[Vidéo] Communiqué du président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité du Mali

62 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Image de prévisualisation YouTube

 

Communiqué du ministre de la Défense sur la situation au Nord

Le ministre de la défense et des anciens combattants informe l’opinion nationale et internationale que dans l’après midi du lundi 07 janvier 2013, des terroristes et  islamistes armés d’Al Qaïda au Maghreb islamique, d’Ansar Eddine et du MUJAO ont tenté un mouvement de force sur les positions avancées des forces armées et de sécurité maliennes aux alentours de la localité de Konna dans le cercle de Douentza.

Les forces armées et de sécurité maliennes ont repoussé cette tentative d’attaque. Contrairement à certaines allégations diffusées, tous les effectifs des forces armées et de sécurité sont au grand complet  sur la ligne de front et n’ont subi aucun dommage. A ce jour nos forces tiennent fermement leurs positions.

Le ministre de la défense et des anciens combattants salue le  comportement patriotique de nos soldats et les exhorte à poursuivre la mission.

Le ministre appelle les populations à garder leur calme tout en les  invitant de continuer à apporter leur soutien indéfectible aux forces armées et de sécurité du Mali.

Plutôt la mort que la honte.

 

Bamako, le 08 janvier 2013 

Pour le ministre et par ordre

 

Le Conseiller à la communication

Lieutenant-colonel Diarran Koné

 

62 Réactions à [Vidéo] Communiqué du président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité du Mali

  1. Abdoul-Karim Coulibaly

    Mes salutations a tous mes serviteurs, freres et Soeurs Maiga, wadidie, ndaou, et sutout les Coulibaly de Tombouctou, Kidal, Gao et autres villes de la region nord du Mali.
    Nous ne pouvons pas oublier nos SENENKOUS!

  2. mamadou toure angola je suis de bamako bozola 00244922933260

    je demande anos ressonsable politic et gouvernemantal de change leur strategie nous som en geur le 1er arme ces la bouche on veux des discours ofanssiv no defanssiv la cominication du ministre de la defance pluto la mort que la honte ces pluto tout person qui ataque notre armer ou nos population on te donerai un leson sever et vous devai etre activ sur le fron doner moral a nos solda et lui motivez vous ne peux pas etre com att il ne jamai ete ofansiv solman ils son armer legion vert liby nous som chez nous meme avec les baton on vas les sachers notre gouvernement est mal foremer le presiden est passiv le 1er ministre doi etre ofansiv ou minisre de la defance mai les 3 son passiv sa ne marchera pas maomed psl les 4 calif 2 ete ofansive omar et aly 2 passiv aboubakre et ousman si ils conbatre pour dieu nous on se protege pour le dieu et notre patrie coupez la tete d. agreseur nous som musilmen dieu pardora pas les agreseur

  3. james10

    Pendant que les vrais soldats sont à Sévaré et autres, les faux soldats sont à Kati et font des communiqués!

  4. Pas question d’un repli tactique, grande panique à Mopti, ces assassins n’ont besoin d’ordre de personne. Ils ont tué des MALIENS je dirai beaucoup…
    Libérer les 3 régions avant le 20 janvier. LE PEUPLE DOUTE DE SON ARMEE QUE DIEU SAUVE LE MALI. QU’EST CE QUE VOUS ATTENDEZ ? C’est cela qu’il faut expliquer au peuple. Nous sommes impatients, il faut que chaque MALIEN doit avoir une arme pour se défendre.

  5. Mogo2

    SANOGO MOGO KOUNTAN TU NA RIEN FAIT D’ABORD
    VOUS DITE PAS DE FUSIL PAS D’ARGENT TOUS ES VENU MAIS VOUS ETES LA DORMIR
    ET UN SOLDAT AU MAISON DE CLIMATISSEUR COMMA IL VA SORTIR POUR ALLER SE BATTRE

  6. roukina

    Pitié arrêtez de nous mentir, nous n’avons plus d’armée et ces terroristes avance vers le sud

    • Pa'a

      Toi, tu es malade!!! Si nous n’avons pas d’armee,qui te protege alors! Espece d’idioT. tu serais deja decoupe en morceau si on n’avait pas d’armee!

