​Mali : Le commandant de la Force Barkhane chez le colonel Sadio Camara

3
Le commandant de la Force Barkhane (COMANFORT), le général de Division, Laurent Michon accompagné de l’ambassadeur de la France, Joël Meyer a été reçu, ce mardi 05 octobre, par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara dans la salle de conférence de son département, indique un communiqué de l’Armée.

Selon la même source, le général Laurent Michon a précisé que cette visite est une prise de contact avec le ministre de la Défense et des Anciens combattants. Avant d’expliquer la façon dont il entend remodeler la Force Barkhane en coopération avec les Forces armées maliennes (FAMa) et aussi la Minusma.

Selon lui, relève le site de l’Armée, ce remaniement de la Force Barkhane sur le plan militaire a pour but de continuer la lutte contre le terrorisme avec plus d’efficacité. Laurent Michon a rassuré les FAMa et les autres composantes comme la Force G5-Sahel qu’elles constituent les piliers de cette transformation.

Le général français a soutenu la nécessité de renforcer la coopération militaire avec notre pays à travers l’élargissement des acteurs européens dans le cadre de la Force TASK TAKOUBA, conclut le communiqué.

S. SIDIBÉ

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. “Le général français a soutenu la nécessité de renforcer la coopération militaire avec notre pays à travers l’élargissement des acteurs européens dans le cadre de la Force TASK TAKOUBA, conclut le communiqué.“

    Pourquoi veulent alors vouloir interdir au Mali le droit d’élargir ses partenaires ?

  2. “Le général français a soutenu la nécessité de renforcer la coopération militaire avec notre pays à travers l’élargissement des acteurs européens dans le cadre de la Force TASK TAKOUBA, conclut le communiqué.“

    Pourquoi veulent alors interdir au Mali le droit d’élargir ses partenaires ?

  3. LE MALI DOIT BIEN REFUSER TOUT ELARGISSEMENT DE TAKOUBA A L UNION EUROPEENNE, LA RAISON EST SIMPLE , LE MALI NE FAIT PAS APPEL AUX ESTONIENS LETTONS ET AUTRES POUR LES AIDER, MEME PAS LA FRANCE, QU ELLE S EN AILLE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here