      Vive l’armée Tchadienne.

      Certains avaient préconisé la non-intervention des forces françaises, proposant que le territoire soit défendu exclusivement par les forces maliennes, et faisant fi, ces Grand Réalistes, du temps qu’il faut à l’armée malienne en miette pour se remettre “d’attaque”.

      Ces gens dont je parle auraient dû solliciter les conseils de l’armée Tchadienne pour une formation accélérée. Hélas, on the transforme pas un soldat malien en Tchadien en 1 seule nuit!

  2. 🙄 🙄 🙄 Si toutefois nos braves de KATI pouvaient devenir Militaires. ❗ OUI, ailleurs c’est la formation qu’on fait avant d’etre militaire et non le contraire.Je m’incline devant la memoire des Soldats qui tombent au front.Que la terre leur soit legere.LES HEROS SONT MORTS,VIVE LES HEROS ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  3. le tchad est dirige par des musulmants et des vras non des soit disant musulmants comme les dirigeants mauritaniens et algeriens…merci idriss deby et tout les tchadiens….

  4. Je suis obligé d’affirmer que nous sommes un peuple ingrat à commencer par nos autorités qui croient encore qu’ils dirigent un pays nommé Maliba.Mon oeil oui,chaque Malien doit avoir honte parceque la moindre des choses pour montrer notre gratitude,notre reconnaissance envers le peuple tchadien était de retransmettre en direct à l’ORTM les obsèques de ces dignes fils d’Afrique pour déjà conscientiser la population mais on préfèrere polluer l’écran TV avec des émissions débilisantes comme si rien de grave ne se passe dans ce pays.Indignes,nous sommes!!!! 😥 😥 😥

  5. Je suis abattu,consterné avec des larmes aux yeux parceque j’imaginais pas qu’il y avait autant de hauts gradés parmi ces valeureux combattants Tchadiens morts sur le champ d’honneur.Aïe aïe aïe aïe faut balancer ces images à la face de nos fuyards galonnés jusqu’à la machoire qui se la coulent à Bamako entre les cuisses de leurs femmes et envoient des désoeuvrés sans formation militaire sur le front.Héééééééé….j’ai la haine et dire que nos pseudo militaires ventrus auront l’appétit pour manger ce soir.Moi je jeûne ce soir,impossible pour moi d’arriver à manger.Je suis dégoûté 🙁 🙁 🙁 🙁

  6. @Le Capitaine Sanogho
    ETES-VOUS VRAIMJMENT SERIEUX POUR CONTINUER A DEBITER DES CONNERIES PAREILS? LE FOUGARIDEN QUE VOUS SUPORTEZ A EU CE POURQUOI IL A FAIT SON COUP D’ETAT, L’ARGENT. IL EST SILENCIEUX COMME UN CRABE ET VOUS VOULEZ LE FAIRE PASSER POUR UN HEROS? ON EST SUFISAMENT RIDICULISE COMME CA, N’EN RAJOUTE PAS UNE NOUVELLE COUCHE.
    C’EST FACILE DE CRITIQUE LES POLITIQUES DU PAYS AVEC DES CONS PAR-CI ET VIEUX PEDOPHILS PAR-LA, AYANT SON CUL BIEN AU CHAUD AU USA, MAIS VOUS N’AVEZ MEME PAS HONTE DE DIRE QUE VOUS AVEZ FAIT 5 UNIVERSITES AMERICAINES ET AUTRE; MAIS EN MEME TEMPS POURQUOI N’ETES VOUS JAMAIS RETOURNE AU PAYS POUR FAIRE PROFITER A TON FASSO (AVEC VOTRE AMOUR SANS CONDITION) TOUTE TA CONNAISSANCE? CE PAYS A ETE DETRUI PAR CES CONS ET CORROMPUS AVEC TOI ASSIS SUR TA CONNAISSANCE. QUI VAUT MIEUX QUE L’AUTRE?
    QUELQU’UN PARLAIT D’APATRIDE, VOUS EN ETES UN :mrgreen: :mrgreen: 🙁 😥

    • 😆 😆 😆 Contrairent a ce que vous pensez ce FOUGARIDEN de KATI n’a pas fait son coup d’etat pour de l’argent.IL ne cherchait rien d’autre que de ne pas aller se battre,quelque soit ce que ca coute a son FASO.
      En ce qui conserne Le Capitaine Sanogho version US, vous ne devez pas l’insulter sinon cela aussi en rajoute au ridicule.
      Le cas des POLITICARDS de la place peut etre l’objet d’un autre debat plus interessant que celui la.

