[Vidéo]: Exactions du MNLA contre les touaregs à la peau “sombre” : témoignages de réfugiés à Sévaré

53

mnla-exactions

 

Témoignages de populations déplacées à Sévaré ayant fui la région de Kidal où plusieurs femmes touareg à la peau sombre (noir dits “bellas” ou “Iklan” et rouge dits “izzegaren”) témoignent sur des exactions commises par les mercenaires de la milice armée MNLA contre la population civile. Cette milice, dirigée sur le terrain militaire par Mohamed ag Najem, chef d’Etat major du MNLA et ancien officier dans les milices de Khadafi dirigeant les mercenaires en fuite de la Libye, est accusée, témoignages à l’appui, notamment de meurtres, viols, tortures, destructions de biens, vols et pillage commis en bande organisée. Plusieurs dirigeants de la milice MNLA font par ailleurs l’objet de mandats d’arrêt internationaux délivrés par la Justice malienne.

Crédits Vidéo: Sky News | 17 février 2013

 

PARTAGER

53 COMMENTAIRES

  1. Il y a une reaponsable de france 24 qui est mariee avec un touareg du mnla c est pourquoi ils ne montrent que des choses qui inculpent l armee malienne

  2. Et pourtant, on a pas vu de reportage de France24 lorsqu’il y’avait eu le massacre d’Aghelock et surtout les vols et viols du MNLA. Ohhh le racisme blanc, quand tu nous tiens…

  3. Combien il a coûté ce reportage contre le MLNA??? un kilo de riz, deux ou trois??? Le sud du Mali est fait d’une multitude d’ethnies alors continuer à soutenir le mensonge, risquerez fort bien, de faire exploser les liens fragiles de ces ethnies à majorité noire. Le Cancer que subit le Mali est l’affaire de tout un chacun, cela va de ce qui restent des autorités maliennes , de son armée macabre,des mouvements revendicatifs, dont principalement le MNLA.Une solution politique, basée sur la confiance et le partage des gestions, le Nord et le Sud, et la sécurité de l’ensemble du territoire du Mali globalisant ces deux entités, par une armée commune au Nord et au Sud.Cessez la médiocrité, la mesquinerie et vous trouverez le chemin de la paix.

    • Ce que je sais les keltamasheqs blancs ne digèrent jamais la non soumission d’un bellah à leur égard quelque soit le lieu

  4. Les “dénonciateurs d’exactions” de Human Right Watch auraient-ils perdu leur langue? leurs yeux? leur capacité d’investigation sur le terrain? Allez-y, un peu de courage et de professionnalisme. cela confortera votre crédibilité et impartialité fortement entachées.

    • Les défenseurs de droit de l’homme savent tous que pendant la descente des rebelles du MNLA dans les grandes villes du Nord, Kidal a été épargnée mais Tombouctou,Gao et tous les cercles ont été pillés.le matériel public et privé détruit, les femmes et les filles violées devant les maris attachés et humuliés. Tout ça montre un cractère raciste de cette rébellion. Ces organisations de droit de l’homme ont toute l’information par rapport aux calvaires des populations noires qui constituent la grande majorité. Un silence radio de la part de ces organisations sur toutes les atrocités. Maintenant que le vent tourne, on crie partout exactions des touaregs et des arabes. Ces organisations vont dans le sens de l’ONU pour le financement. Honte à toutes Organsations onusiennes et ces ONG qui marchent sur la vérité uniquement pour le finacement de l’ONU.La maléduction d’Allah ne saurait tarder si vous persiter dans ce mensonge et ce clientélisme.

  5. c’est très de recuser une telle accusation sinon meme tombé dans le nihilisme vous voulez l’esclage des bella par les touaregs, voulez vous nier les viols commis par le MNLA s’attaquant uniquement aux peaux noires? si vous arrivez à tromper l’occident mais la fin est bien proche pour le MNLA l’axe du malle cheval de troie qui servi de support pour l’installation des jihadiste et les terroirste le grand malheur de 500 milles habitants votre fin est tres proche. indivudi

  6. Le Mali se déchire, la France cafouille et le Tchad subit.

    Un mois et demi que l’opération “Serval” est lancée au Mali, par les forces spéciales de l’armée française suite à un appel de détresse lancé par Dioncounda Traoré à François Hollande après le naufrage de l’armée malienne à Konna face à la hargne des combattants islamistes déterminés à prendre Sevaré et Mopti.