      • Mogo2

        IL A DIS LA VERITE ON A A ARMEE OU PAS NOS SOLDAT ON PAREUSEUX ET IL N’ONT PAS FAIT LA FORMATION CE SONT DES ENFANT COPINE, COUSIN ETC….
        IL NE PEUVENT PAS LEUR TRAVAIL EST DE MANGER ET DORMIR ET PARLER NE RIEN FAIRE.
        ATT ES MIEUX QUE SA VOILA COMMENT LE MALI ES ,,,

  7. mamadou toure

    je deman

  8. sabasch

    notre problème est sanogo. il est le problème.

  9. tienimango

    aneantir tous les cafards du desert sans exception car ils sont tous le contenu du meme sac….n,epargnez personne personne ..

  10. GNI

    AUCUN REPLI TACTIQUE NE SERA TOLÉRÉ..VOUS N’AVEZ PLUS D’ESPACE EN ARRIÈRE..VOUS N’AVEZ DONC LE CHOIX QUE D’AVANCER…

    ANÉANTISSEZ TOUS CES APATRIDES..NOUS NE VOULONS PAS DE PRISONNIERS DE GUERRE. NOS PRISONS SONT RESERVÉES POUR LES CRIMINELS MALIENS, PAS POUR LES APATRIDES..
    FAITES COMME EUX..ILS ONT ÉGORGÉ ET ÉVENTRÉ VOS FRÈRES D’ARMES…VOUS SAVEZ QUOI FAIRE SI VOUS LES ATTRAPER…
    COURAGE..DRAPEAU..HYMNE NATIONAL..

  11. Goby

    Sanogo mettez vous en tenue de combat meme si vous n’avez pas l’intention de s’y rendre , en tenue de combat en serrant votre ceinture et en plein brodequin au moins .

  12. MALCOM X1424

     »Si l’ennemi découvre son front,au dedans ou au dehors »,chers soldats le temps de la délivrance a sonne,prenez ce vers de notre hymne comme credo.Inchallah nous sortirons vainqueur de cette guerre,qu’Allah vous accompagne dans toutes vos expéditions,qu’il fasse que le nom du Mali résonne comme un gong sur le continent Africain voire dans le monde entier.Amina

  13. VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

    TOUS CEUX QUI INSULTENT ET/OU DENIGRENT LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DE NOTRE FASSO, NE SONT PAS DIFFERENTS DES ISLAMISTES TERRORISTES, DES INSURGE’S ET DES NARCOTRAFIQUANTS!!!!
    Notre fasso traverse la plus grave crise de son histoire depuis le 22 septembre 1960. Toutes les maliennes tous les maliens doivent se mobiliser pour defendre la patrie!
    Vive la Republique du Mali!
    Vive le vaillant peuple malien!

    • Soldat Raté

      VOILÀ QUI EST MIEUX DIT!!!!

      VIVE L’ARMÉE MALIENNE QUI CONNAIT ET FAIT SON DEVOIR POUR LA NATION COMME LE DIT LE SERMENT ET LA CONSTITUTION !!!!

      VIVE L’ARMEE MALIENNE QUI DÉFEND LES POPULATIONS CIVILES ET LE TERRITOIRE NATIONAL PLUS VIGOUREUSEMENT QU’ILS DÉFENDENT UN SOLDAT RATÉ PUTSCHISTE ET OPPORTUNISTE …ET GUEULARD !!!!

      VIVE LE CAPI DE MALIWEB QUI NE PREND PAS DES ARMES CONTRE L’ÉTAT LÉGITIME MAIS UTILISE DES MOYENS PACIFIQUE POUR COMMUNIQUER SES IDÉES RIDICULES !!!

      Moussa Ag, qui est content de lire ce message plus raisonnable du CAPI…,AG COULIBALY???

    • Bouglass

      On n’insulte personne.Seulement, on veut voir la « VAILLANCE » de ce peuple.