  7. J’espere que tous ces Officiers Tchadiens et soldats Tchadiens morts pour notre pays vont sceller une relation immemoriale entre le Tchad et le Mali.Au passage du pelerinage des Souverains Maliens a la Mecque,des villes ont ete nommees Mali sur leur route.Je suis convaincu qu’avec la rencontre du grand peuple Tchadien dont la droiture et la loyaute font legende ,des amities sinceres ont ete liees.Nous presentons nos condoleances les plus sinceres a chacune des familles de ce vaillant pays dont la disposition honore l’appartenance du Tchad a cette vaste famille du Sahel.Nous sommes emus du prix du sang consenti par l’Armee Malienne.Au dela des discours et des calculs politiques,voila un haut fait militaire de l’Histoire d’Afrique.Toute l’Armee Tchadienne et son Chef Supreme meritent d’etre citees par le Sommet de l’Union Africaine.

  8. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,vous n’avez rien vu encore,quel ide d’allez liberé un pays de feneant?a cette allure il n’aura plus d’homme au tchade :mrgreen: pendant que ces feneant boivent du thé a bamako,qui vous envoyer? 😆

    • tu etais ou quand il yavait la gueurre en cote d’ivoire,,,?? ????? FILS DE PUT EGOISTE…… 🙄 🙄 🙄 😈 😈 😈 😈

    • tu étais ou quand il y avait la guerre en cote d’ivoire,,,?? ????? FILS DE PUT , ÉGOÏSTE…… 🙄 🙄 🙄 😈 😈 😈 😈

  9. Le peuple malien tout entier s’incline face à la mémoire des soldats et officiers Tchadiens et Français tombés sur le champ de bataille pour la libération des régions nord du Mali. J’aurai préféré qu’ils soient des militaires maliens. Cela prouve que certains de nos militaires préfèrent resté à Bamako que d’aller au front. Le prochain président doit s’engager à lutter contre la corruption,l’impunité et la radiation de certains officiers,tels que Sanogo,Dahirou,Yamoussa et autres qui se voient attribuer des salaires mirobolants par un président atteint du syndrome de Stockholm.

  10. nos sinser condoléance a tout les brave soldat qui son tombe pour l honneur du mali et de l Afrique 😳 😳 😳 😳 😳
    honte a la classe politique malien 😳 😳 😳 😳 que le bon dieux leur punisse 😳 😳 😳 😳 😳

  11. Je suis surpris de voir le nombre d’officiers tchadiens morts au Mali . Un exemple qui montre bien que les officiers ne sont pas à l’arrière a donner des ordres ,mais qu’eux aussi participent aux combats comme les autres soldats . Chapeau !

    • blanche neige 💡
      💡 💡 💡 Toute les images du front que j’ai pu voir jusqu’ici montrent que ce sont les hommes de rangs qui manquent au front.Ce sont des sous officiers et des officiers superieurs que l’on voit se battre.Les autres qui les accusent d’etre corrompus refusent de les rejoindre.Peut etre que moi je n’ai pas eu la chance de voir des grades au dessous de l’Adjudent parce que beaucoup de combattants ne portent aucun galon visible qui determine le rang. 💡 💡 💡

  12. Toi pauvre ivoirienne qui n’a jamais rien vu et qui ne verra jamais rien non plus dans toute ta sale putain de vie de merde: je te dis que n’es qu’une sale pute paumée; tu ne vaux même pas la sandale d’une vieille pute froissée retraitée de Pigalle !

  13. Toi pauvre ivoirienne qui n’a jamais rien vu et qui ne verra jamais rien non dans toute ta sale putain de vie de merde: je te dis que n’es qu’une sale pute paumée; tu ne vaux même pas la sandale d’une vieille pute froissée retraitée de Pigalle !

  14. Bravo le Tchad !!! Votre courage, votre volonté et la vaillance de vos soldats forcent l’admiration. Vous êtes un exemple pour le peuple africain !

