Mali : les militaires annoncent une transition civile et des élections

1

Les auteurs du coup d’Etat ont appelé à une transition politique civile conduisant à des élections et annoncé la création d’un Comité national pour le salut du peuple. Les militaires qui ont pris le pouvoir affirment par ailleurs que tous les accords internationaux seront respectés. Ces annonces ont été faites à la télévision nationale tôt ce mercredi matin.

« Nous, forces patriotiques regroupées au sein du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), avons décidé de prendre nos responsabilités devant le peuple et devant l’histoire », a déclaré sur la télévision publique ORTM le porte-parole des militaires, le colonel-major Ismaël Wagué, chef d’état-major adjoint de l’armée de l’air.

Les militaires qui ont pris le pouvoir ont déclaré vouloir mettre en place une « transition politique civile » devant conduire à des élections générales dans un « délai raisonnable » a encore déclaré le porte-parole qui assure que tous les accords internationaux du Mali seront respectés.

………LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. D AUTRES IBK VIENDRONT, CELUI LA N A PAS VOULU TUER ET HUMILIER LES CHEFS DE FAMILLES POURTANT IL AVAIT LES LISTES DE VOLEURS DE DENIERS PUBLIQUES

    CEUX LA MEMES QUI ONT ACHETE DES AVIONS QUI NE VOLENT PAS CE GENERAL DE L ARMEE DE L AIR, QUI COMPRENDRAIT TOUT D UN AVION MAIS QUI A DETOURNE ET AIDE A DETOURNER, FAIT UNE FUITE ANANT POUR EVITER SON ARRESTATION ET JUGEMENT !

    LES MALIENS LETTRES (ARABOPHONES OU FRANCOPHONES DETACHES DE NOS TRADITIONS CORROMPUS PAR L ISLAM)SONT DES POISONS POUR LE PEUPLE MALIEN ENTIER, ILS SONT VENUS POUR SE PROTEGER LES DERRIERES!

    SI KARIM KEITA N ETAIT PAS AUX COTES DE SON PERE LES MALIENS AURAIENT BIEN AVANT FAIT PARTIR PAR LE VOL LE GASPILLAGE DES RESSOURCES DU PEUPLE,LE MALIEN EST DEVENU UN VOLEUR A TOUS LES NIVEAUX, MEME SI IBK VOULAIT TRAVAILLER CES VOLEURS AUTOUR DE LUI, NE SAVENT AUTRE CHOSE QUE VOLER. CELA NE PENSEZ PAS, SERA FINI AVEC CE COUP D ETAT, D AUTRES AFFAMES, AVEC DES TALIBE DU CHERIF DE NIORO ET DE L IMAM DICKO VIENDRONT, ENFIN SOUMAILA CISEE LE CHAMPION DU VOL ET DE LA GABEGIE VIENDRA….LE MEME BAL-MASQUE A PEINE CONTINUERA, LES MALIENS CONTINUERONT A VOLER , VOLER , VOLER PLUS HAUT AU NOM DE L ISLAM ET DE LA FRANCOPHONIE!

    faaroh

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here