Tentative d’assassinat du capitaine Sanogo ? Kati accuse un député anti-putschiste d’avoir versé 9 Millions FCFA au présumé tueur

161

C’est M. Makan Konaté qui l’affirme. Il est le président du collectif des Patriotes (COPA), un Mouvement pro-junte. A ses dires,   un député anti-putschiste, vice-président à l’AN, membre du parti Adema,   a payé un militaire malien (béret-vert) pour liquider le capitaine Amadou Haya Sanogo. Il met ses détracteurs au défi de démentir ses propos et/ou de le traduire en justice.

Makan Konaté
Makan Konaté

C’est à la faveur d’un entretien avec la presse, Samedi 23 février à la Maison de la Presse, que le bouillant président du COPA a fait la déclaration : «A la tête d’une trentaine d’officiers «béret-vert», le  Sergent-chef Sékou Kèmènani, préparait l’assassinat du capitaine Amadou Haya Sanogo.  Et ce,  à la solde de certains hommes politiques lesquels ont versé 9 Millions de FCFA à ces jeunes».

Toujours selon le président Konaté, l’opération était prévue dans la nuit du vendredi 22 février au Samedi 23. «Mais les jeunes ont été appréhendés très tôt, le soir vers 16 H. d’où l’interpellation de l’officier Kèmènani à Kati», précise M. Konaté.

Après  interrogatoires,  poursuit-il,  le suspect est passé aux aveux. «Il a affirmé que lui et ses camarades étaient à la solde de certains politiques», lesquels, rapporte M. Konaté, ont versé  la somme de 9.millions de FCFA pour le job.

Mais quel est aujourd’hui le sort réservé au Sergent-chef Sékou Kèmènani ? «Il est en liberté», souligne M. Konaté. Mais avant de le laisser sortir de son bureau,  le Capitaine,  comme un père à son fils, lui a conseillé ceci: « si l’on vous donne de l’argent pour  me tuer, prenez-le, mais tenez à  me rendre compte».

Ces informations sont-elles crédibles ? Aucun doute pour le président du COPA : « Publiez-la! C’est le président du COPA qui l’a dit ! Que les accusés démentent ou me fassent un procès. Je suis prêt ! ».

En tout état de cause, si de telles accusations sont avérées, le capitaine Amadou Haya Sanogo, en sa qualité de président du Comité militaire de Suivi de la Reforme des Forces de Défense de Sécurité est en droit de porter plainte. Ceci aurait au moins le mérite de consolider l’Etat de droit. Mais Kati semble demeurer à présent le centre du pouvoir.

Djibi

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

161 COMMENTAIRES

  1. Hum, il n’a même pas honte de tenir des propos pareils, les politiciens visent Sanogo, pourquoi et dans quel but? Sanogo n’est pas une menace pour les politiciens puisque même si ses intentions sont de gérer le Mali, son statut actuel le lui interdit, alors dis moi pourquoi le liquider? Arrêtez vos diversions et laissons nous, nous concentrés sur des choses intéressantes qui concernent le Mali tout entier. Et puis même si c’est vrai, qu’est ce que ça fait, Sanogo a tué combien de béret rouge?

  2. il faut arrêter ces hommes politiques qui sont derrière cette tentative d’assassinat. Quelle honte pour ces hommes qui se disent depuités pendant qu’ils representent personne. Le capitaine ne devrait pas liberer ce jeune sergent jusqu’à ce que toute la lumière soit faite

  3. si ce ls cas. ce une bonne nouvelle ca. s ‘il meurt. ca sera mieu. c capi sanogo fait honte. a tt ls peuple malien. il ne sai mm pa quelle est son devoire millitair.

  4. Alors là, c’est à l’accusé de prouver son innocence, sinon il est coupable!! Où allons nous???

  5. On dit que tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute toi Makan par crainte d’être sevrer du lait de Sanogo tu continues à lui mentir en disant qu’on veut l’assassiner.
    Tu sais même Sanogo est préoccupé sérieusement pour la sortie de notre pays dans cette situation donc tais toi il ne faut pas le distraire de son devoir national.

