Commandant de l’armée de l’air du Mali : la technologie de défense russe a toujours été parmi les meilleures
15 Août 2024 - 17:53
15 Août 2024 - 17:53
9
Le général Alou Boï Diarra, commandant de l’armée de l’air malienne, s’adressant à African Initiative lors du forum «ARMY-2024», a déclaré que les échantillons d’armes, d’équipements militaires et spéciaux présentés au centre Patriot étaient impressionnants et que les technologies de défense russes « ont toujours été parmi les meilleures ».
« Très impressionnant. Les technologies de défense russes ont toujours été parmi les meilleures et nous avons été heureux de voir les innovations présentées ici », a déclaré Alou Boï Diarra.
Il a également commenté à AI la situation dans le nord du Mali et les informations selon lesquelles l’Ukraine aide les séparatistes et les djihadistes à lutter contre l’armée malienne.
« Mes commentaires coïncident avec les déclarations qui ont déjà été faites à ce sujet. <…> Nous déplorons l’attitude inamicale de certains pays, notamment l’Ukraine, qui se sont déclarés impliqués dans les hostilités ayant entraîné la mort de soldats maliens », a déclaré le commandant de l’armée de l’air malienne.
Le forum «ARMY-2024» s’est tenu dans la ville de Koubinka, près de Moscou, du 12 au 14 août. Des délégations des ministères de la défense de plus de 80 pays étrangers, dont le Mali, le Burkina Faso, la Libye et la République centrafricaine, ont participé au forum.
Source: https://afrinz.ru/fr
Articles Similaires
Mali : les 82 militaires libérés présentés au Président Assimi Goïta
18 Août 2026 - 08:42 9
Libération d’un groupe de soldats : Au-delà d’un (simple) retour au bercail
L'Aube 17 Août 2026 - 02:12 2
Ecole guerre du Mali : La 5è promotion prête à servir l´Afrique
L'Essor 21 Août 2026 - 07:28 1
Réconciliation nationale : 254 ex-combattants du DDRI intègrent officiellement les FAMa
5 Août 2026 - 13:55 10
Didiéni : Les FAMa détruisent un important sanctuaire terroriste
L'Aube 27 Juillet 2026 - 02:08 1
Sécurité : la DIRPA annonce la neutralisation de 1 800 terroristes entre juin et juillet
11 Août 2026 - 13:57 7
-
RebelS'il y en a un qui sera en désaccord net avec les bobards du Général de paille "promotion putsch", c'est bien l'Iran abonnée depuis plusieurs décennies à tech militaire russe. Et pour cause ; Téhéran dégage encore les fumées des cendres du missile imparable pour la défense aérienne iranienne essentiellement basée sur le matériel russe. L'ultra efficace missile a foudroyé l'homme fort du Hamas et invité de marque du régime des Ayatollahs (humilié au passage) en plein territoire et dans la capitale du pays. Tout cela, à quelques encablures du palais présidentiel, comme pour donner un avertissement univoque et passer un message très clair à qui de droit... A cela s'ajoutent les châtiments quotidiens que la grande Russie subit par la petite Ukraine jusque dans les retranchements. Au vu de tout cela, un torchon veut réinventer la roue par des élucubrations grotesques. --- Pensées rebelles.2 ansRépondreLike (0) -
BAMBARADION ANTI LEPREUXUN SUPER MISSILE CROTAL SSMX DANS LE GROS DJOU NAUSEABOND DE TA M.....SERAIS QUE DU BONHEUR. ET CROIS MOI ELLE VA ADORER2 ansRépondreLike (0) -
KinguirankeLa Russie a vaincu Napoleon Bonaparte et Adolf Hitler deux grandes victoires et très historiques!2 ansRépondreLike (0)-
KanDis donc tu peux pas garder tes pd chez toi ? https://www.lepoint.fr/sante/l-europe-devrait-connaitre-plus-de-cas-de-mpox-importes-dans-les-prochains-jours-15-08-2024-2567987_40.php2 ansLike (0)
-
-
FangaBon séjour en Russie, général Diarra ! Surtout, revenez au Mali avec un esprit encore plus combatif.2 ansRépondreLike (0) -
LeGoupil33Encore une ineptie sortie d'un site internet russe. Les défenseurs russes de Sébastopol doivent bien rigoler2 ansRépondreLike (0)-
KinguirankeUne jolie bombe Russe sur Paris serait necessaire car admirable!2 ansLike (0)
-