  14. KONNA est un arrondissement du cercle de MOPTI et non de DOUENTZA,un important village situé à moins de 50 km de SÉVARÉ QU’ALLAH BÉNISSE LE BA MALIBA AMEN

  15. VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

    Moussa ag, j’ai bien l’impression que que tu as besoin de reading 101 pour me lire correctement. J’ai ecrit les raisons pour lesquelles j’appelle ATT tonton et Lobo Tantie! J’ai egalement ecrit qu’AOK est le seul President malien que j’ai rencontre’! Je t’informe je n’ai jamais eu 1 FCFA de qui que ce soit au Mali! Mon petit salaire de….six figures in U.S. dollars me permet de vivre sans avoir besoin d’une quelconque aide financiere de qui que ce soit!
    L’integrite’ territoriale du Mali, sa laicite’ et le RESPECT du vaillant peuple malien ne constituent pas une comedie! Tu te trompes sur ma personne! That is ok, I JUST CAN’T WORRY ABOUT WHAT OTHER PEOPLE THINK ABOUT ME!
    ATT sera le premier a’ vous dire KO FO INKA WORO SONGO BO car je ne suis pas tendre a’ l’endroit des 20 dernieres annee’s. IL FAUT RELIRE MES ECRITS! Lesdits ecrits te permettront de savoir pourquoi j’ai decide’ de defendre le Capitaine Sanogo et la junte!
    YOU JUST DON’T KMOW ANY BETTER!

    • Soldat Raté

      Tu es drôle … MON CAPI…on dirait que tu n’apprécie pas ce qui est dit sur la base de tes propos …et pourtant …

      « Ceux qui passent tout leur temps a’ denigrer les forces arme’es et de securite’ de notre fasso, ne sont pas differents des terroristes et des narcotrafiquants. Les uns sont determine’s par le « paradis » et l’argent des commerces illegaux qu’ils pratiquent. Les autres tiennent a’ retrouver le pouvoir qu’ils ont lachement spolie’ et perdu! »

      LE COUPEUR DE TÊTE QUI A PEUR DU COUPE-COUPE …TU ES DRÔLE !!!!

      Pour ce qui est de six figures … Ça vient de ton TONTON ATT… DU SANGUINAIRE GMT OU DU VAURIEN DE SOLDAT RATÉ SANOGO?

      Ne te fâches pas mon cher … on n’est ensemble …c’est quand on prend des armes pour s’exprimer qu’il y’a problème…

      Moussa Ag, qui apprécie les précisions du CAPI … qui nous prend pour DES cons..,

      • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

        J’ai bien dit: « …Mon petit salaire… » JE SUIS EDUCATEUR ET JE TRAVAILLE POUR UNE INSTITUTION AMERICAINE!!!
        Moussa…AKH QUI PENSE QUE JE PENSE QU’IL EST CON! JE PREFERE LAISSER MOUSSA AG PENSER ET…ECRIRE CAR SES PROPRES ECRITS CONFIRMERONT OU INFIRMERONT SES PENSE’ES!

        • Soldat Raté

          Éducateur … whaou … je t’aurai demandé d’apprendre au LIEUTNANT KONARE à lire … mais tes méthodes semblent inefficaces…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          Bon … je plaisante ici …ON N’A DU TEMPS À RATTRAPER CAPI…FALLAIT PAS DISPARAÎTRE QUAND MOUSSA AG COMMENÇAIT À S’HABITUER … :lol: :lol: :lol: :lol:

          JAMAIS DE RANCUNES… jusqu’à demain au moins …

          BONNE NUIT!!!

          Moussa Ag, toujours heureux de voir son ami le CAPI ÉGAL A LUI MÊME …

    • Soldat Raté

      Au fait CAPI … revenant à cette affaire de maigre six figures de salaire…
      À ton job … aurait il besoin de quelqu’un de plus honnête intellectuellement et moins ridicule dans ses propos que toi ????

      Moussa Ag va bientôt finir et aura besoin d’un bon boulot … :lol: :lol: :lol: :lol: au pire des cas … ton TONTON ATT peut aider ….au moins à lancer notre tournée de comédie… des « DEUX AMIGOS DE MALIWEB »….

      CAPI … tu as la mémoire courte … toi et moi avions eu des centaines de discussion et INCHALLAH … nous aurons de centaines d’autres car j’aime bien ceux qui prennent les autres pour DES cons….

      Moussa Ag, qui espère que le CAPI est prêt pour MALIWEB 2013 ….

      • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

        Moussa AKH, si tu as fait un programme de PHD et 4 Masters plus plusieurs diplomes professionnels, tu ne dois pas avoir de probleme sur le plan emploi! COMME J’AI EU A’ TE LE DIRE, C’EST BIEN LE MALIBA QUI EST LE SUJET DE CE FORUM ET NON MOI!!!!
        Je n’avais pas quitte’ maliweb mais j’ai ete’ censure’ par les vagabonds qui ont perdu le combat des ide’es face a’ moi! Je vois les memes vagabonds revenir avec leur censure. Kassin a droit a’ 1 000 000 de caracteres et moi je ne peux plus depasser 1000 caracteres! LE PROBLEME DE NOTRE FASSO EST D’AVOIR DES TRUNDS IMPLIQUE’S DANS SA POLITIQUE!

        • soldat rate

          « Moussa AKH, si tu as fait un programme de PHD et 4 Masters plus plusieurs diplomes professionnels, tu ne dois pas avoir de probleme sur le plan emploi! »

          C’EST VRAIMENT CE QUE TU AS FAIT???

          AVEC TOUT CA…TU NOUS SORTS QUE DES BOBARDS….PEUT ETRE QUE C’EST CELA LE PROBLEME DE CMD AUSSI…NOTRE ASTRO-SUMO SANS LE MINIMUM DE BON SENS….TROP D’ETUDES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          CAPI…VOILA QUE TU ACCUSES MALIWEB….MOI JE SUIS AUSSI LIMITE DANS MON NOMBRE DE CARACTERES….QUI A CURIEUSEMENT DIMINUE D’AVANTAGE AVEC LE NOUVEL AN….

          MALIWEB…WHAT’S UP? NE ME DITES PAS QUE C’EST MILLENIUM BUG???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          Moussa Ag, decu de voir que le CAPI a perdu autant de temps a l’ecole pour rien…. :lol: :lol: :lol: :lol:

  16. Dr ANASSER AG RHISSA

    Bonsoir,
    L’armée a besoin du soutien de tous les Maliens et d’une grande cohésion en son sein.

    Pour le renfort, il ne serait pas mauvais de penser au contingent de GAMOU : ils sont au Niger, ils n’attendent que le signal du Président ou du Ministre de la défense.

    ILS PEUVENT ÊTRE D’UN ULTIME SECOURS.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail: Webanssane@yahoo.com

  17. s coulibaly

    Il faut liberer les trois villes principales (Kidal,Tombouctou,Gao)avant le 20 janvier,alors tout le monde retrouvera la confience et accordra son soutient(surtout les populations sous occupation qui ne respirent plus).Faites un accord avec une aviation mercenaire(OTAN,Chinoise,russe,nigeriane…)pour detruire tous les vehicules armés dans le Nord du Mali,à travers des frappes nocturnes ,et permettre à l’armée de prendre rapidement les grandes villes avant le 20 janvier:VOILA LA SEULE FAçON DE REDONNER ESPOIR AU PEUPLE MALIEN.Autrement sans aviation,on risque d’avoir beaucoup de morts non necessaires.

  18. koudis

    «  » » » » »Nous sommes irresponsables des bizarreries de notre cervelle. Nous ne pouvons que chasser l’immoral et l’illogique, mais non l’empêcher de venir » » » » » » » :( :( :( Courage les gars, vous avez le soutien du peuple!!! La guerre n’est pas un pique-nique!!!

  19. KANKANDEZ

    Dans tous les cas pas question de fuir, de surprise ou de dire que les ennemis sont loudement armés. Les armes sont disponibles avec les munitions, on a plus besoin des commentaires. La population ne va jamais vous faire confiance, vous avez interrêt à vous racheter.

  20. que l honte :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

  21. Sans s'presser

    … »Les forces armées et de sécurité maliennes ont repoussé cette tentative d’attaque. »

    Selon les différents articles et certains témoignages sur place, il semble que « repousser l’attaque » ait consisté pour l’armée à tirer deux malheureux coups de semonce! de semonce… deux… :( :( :( :(

    Puisqu’ils les avaient dans leur ligne de mire, puisqu’ils ont maintenant toutes armes nécessaires, POURQUOI ne les ont ils pas pris d’assaut??? Pourquoi??? Des coups de semonce… Et pourquoi pas des sommations tant qu’on y est??? Maintenant, les barbus ont eu la confirmation qu’ils cherchaient en provoquant les troupes ouvertement: Ils savent qu’ils ne sont pas prêts à combattre! :( :( :( Et ça, c’est très inquiétant pour la suite!

  22. Bouglass

    Dans ce communiqué, il faut extraire ce qui est propagande de guerre, ce qui est fait pour galvaniser la troupe et apaiser le peuple.