  15. qui vous envoyer d’aller au mali?ne faite pas chier avec vos morts,c’est ça etre soldats mourir au combat,la

    • Pauvre “l’ivoirienne”!!! Je te plains d’avoir une telle mentalité!!! Ces hommes méritent le respect, et si ca te fais chier que le Tchad rende hommage à ses soldats morts et bien tu n’avais qu’à “zapper” l’article!!! Il y a vraiment des gens qui feraient mieux de SE TAIRE!

    • Toi pauvre ivoirienne ui n’a jamais rien vu et qqui ne verra jamais rien non dans toute ta sale putain de vie de merde: je te dis que n’es qu’une sale pute paumée; tu ne vaux même pas la sandale d’une vieille pute froissée retraitée de Pigalle !

    • Ah! Encore une sortie de Monsieur l’Ivoirienne Gnaly Charles.

      Vous devriez cesser de dénigrer l’armée malienne. La Côte d’Ivoire n’est pas une exemple, mon/ma cher(e)

    • Gnaly Charles….??? 😆 😆 😆 😆 😆

      A defaut de Ble Goude….je t’ai offert Oumar Ble Mariko….et tu es toujours fache…. 😆 😆 😆 😆

      En tout cas…j’espere que tu es vraiment une de nos SOEURS…sinon si tu es un FROUEUR HALF & HALF…ca ne va pas marcher avec Ble Mariko….deh…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Depuis quand une ivoirienne donne des leçons aux autres. Avec kla faim du houphouetisme peut être que vous allez mintenant vous levez et travailler un peu. Vous avez un compte à règler avec un malien peut être alors, on y est pour rien ma soeur !!! Accrochez-vous !

  16. Merci infinima pour les soldats tchadiens NOS SINCERES CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES DEFUNTS ET AUX PEUPLES TCHADIENS.

  17. 😳 A LA FIN DE CETTE GUERRE , QUE LES SOLDATS TOMBES SOIENT CELEBRES DANS LA MEMOIRE ETERNELLE DU MALI, CHAQUE SOLDAT PARTICULIEREMENT 😳

  18. 😉 VIVE LE TCHAD ET SON ARMEE ❗
    ❗ LE MALI DOIT ETRE A JAMAIS RECONNAISSANT DEVANT CE PEUPLE FRERE ET SON PRESIDENT IDRISS DEBI ITNO ❗

    💡 QUAND AU MALI, SON PEUPLE, SON ARMEE, ILS DOIVENT DESORMAIS SUIVRE DE TRES PRES LEURS HOMMES ET FEMMES POLITIQUES ❗

  19. SANOGO ET SES CAMARADE NE SE BATTENT QU’AUX CAMP DE DJIKORONY PARA. LE NORD KIDAL LE SONT INTERDIT PAR LE MNLA. SANOGO EST ATTENDUS AVEC SA BANDE AU FRONT A COTER DES SOLDAT TCHADIENS, APRES CETTE GUERRE JE NE SIS PAS CE QUE CE CAPITAINE DIRAS AUX MALIENS.

  20. LES BRAVES HOMMES QUE LA TERRE VOUS SOIS LEGERE, NOS SINCERES CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES DEFUNTS ET AUX PEUPLES TCHADIENS.
    MERCI IDRISS DEBY ET MERCI L’ARMEE TCHADIENNES POUR LE TRAVAIL QUE VOUS AVER FAIT POUR LE MALI

  21. Les Yamoussa et les dahirou ne sont pas des combattants .
    Nous maliens deplorons massivement le deces de tous les matirs du nord et en particulier saluant le bataillons tchadiens de leurs bravour d’homme et de tenacite .Ces des hommes , qui se sont battus pour la paix , la liberte du mali , les tchadiens .Que la terre soit legere pour ces soldats et qu’allah le tout puissant , le misereux cordieux les accueille dans son paradis , amen .

  22. ce type de courage que l’armée malienne a besoin,pas d’affrotement unitule a Bamako;ou la diclaration unitule a la télé, vois-la un vrai General,vraiment la honte pour yamoussa camara te Dahirou Dembele.

    • @Bougobalini qui dit:
      “Une honte pour Yamoussa Camara et Dahirou Dembele”

      Vous en avez (gentiment 😛 ) oublié plusieurs!

      • J’ai en effet “gentiment” oublie plusieurs pour justement permettre a notre LaBamakoise NATIONALE de completer la liste 😆 😆 .

Comments are closed.