  6. makan konaté n’est qu’un menteur on t’a vu accuser l’ex-premier ministre CMD de tous les noms mais en final le monde entier s’est rendu compte de ton vrai visage´puchiste aigri´ s’il te plait ferme-la le mali et les maliens veulent avancer

  7. Au moment ou des soldats africains (tchadiens) meurent pour reconquérir l’intégrité du territoire, des militaires maliens continuent leur diversion au vue eu au su du peuple malien. Personne n’a intérêt à assassiner quelqu’un qui est déjà condamné d’une manière ou d’une autre. Les militaires qui sont à Bamako qu’attendent ils pour aller aider les autres a couvrir le pays qui est suffisamment vaste. La réalité est que nous n’avons pas d’armée et dommage que nous n’avons pas d’hommes politiques qui a des couilles. C’est dommage. Vu le niveau de délabrement à tous les ni eaux et dans tous les secteurs, vaut mieux mettre ce pays sous tutelle. Pas de nationalisme, soyons réaliste. Ce pays ne pourra se relever avec ces maliens d’aujourd’hui. Faisons partie des Dom-Tom.

  8. S’IL VOUS PLAIT «A YÉ MAN KAN KÈ DONI DONI 😆 😆 😆 » LES GENS ONT SOMMEIL, ILS VEULENT DORMIR….

    LAISSEZ CAPI,OK? PERSONNE N’ATTEINDRA SONT ÉNERGIE, PARCE QU’IL EST L’INTIME AMI D’AMSTRONG, C’EST CAPI QUI FAISAIT LA GARDE DES ENFANTS D’AMSTRONG PENDANT QUE LUI FAISAIT LE TOUR DE FRANCE 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Haccan

      De quel Armstrong parles-tu? Le Trompé-triste? L’alunisseur? Le champion-véliste toutes catégories d’E.P.O confondues?

      A quel Armstrong tu le compare, notre Capi intercosmique? 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  9. Quand les soi disant futures dirigeants de ce pays s’en donnent à raconter des ragots. Cela fait peur !!!!!!

  10. Des inconscients qui pensent que pensent que tout le monde est comme eux.Des suivistes comme ce Konate qui vendent leur ame aux diables et qui croient que tout le monde est nigaud comme lui. un sergent chef a la tete des officiers pour un attentat et pour 9 millions.

  11. SANOGO a fait plus que des fautes avec ses amis moussa sinko et autres, des crimes, c’est pourcela toute personnne qui lit ce message, doit permettre le transfert de ces gens a la cour penal internationale, un pour haute trahison à la nation malienne, crime, enlevement, tentatives d’enlevement de civil sans aucune procedure judiciaire, raket des citoyens, vol a main armée,terrorisme a bko contre les forces speciales du mali (berets rouges), detournement de biens public, pillage des recettes de l’etat malien, maintien illegale au pouvoir,occupation illegale d espace public sans autorisation (siege de kati)detournement de materiel militaire de letat pour des fin personnel, donc ce mensonge vous rend ridicule arreter otre manipulation

  12. C’est du pur mensonge comme savent le faire ces alcooliques à la solde du petit capitaine.
    Le ministre de la defense et le chef d’état major général sont en premier lieu les portes menteurs du capitaine. Ils se sont permis allègrement de mentir au peuple malien et à la communauté internationale concernant la situation des bérets rouges. L’histoire va les rattraper.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      CAPI IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! ! ! ! !

      Je te lis , naturellement avec beaucoup d’émotion ….. 😥 😥 😥
      ( Et ….entre parenthèses …REBEL qui ne t’a pas loupé …!!)
      😥 😥 😥 😥 😥
      Oulala !
      MAIS …..MAIS …..
      Revenons aux affaires sérieuses ……
      Comme les services de renseignements viennent de me faire parvenir la première maquette youtube sponsorisée par le Comité de suivi de CAPI et de l’excellent DAHIROU ………qui nous la jouent ici à l’Ivoirienne, et annoncent que le 22 mars « ILS » sortiront« la » version Malienne !
      Moi ….. je balance ! MOUSSA AG ..J’explique :..Soro soro soro …le doigt qui pointe le ciel en tournant …c’est le bruit de l’hélicoptère …
      Allez …
      Le Magnifique Nouvelle vid o du titre FRCI .flv
      http://www.youtube.com/watch?v=_LL9tzYh-o8
      Une armée …..çà s’entraîne !
      Fô pas facher Deh !

  13. Arrêtez de publiez les balivernes de Makan que ne fait que boire et raconter des histoires.Tout le monde le connait déjà il était à Radio Bamakan donc épargnez nous ses propos de bar et informez nous sur des choses sérieuses. Makan n’est ni Aya ni un parent à Aya même s’il a vecu à Markala.