    Qu’est-ce qui restera comme fond de vérité? J’ai peur que ce ne soit le drame, le contraire de ce qui est dit ici, ce qui est colporté comme vérité.

    Prions cela ne soit pas. Espérons que ce n’est pas un langage politique, diplomatique.

    • Sans s'presser

      Je partage exactement les mêmes craintes que toi, mon frère!

  23. VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

    Nous soutenons les Forces Arme’es et de Securite’ de notre fasso avec la derniere energie!!!!!
    Tout doit etre deploye’ pour ne point permettre aux ennemis de determiner quand et comment les combattre! En d’autres termes, les islamistes terroristes et leurs allie’s les narcotrafiquants ne doivent jamais determiner les strategies militaires pour les forces arme’es de notre fasso! Ceux qui passent tout leur temps a’ denigrer les forces arme’es et de securite’ de notre fasso, ne sont pas differents des terroristes et des narcotrafiquants. Les uns sont determine’s par le « paradis » et l’argent des commerces illegaux qu’ils pratiquent. Les autres tiennent a’ retrouver le pouvoir qu’ils ont lachement spolie’ et perdu!
    INCHALLAH LE MALIBA GAGNERA LA GUERRE!!!!!

    • Soldat Raté

      CAPIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!

      Mon cher … tu as vraiment amélioré ton talent de comédien durant ton séjour hein…je te dis … il faut qu’on aille en tournée ensemble …

      En tout cas … cette dernière est trop bonne….pour quelqu’un qui appele ATT son TONTON ATT ET SA TANTIE LOBBO…et ne permet meme pas un petit critique du GÉNÉRAL FUYARD…..trop bonne CAPI!!!

      Pour quelqu’un qui défend l’assassin de GMT et son régime avec ardeur ….

      Pour quelqu’un qui disait pas longtemps que … je cite « aucun soldat malien ne doit mourir pour tempêtes et des dunes de sable de Moussa Ag….il faut negocier!!! »

      Et maintenant c’est ….

      « Ceux qui passent tout leur temps a’ denigrer les forces arme’es et de securite’ de notre fasso, ne sont pas differents des terroristes et des narcotrafiquants. Les uns sont determine’s par le « paradis » et l’argent des commerces illegaux qu’ils pratiquent. Les autres tiennent a’ retrouver le pouvoir qu’ils ont lachement spolie’ et perdu! »

      Trop fort !!!

      • Soldat Raté

        Maintenant…c’est « VIVE SANOGO ET LE CNDR »…

        On mange dans toutes les marmites … et on accuse les autres ….

        En tout cas … ton TONTON ATT … il doit bien rigoler quand il te vois raconter tes bobards….
        Bon … comme le chante bien magicien système …

        « L’ARGENT EST FINI TOUTE A CHANGÉE DE CÔTÉ OH… FANGA BANAH…ILS ONT CHANGÉ DE CÔTÉ OH… »

        Heureusement qu’on se connaît bien sur MALIWEB ….

        Je te remet ton chef-d’œuvre …
        « Ceux qui passent tout leur temps a’ denigrer les forces arme’es et de securite’ de notre fasso, ne sont pas differents des terroristes et des narcotrafiquants. Les uns sont determine’s par le « paradis » et l’argent des commerces illegaux qu’ils pratiquent. Les autres tiennent a’ retrouver le pouvoir qu’ils ont lachement spolie’ et perdu! »

        Ça c’est une bonne mon CAPI … on va se faire du pognon en tournée « LES AMIGOS DE MALIWEB »…..BRILLIANT!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

        Moussa Ag, qui pense que certain nous prennent pour DES cons :lol:

  24. ALORS C’EST DE QUI LE MINISTERE DE LA DEFENSE OU LE MACHIN DE SUIVI DES REDRESSUERS ENTRANCHES A KATI?
    Ou alors comme on le dit , le minstere de la defense, l’Etat major des armees et la presidence du Mali se trouvent tous a Kati.

    HUM! NI YE DANGA BA BIN NEYE MALI KAN DEH?

    • soldat rate

      Mon cher…

      LE GENERAL DE-LA-GUEULE DOIT SE MANIFESTER A CHAQUE OPPORTUNITE….

      IL FAUT FAIRE CROIRE QUE LA MISSION DE KATI EST DE LIBERER LE PAYS….