    Très vite, les succès militaires du Général Hollande face à l’Aqmi et ses bébés tigres de la Charia, surprennent la terre entière dans les villes maliennes poussiéreuses du delta central du Niger et du septentrion malien, à telle enseigne que la France reçoit des félicitations des États Unis, fait rare.

    Qui dit succès militaires dit parade, “le sauveur” Hollande aura la sienne dans les rues de Tombouctou et de Bamako.

    Mais la libération éclaire des grandes villes du nord du Mali par les forces spéciales françaises cache mal la stratégie des groupes islamistes à éviter le choc frontal avec l’armada français fort de ses 5000 hommes, de ses avions et hélicoptères de combats et de son renseignement satellitaire.

    L’armée malienne qui suivait les soldats français dans sa conquête du nord du Mali comme un bébé suit sa maman dans une foire animée de Djenné, fut sommée de ne pas rentrer à Kidal pour dit-on éviter des affrontements avec les touareg du Mnla, et les éventuelles exactions contre les civiles à la peau claire, parce qu’elle n’a pas réussi son examen de passage à Gao et à Tombouctou libérées.

    Trop agitée, trop brouillon, trop désorganisée, trop amateur, l’armée malienne n’a eu aucune stratégie viable de l’après libération à Gao et à Tombouctou qui aurait permis d’éviter au maximum les exactions, les pillages et autres débordements à l’encontre de certaines franges de la population malienne soupçonnées de coalition et de complicité avec les barbus pendant l’occupation.

    Comme à Diabali et à Konna ce sont donc les mêmes accusations d’excès et d’exactions que l’armée malienne n’a pas pu éviter de se faire accuser à tort ou à raison.

    Compte tenu du contexte ethnique très tendu et des difficiles relations entre les communautés, le sens de l’anticipation aurait fallu que nos stratèges militaires misent sur le concept “zéro débordement” pour gagner le respect et l’estime du monde entier et des organisations de défense des droits de l’homme.

    Mais hélas les pillages à ciel ouvert de Gao et Tombouctou ont donné du crédit à ceux qui accusent le Mali de mener une guerre ethnique, alors qu’en réalité nous sommes un pays attaqué qui cherche juste à recouvrer son intégrité territoriale, à vivre dans la quiétude, bref un pays qui se cherche.

    Le manque de stratégie militaire adaptée au contexte coûte à l’armée malienne de ne pas être présente aujourd’hui à Kidal, mais cela n’est pas le seul souci de nos militaires.

    L’autre souci c’est de ne pas visiblement être assez préparés pour tenir une ville libérée.

    Infiltrations trop faciles des Djihadistes dans les zones sous contrôle de l’armée malienne, combats laborieux face à des poignées d’islamistes, communication approximative, poursuite des affrontements interarmes à Bamako, toute chose qui en dit long sur l’état réel d’une armée malienne délaissée depuis trop longtemps, qui manque de tout et qui a besoin de tout.

    Dans ce contexte la déchirure n’est pas seulement entre les bérets verts et rouges, elle existe également au sein de la police, de la classe politique et entre les communautés ethniques dont la plus remarquable est celle qui se passe en ce moment entre les arabes du MAA et les touareg du Mnla à Halil.

    Face à ces déchirures qui rongent le Mali dans ses entrailles, l’incroyable impuissance des autorités de la transition est plus qu’inquiétante.

    Tout porte à croire que les défis réels du pays sont largement sousestimés
    par Dioncounda et l’équipe gouvernementale de Diango Cissoko car aucune action d’envergure n’est menée dans le pays pour panser sérieusement les blessures du tissu social du pays.

    Par la grâce de Dieu, la coopération économique et financière du Mali avec les institutions de Breton Woods a repris et celle des états européens emboîte le pas au FMI et à la banque mondiale.

    Les élections sont annoncées pour juillet 2013, mais la nation malienne a actuellement plus qu’un état et un président de la république, besoin de cohésion et d’entente entre les communautés surtout au nord du pays et les autorités de la transition ne peuvent pas s’assoir et attendre le président élu pour cela car les déchirures sont trop profondes et le Mnla en profite pour reprendre le poil de la bête.

