BAPHO: Le ministre Mossa AG Attaher rend visite aux recrues de la 2ème cohorte du SNJ

0

C’est ici, au Centre d’instruction militaire de Bapho, situé à 20 km de la ville de Ségou que le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher a décidé de passer sa journée de ce samedi 4 décembre 2021 avec les 700 nouvelles recrues de la 2ème cohorte du Service National des Jeunes, SNJ.

Arrivée à Bapho aux environs de 11h, la visite du ministre a commencé par la présentation du site du Centre d’instruction militaire par le Directeur du Centre, colonel Ibrahim Traoré.

Après avoir pris connaissance du plan du camp, le ministre Mossa Ag Attaher s’est adressé aux recrues qui, au départ étaient 700, mais aujourd’hui, 699 suite au décès d’un des leurs, le 1er décembre dernier au cours de la formation.  Le ministre a invité les uns et les autres à observer une minute de silence pour la mémoire du soldat de 2ème classe Younoussa Mamadou, N°Mle : 00 74 60 de la 2ème cohorte du SNJ décédé.

Il y’a exactement 2 mois, que ces recrues sont arrivées à Bapho, plus précisément le 05 octobre 2021. En si peu de temps de formation, ils ont surmonté les exigences et l’essentiel est perceptible, notamment la discipline, l’esprit de corps, l’aptitude physique et le maniement des armes. « D’ores et déjà, j’ai pu noter que vous vivez dans les commodités appropriées à la formation commune de base. J’ai pu noter que l’encadrement s’acquitte de sa mission avec loyalisme et professionnalisme. J’ai pu noter que l’esprit de corps a pris forme au sein des recrues. J’ai pu noter que les réflexes de sureté et de sécurité se mettent en place. » s’est félicité le ministre Mossa Ag Attaher.

Le chef du département en charge de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne a exhorté les recrues à plus de courage, à redoubler d’efforts, à plus d’abnégation et au don de soi.  « Une fois de plus je vous exhorte à poursuivre avec hargne et sagacité le travail entamé. Ce faisant, je vous exhorte à rester davantage disciplinés tout en apprenant les rudiments du métier des armes avec civisme et détermination » a ajouté le Ministre.

Il n’a pas manqué de remercier le Directeur du Centre d’instruction de Bapho, le Directeur du Service National des Jeunes et les encadreurs pour les efforts consentis et la qualité de la formation.

Après avoir assisté à la compétition des recrues au parcours d’obstacles et en armement, le ministre Mossa Ag Attaher a partagé le déjeuner avec eux. Un moment extraordinaire apprécié et salué par les jeunes recrues de la 2ème cohorte du SNJ.

𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here