      IL FAUT JUSTIFIER SON EXISTENCE DANS UN SYSTEME OU ON NE DOIT ET NE PEUT PAS EXISTER….

      MAIS CA NE VA PAS MARCHER…CA NE PEUT PAS MARCHER DANS UN SYSTEME QUI SE DIT REPUBLICAIN….

      MAIS IL FAUT SURVIVRE ET ESPERER ….

      Moussa Ag, qui est certain que le GENERAL DE-LA-GUEULE NE MANQUERA PAS D’OPPORTUNITE POUR JUSTIFIER SON EXISTENCE….

      • Sans s'presser

        Salut Moussa, comment tu vas? :wink:

        « Moussa Ag, qui est certain que le GENERAL DE-LA-GUEULE NE MANQUERA PAS D’OPPORTUNITE POUR JUSTIFIER SON EXISTENCE…. »

        C’est sûr et certain; Ceci dit, à part quelques irreductibles connards comme Vive le capitaine etc, il va commencer à avoir du mal à a justifier, son existence!

  25. OTR 35

    on s’en fou de tout sa on demande pas a l’armée de les repoussé une foi de plus ils on montré leur intention d’occupé tout le mali et de vous combattre …..alors qu’est ce que vous attendez c’était l’occasion de les combattre jusqu’au nord Merde………..pensez aux frères qui résident au Nord

  26. mahamadou siby

    je vais pour communique a vair qui aradio mali au facebook

  27. Timbuktu

    Plutôt la mort que la honte. :lol: :lol:

    • Usain Bolt

      Oh mon pauvre petit bellah, ce sera malheureusement la honte et la mort …. :lol:

    • SANOGO@1

      BAND DE VAURIENS TU PENSES QUE VOUS AUREZ L’OCASION DE VOUS MOCQUEZ DES MALIENS CETTE FOIS CI? TU TE TROMPES MAL, VOUS SEREZ BIEN SERVI CETTE FOIS CI ET AVEC BEAUCOUPS DE DETERMINATIONS <>. VOUS AVIEZ EU L’OCCASION DE VOUS SAUVEZ VOS ASS EN CHERCHANT A DISCUTER MAINTENANT VOUS AVEZ SIGNE VOS ARRETS DE M..RT. VOUS VEREZ LA BONNE SOLUTION CETTE FOIS CI.
      PREPAREZ VOUS BIEN ET AUSSI N’OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS TESTAMENTS….

  28. toure aameed ben hamat

    capitaine sanogo, la ligne de front c’est a la frontiere du mali,et non a mopti. on veut voir l’armee malienne aux combat de partout sur le teritoire national. tombouctou kidal gao.. vous ne devez pas rester sur la deffensive, vous devriez les attaquer et, contunier votre progression jusqua la frontiere du niger, de l’algerie, et de la mauritanie. ce nes pas facile, mais il faut donner votre vie pour la patrie, que de nous lire vos petits exploits. votre devoir cest de reconquerire ce que vous avez livrer aux bandits armee. les maliens sont entrain deperire et souffrire au nord. et nou nous ne dormons pas, le president par interime change d’echarppe et rigole dans sont fauteuil presidentiel non acquis encore. il faut nous prouvez que vous etes et que vous meritter chapeau.

    • OTR 35

      Merci pour votre Avis….

    • ces poltrons ne feront rien et ça chauffe ils finiront par faire le retrait tactic…ils préféreront la honte à la mort comme ils l’ont déjà fait

    • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

      Le nord a commence’ a’ tomber en janvier 2012, LE CAPITAINE SANOGO ET LA JUNTE N’ETAIENT PAS AU POUVOIR!!
      Les Forces Arme’es et de securite’ du Mali travaillent 24 heures sur 24 pour la liberation du nord! CEUX QUI FONT LA GRANDE BOUCHE A’ PARTIR DE LEURS SALONS CLIMATISE’S EN OCCIDENT ET/OU AU MALI DOIVENT COMPRENDRE QUE LA CONSTITUTION DE NOTRE FASSO FAIT DE LA DEFENSE DE NOTRE FASSO, LEUR DEVOIR AUSSI! QU’EST-CE QU’ILS ATTENDENT POUR ALLER AU NORD?