    En opportuniste vedette de la traîtrise, le Mnla mouvement néo terroriste et raciste, annonce qu’il occupe les villes du nord abandonnées par les barbus dans leur “repli tactique” et multiplie les communiqués pour induire les français dans l’erreur de collaborer avec deux armées antagonistes sur le même territoire d’un état souverain.

    Comme par hasard à chaque fois que les islamistes se retirent d’une ville, le Mnla est toute de suite présent sans pourtant combattre les islamistes même dans leur retrait.

    Mais on se moque de qui?

    Perdue entre le désir de récupération de ses otages, les mensonges du Mnla et le manque de professionnalisme de l’armée malienne, la France cafouille au nord du Mali.

    Elle met les soldats tchadiens en première ligne dans la région de Kidal, quand bien même que le terrain ne leur est pas trop familier et que leur cohabitation voire collaboration avec le Mnla est plus que douteuse voire dangereuse pour leur sécurité et le succès de leurs opérations militaires.

    C’est donc logiquement que nos amis tchadiens, malgré le courage et la bravoure de leurs soldats d’exception essuient des pertes énormes en vies humaines dans les montagnes du Tagharghar.

    • A noter que les soldats tchadiens ont été tués après être tombé dans un guet-apens, pourtant ils ont été prévenu par les Français que la zone n’était pas sure et qu’il fallait faire un bombardement aérien, mais un message d’un commandant tachadiens les a arrangués pour aller dans la zone!! Paix à leurs âmes qui se sont battu pour une noble cause.
      Le role de la france est d’affaiblir les terroristes en les isolant avec des frappes aérienne, et des mission de repérage, harcelement et désorganisation avec les force spéciales. l’armée malienne doit mener les combats pour reconqérir son territoire, La MISMA doit sécuriser les zones reconquisent.
      Dans ce schéma l’armée malienne ne tient pas encore son rôle (faute de moyens et d’entrainements), alors les Tchadiens et Français se débrouillent comme ils peuvent en attendant que les maliens prennent leur responsabilités.

  7. Paix a l’âme du vieu ALI.Il ne mérite pas une fin atroce.STOP A LA DISCRIMINATION RACIALE

  8. voila la vérité

    Edition fr
    TITRES :

    MNLA réagit et dément…

    Riposte du MNLA contre une attaque du MUJAO, revendiquée par le MAA
    MNLA réagit et dément

    Dans un communiqué publié ce matin, le MNLA réagit et dément l’information faisant état de sa riposte contre une attaque du MUJAO revendiquée par le MMA, un mouvement arabe qui se revendique d’Azawad. « Des évènements survenus le 23 février 2013 à In Khalil près de la frontière algérienne, durant lesquels le MNLA a été la cible d’attaques revendiquées, d’abord par le Mujao, puis par le MAA (Mouvement Arabe de l’Azawad), ont été relayés par les médias comme étant un affrontement ethnique entre Arabes et Touaregs de l’Azawad ».
    25/02/2013 – 19:18 mis a jour le 25/02/2013 – 20:30 par Mohand T.

    Une telle lecture, serait selon le MNLA totalement erronée mais « relève, de surcroît, de la manipulation outrancière. L’attaque menée contre le MNLA, commise pour des motifs prétendument “frauduleux” de saisie de biens et de véhicules appartenant à des populations arabes, sont des mensonges visant à diviser la communauté en cette période charnière qui engage l’avenir de l’Azawad », souligne les rédacteurs du communiqué signé par Mossa Ag Attaher, porte parole du MNA.Selon Mossa Ag Attaher « cette attaque n’est rien d’autre que le fait d’individus proches ou faisant partie du MUJAO, dans le cadre d’une vengeance contre le MNLA qui gêne la poursuite de leurs activités de narcotrafiquants ».
    « Les Touaregs et les Arabes coexistent pacifiquement depuis plusieurs siècles et sont unis par des liens étroits et indéfectibles. Ils ont été victimes des mêmes politiques de discrimination de la part de l’Etat malien. Le MNLA rappelle qu’au lendemain du Congrès de Tinzawatane, plusieurs éléments qui s’étaient initialement rapprochés du MAA ont intégré le MNLA, au vu des objectifs communs et d’une vision commune pour l’avenir de l’Azawad.