    • mod

      ” les balivernes de Makan que ne fait que boire ” Pour parler de Sanogo, ça peut au contraire laisser supposer qu’il connaît son sujet 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      “épargnez nous ses propos de bar ”
      Là encore, comment veux-tu éviter les propos de bar dans un sujet qui traîte de Sanogo? 😀 😀 😀 😀

      Toi aussi… 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  14. De grâce, ne faites pas revenir ce sinistre “sanogaulle” au devant de la scène. Dieu l’a eloigné du pouvoir, il s’est trompé d’epoque. Cependant je n’en veux pas à Sanogo, j’en veux ( à mort) à ceux qui, par leur agissement, ont permis à des individus comme lui d’être cité dans l’histoire du Mali. Sanogo est le produit du système ADEMA qui consiste à enterer la democratie, être au pouvoir même s’il faut sacrifier son propre fils: on a vu Alpha saborder son propre parti pour faire emerger un “independant”. Et c’est de sinistres personnage comme Alpha qui faisaient l’apologie de la démocratie partout. Je persiste et signe Alpha Oumar Konaré est le fossoyeur de la démocratie au Mali, celui qui l’a enterrée en 2002; pas parce qu’il a truqué les elections au profit du général fuyard en carton, mais il a oeuvré contre son propre parti. C’est pourquoi je dis qu’il n’y a pas dhomme politique valable dans l’ADEMA, tous des opportunistes, des profiteurs. Il faut liquider ce système.

  15. Coco, tu es surpris de rencontrer un africain comme moi parce que tu es habitue’ aux africains corrompus, inconscients, irresponsables et vendus qui n’ont absolument aucun respect pour nos peuples!
    Je suis Bamanan et ma mere est Marakha. Je suis certes citoyen Americain pour avoir vecu aux USA pendant pres de 25 ans. Je dis haut et fort que je defends les interets superieurs Americains. By the same token, je suis PROFONDEMENT ATTACHE’ au continent africain et je ne ferai rien qui portera prejudice aux peuples africains. Mon amour pour le Mali est sans condition! Je viens ici et ailleurs pour defendre ce que je pense etre bien pour le peuple malien. C’est le minimum que je puisse faire pour mon defunt pere, ma mere, mon epouse, mes parents, mes amis, mes conaissances, le vaillant peuple malien et MOI MEME!
    Mon equipe a pour nom: LE MALI! DURANT TOUTE LA DURE’E QUE LA CRISE PRENDRA, JE DEFENDS LE MALI ET JE N’AI D’EXCUSE A’ PRESENTER A’ QUI QUE CE SOIT SUR CE PLAN!

    • “Coco, tu es surpris de rencontrer un africain comme moi parce que tu es habitue’ aux africains corrompus, inconscients, irresponsables et vendus qui n’ont absolument aucun respect pour nos peuples!”

      LE MIEL NE SE DIT PAS DOUX …!!!!

      Moussa Ag,…LE CAPITAINE DE MW EST DEVENU SON PROPRE GRIOT….LUI N’A PAS DE MAKAN KONATE… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • CAPI…

      J’ESPERE QUE PERSONNE N’A PRIS 9 MILLIONS POUR TE TUER…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      MOUSSA AG EST PRET A PAYER 10 MILLIONS POUR TUER QUICONQUE VA S’EN PRENDRE A SON AMI LE CAPI… 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      TU ES PEUT ETRE CANCRE … MAIS CELA N’EST PAS UN CRIME….EN PLUS … TU PERMET A MOUSSA AG DE CROIRE QU’IL EST INTELLIGENT…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      QUE PERSONNE NE PENSE A TOUCHER UN CHEVEUX DE NOTRE CAPI…!!!!

      Moussa Ag,…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      PRECISION: JE PARLE DE MILLIONS DE MONNAIE GUINEENNE HEIN…PAS CFA…. 😆 😆 😆 😆

    • 1. Je suis certes citoyen Americain pour avoir vecu aux USA pendant pres de 25 ans. Je dis haut et fort que je defends les interets superieurs Americains.
      2. Je viens ici et ailleurs pour defendre ce que je pense etre bien pour le peuple malien.

      voici deux assertions bien émotionnelles mais pour le moins ambivalentes, sinon aux antipodes l’une de l’autre. en effet, comment peut-on prétendre défendre à la fois les intérêts supérieurs de deux nations différentes, sans tomber dans du tapinage chauvin ? alors qui défendre en cas de conflit entre les deux ?

      bon, avec 25 ans de résidence et une naturalisation à la clé, monsieur semble très bien chez l’oncle Sam dans une démocratie multicentenaire, eh bien qu’il en profite savoureusement. mais qu’il ait moins d’égoïsme, surtout de prétention et de fatuité pour laisser le peuple malien se débrouiller à trouver ce qui est bien pour lui. c’est une requête gentille mais ferme et sans concession. à bon entendeur, salut !

