Gao : La 132ème CIM désormais un outil de combat entre les mains des autorités militaires.

1
Gao : La 132ème CIM désormais un outil de combat entre les mains des autorités militaires.

La 132ème CIM de Gao en totalité a suivi du 11 au 21 novembre 2017 une formation sur le combat de l’infanterie et le déminage avec des militaires français du Sénégal. C’est le cadre de l’opérationnalisation du G5 Sahel. Pendant dix jours, ces militaires ont montré leur savoir faire et leur expertise. Les instructeurs se disent confiants des Soldats maliens pour les missions assignées.

Au terme de cette formation une cérémonie de remise des attestations aux stagiaires a été organisée le mercredi 22 sur la place d’Armes de la 1èreRégion Militaire. Le représentant  du Commandant de la force Barkhane, le Colonel Sermirald a déclaré que les soldats maliens sont aguerris pour faire face à des missions futures.

Sergent d’Aviation Alou Kola Traoré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Dès que nous entendons que les soldats maliens sont aguerris pour faire face aux missions futures. Patatras, à la prochaine attaque, ils prennent la fuite et laissent des matériels à l’ennemi. Les gendarmes ont laissé véhicule et armes aux mains des guinées les 26 et 27 novembre. Que Dieu sauve notre Maliba. Amen

Comments are closed.