    Le MNLA a toujours et sera toujours un mouvement non-ethnique, représentant toutes les populations de l’Azawad », précise le communiqué et de reconnaître que le « MNLA ne reconnaît aucune distinction basée sur la couleur de peau ou la religion. Il se donne comme mission la protection des civils, que ceux-ci soient Arabes, Songhaï, Peuls ou Touaregs et ne permettra jamais qu’un climat de défiance s’installe entre les différentes composantes d’une population qui a toujours su vivre en bonne intelligence ».
    Il appelle par ailleurs « Nous rappelons que si le MAA revendique aujourd’hui les attaques contre nos positions à In Khalil et ce, malgré le fait que les 9 prisonniers fait suite aux combats contre le MNLA, les trois véhicules et les cinq morts appartiennent tous au MUJAO, alors le MAA reconnaît de fait qu’il est indissociable de l’organisation terroriste MUJAO et qu’il collabore directement avec elle. Nous considérons, à l’instar de la communauté internationale, que tout groupe affilié à une des organisations terroriste est de fait lui-même un groupe terroriste »

    • 😆 😆 😆 😆 😆 hahahahhhh qui va croire au MNLA???,en tout cas pas nous,tu fais trop rire le gas 😆 😆 😆

    • Voila le serpent MNLA qui se mort, encore une fois, la queue :

      Il appelle par ailleurs « Nous (MNLA) rappelons que si le MAA revendique aujourd’hui les attaques contre nos positions à In Khalil et ce, malgré le fait que les 9 prisonniers fait suite aux combats contre le MNLA, les trois véhicules et les cinq morts appartiennent tous au MUJAO, alors le MAA reconnaît de fait qu’il est indissociable de l’organisation terroriste MUJAO et qu’il collabore directement avec elle. Nous considérons, à l’instar de la communauté internationale, que tout groupe affilié à une des organisations terroriste est de fait lui-même un groupe terroriste »

      SI EFFECTIVEMENT TOUT GROUPE AFFILIE A UNE ORGANISATION TERRORISTE EST DE FAIT LUI MEME TERRORISTE, ALORS, LE MNLA N’EST NI PLUS NI MOINS QU’UN GROUPE TERRORISTE, POUR S’ETRE ALLIE AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE, AVEC LES ISLAMO-TERRORISTES DE AQMI, ANCARDINE, MUJAO etc…POUR LANCER L’OFFENSIVE CONTRE LE MALI EN JANVIER 2012, QUI A CONDUIT NOTAMMENT AUX MASSACRE DE DIZAINES MILITAIRES MALIENS VAINCUS, DESARMES ET FAITS PRISONNIERS A AGUEL HOC. IL EST CONNU DE TOUS QUE LE MNLA A EN SON TEMPS PUBLIQUEMENT ET FIEREMENT REVENDIQUE CES AGRESSIONS ET CES MASSACRES, LES CONSIDERANT ALORS COMME DES VICTOIRES. IL EST EGALEMENT CONNU DE TOUS QUE PARMI CEUX QUI ONT PERPETRE CES CRIMES D’AGRESSION ET DE MASSACRES EN JANVIER 2012, FIGURAIENT DES ISLAMO TERRORISTES QUI SE SONT FAIT BIEN CONNAITRE APRES COMME ETANT DES COMBATTANTS DE ANCARDINE, MUJAO, AQMI ETC…. LORSQUE CES DERNIERS ONT CHASSE MNLA DE TOUTES LES ZONES QU’ILS OCCUPAIENT INITIALLEMENT ENSEMBLE LORSQUE VOTRE MOUVEMENT AVAIT NOTAMMENT COMMENCE A SE DEMARQUER D’EUX ET A LES LACHER, AFIN DE COMPLAIRE A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE DANS LA QUETE DE LA NECESSAIRE RECONNAISSANCE ET DE L’INDISPENSABLE SOUTIEN DE CELLE CI.

