[Vidéo] Communiqué du président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité du Mali

62 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Image de prévisualisation YouTube

 

Communiqué du ministre de la Défense sur la situation au Nord

Le ministre de la défense et des anciens combattants informe l’opinion nationale et internationale que dans l’après midi du lundi 07 janvier 2013, des terroristes et  islamistes armés d’Al Qaïda au Maghreb islamique, d’Ansar Eddine et du MUJAO ont tenté un mouvement de force sur les positions avancées des forces armées et de sécurité maliennes aux alentours de la localité de Konna dans le cercle de Douentza.

Les forces armées et de sécurité maliennes ont repoussé cette tentative d’attaque. Contrairement à certaines allégations diffusées, tous les effectifs des forces armées et de sécurité sont au grand complet  sur la ligne de front et n’ont subi aucun dommage. A ce jour nos forces tiennent fermement leurs positions.

Le ministre de la défense et des anciens combattants salue le  comportement patriotique de nos soldats et les exhorte à poursuivre la mission.

Le ministre appelle les populations à garder leur calme tout en les  invitant de continuer à apporter leur soutien indéfectible aux forces armées et de sécurité du Mali.

Plutôt la mort que la honte.

 

Bamako, le 08 janvier 2013 

Pour le ministre et par ordre

 

Le Conseiller à la communication

Lieutenant-colonel Diarran Koné

62 Réactions à [Vidéo] Communiqué du président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité du Mali

  1. Abdoul-Karim Coulibaly

    Mes salutations a tous mes serviteurs, freres et Soeurs Maiga, wadidie, ndaou, et sutout les Coulibaly de Tombouctou, Kidal, Gao et autres villes de la region nord du Mali.
    Nous ne pouvons pas oublier nos SENENKOUS!

  2. mamadou toure angola je suis de bamako bozola 00244922933260

    je demande anos ressonsable politic et gouvernemantal de change leur strategie nous som en geur le 1er arme ces la bouche on veux des discours ofanssiv no defanssiv la cominication du ministre de la defance pluto la mort que la honte ces pluto tout person qui ataque notre armer ou nos population on te donerai un leson sever et vous devai etre activ sur le fron doner moral a nos solda et lui motivez vous ne peux pas etre com att il ne jamai ete ofansiv solman ils son armer legion vert liby nous som chez nous meme avec les baton on vas les sachers notre gouvernement est mal foremer le presiden est passiv le 1er ministre doi etre ofansiv ou minisre de la defance mai les 3 son passiv sa ne marchera pas maomed psl les 4 calif 2 ete ofansive omar et aly 2 passiv aboubakre et ousman si ils conbatre pour dieu nous on se protege pour le dieu et notre patrie coupez la tete d. agreseur nous som musilmen dieu pardora pas les agreseur

  3. james10

    Pendant que les vrais soldats sont à Sévaré et autres, les faux soldats sont à Kati et font des communiqués!

  4. Pas question d’un repli tactique, grande panique à Mopti, ces assassins n’ont besoin d’ordre de personne. Ils ont tué des MALIENS je dirai beaucoup…
    Libérer les 3 régions avant le 20 janvier. LE PEUPLE DOUTE DE SON ARMEE QUE DIEU SAUVE LE MALI. QU’EST CE QUE VOUS ATTENDEZ ? C’est cela qu’il faut expliquer au peuple. Nous sommes impatients, il faut que chaque MALIEN doit avoir une arme pour se défendre.

  5. Mogo2

    SANOGO MOGO KOUNTAN TU NA RIEN FAIT D’ABORD
    VOUS DITE PAS DE FUSIL PAS D’ARGENT TOUS ES VENU MAIS VOUS ETES LA DORMIR
    ET UN SOLDAT AU MAISON DE CLIMATISSEUR COMMA IL VA SORTIR POUR ALLER SE BATTRE

  6. roukina

    Pitié arrêtez de nous mentir, nous n’avons plus d’armée et ces terroristes avance vers le sud

    • Pa'a

      Toi, tu es malade!!! Si nous n’avons pas d’armee,qui te protege alors! Espece d’idioT. tu serais deja decoupe en morceau si on n’avait pas d’armee!

      • Mogo2

        IL A DIS LA VERITE ON A A ARMEE OU PAS NOS SOLDAT ON PAREUSEUX ET IL N’ONT PAS FAIT LA FORMATION CE SONT DES ENFANT COPINE, COUSIN ETC….
        IL NE PEUVENT PAS LEUR TRAVAIL EST DE MANGER ET DORMIR ET PARLER NE RIEN FAIRE.
        ATT ES MIEUX QUE SA VOILA COMMENT LE MALI ES ,,,

  7. mamadou toure

    je deman

  8. sabasch

    notre problème est sanogo. il est le problème.

  9. tienimango

    aneantir tous les cafards du desert sans exception car ils sont tous le contenu du meme sac….n,epargnez personne personne ..

  10. GNI

    AUCUN REPLI TACTIQUE NE SERA TOLÉRÉ..VOUS N’AVEZ PLUS D’ESPACE EN ARRIÈRE..VOUS N’AVEZ DONC LE CHOIX QUE D’AVANCER…

    ANÉANTISSEZ TOUS CES APATRIDES..NOUS NE VOULONS PAS DE PRISONNIERS DE GUERRE. NOS PRISONS SONT RESERVÉES POUR LES CRIMINELS MALIENS, PAS POUR LES APATRIDES..
    FAITES COMME EUX..ILS ONT ÉGORGÉ ET ÉVENTRÉ VOS FRÈRES D’ARMES…VOUS SAVEZ QUOI FAIRE SI VOUS LES ATTRAPER…
    COURAGE..DRAPEAU..HYMNE NATIONAL..