Mali : plusieurs militaires libérés, dont le fils de Alpha Oumar Konaré
30 Jan 2013 - 17:31
30 Jan 2013 - 17:31
16
Depuis qu'un juge d'instruction avait signé leur ordonnance de mise en liberté provisoire, le 18 janvier, ils attendaient dans un camp de la gendarmerie malienne. La libération des 29 personnes concernées, dont de nombreux Bérets rouges, a eu lieu ce 30 janvier. Parmi ces derniers, Malamine Konaré, un fils de l'ex-chef de l'État malien et ancien président de la Commission de l'Union africaine, Alpha Oumar Konaré.
Enfin libres. L'ordonnance de mise en liberté provisoire de 29 personnes (trois civils et 26 militaires), signée vendredi 18 janvier par un juge d’instruction a été appliquée, mercredi 30 janvier. Parmi les anciens détenus se trouvent des militaires Bérets rouges et Malamine Konaré, le fils de l'ex-président Alpha Oumar Konaré, un commandant de l’armée de l’air. Dix-neuf personnes restent incarcérées dans le cadre de cette procédure, qui concerne la tentative de contre-coup d’État manqué du 1er mai mené par l’ancien chef des Bérets rouges, Abidine Guindo.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com Mots clés:
Articles Similaires
Défense nationale : Assimi Goïta s'affirme chef de guerre !
Aujourd'hui-Mali 9 Mai 2026 - 07:51 13
EMIA de Koulikoro : fin de formation pour la 5e promotion du cycle de réadaptation
26 Mai 2026 - 07:14 0
Lutte contre le terrorisme : Les FAMa accentuent l’offensive
Le Sursaut 12 Mai 2026 - 19:35 1
-
testing maliwebwww.maliweb.com13 ansRépondreLike (0) -
innekele pouvoir n est pas eternel13 ansRépondreLike (0) -
innekesanogo capitaine d alcool, ton heure a sonnee. LE POUVOIR EST ETERNEL. Ou sont kadhafi, ben lahden etc? et tout pres Moussa Dadis. tu es tellement cullote ke ton zigonette ne marche plus . Ce n etait pas la peine de prendre une deuxieme femme , ce sera pareil. va soigner tes couilles car tu n est pas un homme parceque les vrais hommes sont au front. capitaine d alcool the game is over.13 ansRépondreLike (0) -
Le Capitaine SanoghoMoussa ag, Tieni et les autres champions des....emotionnelles, nous voulons la paix et la stabilite' dans notre fasso. Les petites phrases assassines ne nous intereesent pas. Depuis plusieurs mois nous avons travaille' pour obtenir la liberation de tous les detenus militaires. Je te renvoie a' mes ecrits! Le Capitaine Sanogo et la junte remplissent une noble mission. VOS DISTRACTIONS NE MARCHERONT PAS!!!13 ansRépondreLike (0)-
moisesMon frere,la fin de ton pote a dejas sonner! Alpha Blondi a dit:qui regne par les armes, perira par les armes.La popularité du CAPI de la honte a chuté je dirai à 100%ces derniers jours, les berets rouges liberés,l.ex PM DEJAS EN FRANCE ce qui signale que ton pute de CAPI soulard n.échapera .13 ansLike (0) -
Soldat RateCAPI.... Moi je prefere que tu changes ta nouvelle tendance....a mettre Moussa Ag avant Tieni...et les autres champions.... Tieni...est le vrai probleme pour toi....sinon nous somme ensemble toi et moi.... Prochainement....met plustot ..."Tieni...et les autres champions...." CAPI...ON VEUT TOUS LA PAIX ET LA STABILITE DU MALI.... Je suis pour la liberation des berets rouges ....MAIS JE NE VEUX PAS QU'ILS AILLENT FAIRE TOUMBA A TON HOMONYME...CA C'EST PAS MOI...ET NE SERA JAMAIS MOUSSA AG.... J'ai tellement esperer que LES DEUX NE S'AFFRONTENT PAS....C'EST MALHEUREUX....ET CA COINCE TON HOMO ET LE FORCE A RESTER AU POUVOIR.... J'AI AVERTI...ET JE DEPLORE...MAIS LES BERETS ROUGES NE SONT PAS A TORDS ICI.... Moussa Ag13 ansLike (0)
-
-
fakolyhakika1Les masques sont entrain de tomber. Attendons la fin du films.13 ansRépondreLike (0) -
tienimangole capi est devenu tellement petit meme le mot petit est plus grand que lui ...il est devenu discret plus que le mot discret......qui a dit souri ne connait pas chat......notre capi ne dort plus que d,un oeil.....le pauvre miserable apres les cafards du desert les marines français viendront traite de ton arogance sale meq.... :lol: :lol: :lol: :lol:13 ansRépondreLike (0)