      • Soldat Raté

        Si je me souvient bien c’était un GÉNÉRAL QUE TOI TU APPELE « TONTON ATT » QUI ÉTAIT AU POUVOIR EN JANVIER…NON?

        Hey…coco prétend que ton tonton aurais acheté une maison a Dakar…j’espère que tu t’y es arrêté de passage ….je doute qu’il sera content si tu ramènes l’attention sur lui avec tes bobards …

        TU SAIS … IL EST PEINARD TON TONTON ATT… PARCEQUE SI CES VAURIENS DE SOLDATS RATÉS SOULARDS QUE TU SUPPORTES MAINTENANT …L’AVAIENT TROUVÉ AU PALAIS….

        Moussa Ag, qui est très content du retour de son ami le VRAI CAPI DE MALIWEB…IL EST SI INTÉRESSANT QUAND IL PREND NOUS AUTRES POUR DES CONS…

  29. touaregetfier

    Recuperez la force touareg et bouster les islamiste hors de notre territoire vite, les touareg sont les seuls a pouvoir vous aider, apres tout ils sont maliens non?!

    • soldat rate

      « les touareg sont les seuls a pouvoir vous aider, apres tout ils sont maliens non? »

      Soit plus specifique….J’ESPERE QUE TU NE PARLES PAS DU MNLA…ET DES ZAZAREVEURS!!!

      En plus…qu’est ce que tu entends par les seuls a pouvoir aider???

      NE ME DIT PAS QUE TU PARLES DU MNLA….DE GRACE … NE ME DIT PAS QUE TU PARLES DES ENNEMIS TERRORISTES DU MNLA….

      Moussa Ag, QUI ESPERE QUE SON FRERE NE PARLE PAS DU MNLA QUAND IL DIT LES « TOUAREGS »…..

      • Princedudesert

        Moussa ag le MNLA ne regroupe pas la totaliter des touareg, je reside actuelement a bamako et le camps de garde est rempli de militaire touareg qui se font bouffer par des mouche et des moustique tout les jours, car l’etat malien ne c pas quoi faire d’eux, c des patriote ils ont toujour servi ce pays!

        mais tu sais quoi moussa ag, au fond fond de du coeur de notre armee et notre population, touaregue=rebelle

        je trouve sa tres triste!

        • Soldat Raté

          Mon cher ….

          Je suis aussi triste que toi ou plus triste par rapport à ta dernière ligne….mais on ne peut pas ne pas tenir compte de la nature humaine….

          Même dans les pays les plus développés … les amalgames sont inévitables avec certains événements tels que sept 11 ou AGUELHOK …

          La différence … la vraie différence … est que dans ces pays…la loi protége et ceux qui s’amusent aux représailles sont sévèrement punis et servent d’exemple … en plus … faut pas oublier notre niveau éducatif ….dans la majorité ….

          Mon cher… le MNLA a porté et continue de porter PRÉJUDICE aux touaregs maliens … DE TRES GROS PRÉJUDICES…ILS SONT À COMBATTRE PAR TOUS …

          Il n’y a aucun crime à revendiquer… MAIS QUAND TU PRENDS LES ARMES ET RENTRE PARLE TOIT AVEC LE FEU…PENDANT QUE LA PORTE EST OUVERTE….

          Moussa Ag, qui comprend bien son frère … et espère que les choses deviennent prospère pour tous les Maliens …sans différence quelconque d’ethnie

  30. soldat rate

    QUE LE BON DIEU VEILLE SUR LES SOLDATS MALIENS DIGNES DE CE NOM…DANS LEUR NOBLE EFFORT DE DEFENSE ET DE RECUPERATION DU TERRITOIRE NATIONAL!!!

    Moussa Ag

    • quiestfou

      Amina!Moussa soutenons notre armee nationale car on peut pas pretendre aimer son pays et renier son armee.Puisse le bon Dieu sauve le Mali!

      • soldat rate

        Mon cher…

        On ne peut pas ne pas supporter notre armee…comme on ne peut pas ne pas supporter notre equipe nationale….MAIS SEULEMENT DANS LE ROLE BIEN DEFINI DE L’ARMEE….

        Moussa Ag, qui pense que tous les maliens supportent l’armee digne de ce nom…COMMENT POUVONS NOUS NE PAS LES SUPPORTER??? …. MAIS LA MILICE … JAMAIS!!!