      LE MNLA EST DONC BEL ET BIEN UN MOUVEMENT TERRORISTE ET DOIT ETRE TRAITE COMME TEL

  9. vraiment le cpitaine konate fait la honte 👿 👿 👿 👿 il doit arreter et juger ❗ ❗

  10. Disons nous la verite nos militaires ont agit tres emechants vis avis de ce vieux arabes… pourquoi, pourquoi, et pourquoi? Il sert finallement a quoi de dire que les islamistes sont ceci le MNLA est cela si nous memes nous ne sommes pas mieux et agissons comme des hitleriens? Où sont les officiers superieurs pour vraiment guider nos jeunes soldat? Ce vieux etait a leur mercie mme si il etait coupable de quelque chose il n’a pas au moins fui il etait là…où donc l’humanite dans tout ça?…Je ne pouvais jamais imaginer que mes freres maliens pouvaient aussi avoir un tel coeur dur…je crains que les islamistes ont traumatisé deja nos soldats. Gardons nos sang froids quelque soit la circonstance…sinon meme le MNLA avait aussi detenu des dizaines des soldats maliens pendants des mois avant d’etre relaxes eventuellement sains… et les islamistes l’ont fait egalement… et pourquoi qu’il faut que nos soldats agissent violamment sans chercher a comprendre. Ne Ce est pas un signe de faiblesse? La noblesse d’esprit dans des situation difficiles marquera eternellement les gens qu’ils le disent ou pas…. cest l’armee malienne qui devait apparaitre comme des vrais messies a Gao et a Timbuktu. N’oublions pas que cest nous qui avaient fui et laisse nos populations a la mercie des envahisseurs qui les menacaient s’elles refusaient de collaborer….et maintenant cest nous qui revenons accuser ces memes populations? Cette guerre risque d’etre une catastrophe morale pour nous si on ne fait pas attention:cry: 😥 😥 Il faut qu’on se dise la verite si reellement on aime notre Maliba.

  11. paix a leurs ames,je suis trop triste pour le vieux Ali 🙁 ,il faut que les auteurs des ces exactions soient arretes.

    • Oui il son execution fait tres pitié et les auteurs seront poursuivis et Dioncounda est a leur tete pour crime contre des innocents. Il se reprochait rien il l’a affirme dans cette video a tord. Voir les comportements racistes de chef de l’armee malienne .

  12. …….Mieux vaut tard que jamais. Les ONG et autres RADIO (RFI) et TELE ( FRANCE 24, FRANCE 2 envoyé spécial ) doivent maintenant revoir leur façon de traiter cette guerre au MALI. Le MNLA disparaitra tôt ou tard malgré vos campagnes d’intoxication à l’endroit du MALI. Vive le MALI§

  13. propagande colon français , franchement ls africains sont naïve a ce point ?
    je m adresse ce message au africain malien au autres ; la présence des français sur le territoires malien au azaouade ce que pour intérêt de cs dernière , franchement je ni pas reconnue ces africain lèche qu u je pense que les noir sans née pour être esclave ils sont pas capable de prendre leurs destin en main , pour les terroriste bondit barbu , ce ni que une création des français qui jouer au pompier .vive les touarègues vive les hommes libre qui ne ce laisse pas faire .

    • marci le sabler et bravo.le bordel au mali ils y st pour quelque chose on les appelle radio touaregs

  14. propagande malienne pour diviser ,sinon comment se fait t-il qu’aucun media au mali n’a parle de ce qui s’est passe a Tinbuctu le temoignage ci dessus d’exactions a moins que cela ne soit une mise en scène. Je ne suis pas surpris car le president malien viens de nier que son armee a commis d’exactions http://www.youtube.com/watch?v=WHXoTfaBAGE

    • En même temps il n’a pas encore eu d’enquête prouvant que les militaires maliens son impliqués, pour l’instant il y a des accusations donc attendons.

      • ces personnes ont ete arrêtées depuis le 14 février par l’armee malienne et ont disparus depuis lors. les militaires maliennes sont belle et bien les auteurs des ces atrocites et meurtres sur cette video et sur beaucoup d’autres personnes qui n’ont pas ete filmées.

        • ca peut etre le vengance entre les communautes,MNLA entrain d’assassiner piller et violer les arabes de MAA a kidal,qu’est ce que tu en penses?????

        • Les exactions se font des deux cotés, donc il faut tout dénoncer, je ne suis pas pour une différenciation entre les différentes communautés du Mali, donc arrêtons d’attiser le feu, que les coupables soient arrêtes jugés et punis des deux cotés

  15. Tout le monde doit faire suivre le lien sur les forum de discussion sur. internet, comme ça nous participons tous à faire connaitre la vérité.
    Bien cordialement

  16. la gueure mediatique est pous forte que la gueure de bombe atomique,j’accuse l’ORTM,au lieu d’aller faire ce genre de reportage dans les canps de refugies pour montre la verité au monde entier,ils peuvent bien nous montre les promenades des bandits du kati dans les hopitaux,pour nous venger,continuez a dormire,MNLA entrain de mener ca campagne partout en accusant l’armée malienne d’exactions,

    • hahaha con qui vous crois les terroristes les criminelles bandits les Americains vous suiviez vous avez G. Bush est parti mais on entrer vos dirigeant un par un ou est Khadafi votre père vous les touaregs vous êtes venu se refugié au Mali sinon les touaregs sont dignes et sage tu ne qu’un con hahhahahahah lahamar

    • hahaha con qui vous crois les terroristes les criminelles bandits les Américains vous suiviez vous avez la chance G. Bush est parti mais on entrer éliminé vos dirigeants un par un ou est Khadafi votre père vous les touaregs vous êtes venu se réfugie au Mali sinon les touaregs sont dignes et sage tu ne qu’un con hahhahahahah lahamar

  17. Voila un bon example d’un article soutenu par une video qui… renverse par le son et l’image la fausse theorie du MNLA sur le racisme des noirs Maliens contre la peau claire des Touaregs! 🙄 🙄 🙄 C’est cela du Bon Journalisme ! Pas l’editorial Hakili Fla Fla de Adam Thiam qui nous raconte des histoires a dormir debout …Des vers et proses du 16eme siecles ! De la renaissance de l’europe …pire une comparaison entre le pere de la Nation Modibo Keita et Dioncounda qui a tout mon respect, mais … Adam nous sommes une nation en guerre et le Mali a deja ete vendu …alors du sereiux! 🙄 🙄 🙄

    • un peu de rigeur quoi! …Plus de professionalisme chacun dans son domaine sinon ce qui nous attend n’est pas fameux!…J’ai oublie de mentionner que servir son pays ne veut pas dire decroche un poste juteux loin de la! Servons le Mali chacun dans son domaine … avec honnetete et rigueur et vous allez voir le resultat! Car c’est Dieu qui connait la valeur de tout un chacun… Apres tout observez la fin de tous ceux qui forcent pour arriver au pouvoir…tous ceux qui ne sont pas fait pour le pouvoir et …enfin observez la fin de ceux qui se parasitent sur le sang du peuple…Ils finissent maaaal! 🙄 🙄 🙄

  18. Selon la femme, les femmes et les biens etaient en securite sous Iyad ag Ghali jusqu’a l’arrivee, en valise de la France, du MNLA a Kidal. Autrement dit, les viols on repris a Kidal au nom de Francois Hollande…lui qui garantit le MNLA.

  19. l’Afrique souffre beaucoup a cause des rebellions,si les occidentaux se sont mis d’accord les rebellions vont disparaiter en Afique,les pays occidentaux doivent faire beaucoup des efforts et d’arreter de soutenir les rebellions,on compte beaucoup sur la France,pour que l’Afrique puisse se developper et s’avencer….

    • et les africain eu même fond quoi pour leur 💡 💡 💡 💡 💡 💡 propre sécurité le cota alloue a l arme ser a envoies leur enfant en l Europe pour les étude et a épouse 2ou4 femme avec des belle villa et on na veux plus ça ok 😳 😳 😳 😳 😳 😳
      se que tu parle la ct belle et bien une recolonx wcisation moderne

  20. France 24 s y foutra pas mal. Elle prefere reporter les soi-disants exactions de l’armee malienne.

  21. On a dit des le debut que le MNLA est une organisation mercenaire touaregue base sur le racisme et l’exclusion ethnique et raciale. La nomination de Djery Maiga n’est qu’une farce. Les voila les elements du MNLA s’attaquer aux femmes arabes aussi…. ainsi que piller les biens de MAA a nkalil. Je ne sait ce que la CEPI attend pour interpeler ce criminel de guerre Mouhamed Ag Najim pour ses crimes a Aguelhoc… il a aussi viole des filles a Gao..

  22. voila la verité,FRANCE 24 et RFI,soyez honnete et sincere,comme cette chaine tv anglaise.

  23. c,est pas vous les mediats internationaux ou partisane qui acusaient a tord les beaves soldats maliens d,exsactions sur les peaux blanche …..la realite est devant vous bande d,aveugles si vous croyez que le mnla est une organisation sur qui on peut compte……

Comments are closed.