      • Mon cher Rebel…

        CE QUI EST BIEN POUR LE CAPI…NE SEMBLE PAS BIEN POUR LES AUTRES….

        C’EST UN FARCEUR HYPOCRITE….ON N’EN A D’AUTRES QUI VONT TE PARLER DE LA GRANDEUR DE LA CHARIAH…COUCHES DANS LA CHARIAH AMERICAINE….

        Moussa Ag,…

  16. SANOGO A FAIT UNE FAUTE DU MANQUE DE SA CONNAISSANCE DE LA POLITIQUE AU MALI DE L ASPIRATION DES MALIENS DANS UN MOMENT CRUCIALS
    SINON QU ES QU ON PEUT LUI REPROCHER D AUTRE APRES TOUT IL A SAUVER LE MALI DE 20 ANS DE MEDIOCRITE LE SEUL PERSONNE QUI PEU REMERCIER SANOGO AU FOND DU COEUR CE MOUSSA TRAORE MALGRE SON DEPOTISME DU PEUPLE MALIEN IL NA JAMAIS OUBLIER LE COUP D ETAT D ATT
    SANOGO CE FINI APRES LES ELECTIONS CET UN NOUVEAU POUVOIR AVEC PLUS DE FORCE QUE CELLE DE DIONKIS
    ATTENDONS DE VOIR LA SUITE LES COMMANDOS DU CLAVIERS NE VOGIFEREE PAS SUR TOUS
    CE PAS LA PASSION QUI GOUVERNE L HOMME

      • 😆 😆 😆 😆 sanogo voulait s’installer a koulouba,la communauté international lui a donne les coups de pied sur ses fesses 😆 😆 😆

      • cai,les hauts responsables miliaires des Etats-unis sont a Bamako,ils ont rencontre la force de MISMA et la force française,pas sanogo 😆 😆 ,rate rate rate rate 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 encore d’autres coups de pieds sur ses fesses 😆 😆 😆 😆

      • “Tu ne sais meme pas comment on ecrit….. JOUR!!!”

        Et alors, si elle écrit de nuit? 😀 😀 😀 😀

        Capi, faut pas embêter ma Saly de moi eh!!! C’est ma séééérie! Alors fais gaffe! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  17. Dieu a bien guidé le Capitaine pour s’éloigner du pouvoir, ne l’oublions pas . Dieu a amené la France à nos côtés pour sauver le Mali, ne l’oublions non plus pas . Ces genres de balivernes qui n’ont d’autre objectif que de mettre l’huile sur le feu doivent être proscrits . Le monde nous regarde, les gens vont finir par en avoir marre alors fermez vos gueules et laisser le Mali face à son destin avant que le destin même ne se lasse du Mali .

  18. « Publiez-la! C’est le président du COPA qui l’a dit ! Que les accusés démentent ou me fassent un procès. Je suis prêt ! ». CA C’EST BIZARRE? Mr KONATE, TU FERAIS UN TRES, TRES MAUVAIS PROCUREUR. COMMENT VOUDRAIS-TU QUE “TES ACCUSES” AMENE LES PREUVE DE LEUR INNOCENCE???

    • T.SANKARA, il faut espérer déjà qu’il sache ce que c’est qu’un procureur… oh, comme il est pitoyable, ce quidam…!

  19. classé l’affaire de sanogo dans les archives.rien que des mensonges calamités pour nous faire pensé a lui.le mali a toujours oublié les héros a plus forte raisons qu’un petit sanogo.personne ne vas gâté son argent pour le tué.il est déjà fini c’est un barrique vide.

  20. eh:les maliens comment peut on etre mechant a ce point.decidement ce sanogo reste votre bete noire.vous avez des milliers detrangers qui sont venus au peril de leurs vies vous sortir de cette situation humiliantE;AU LIEU DE RENDRE GRACE A DIEU VOUS RESTEZ EMPETRES DANS VOTRE HAINE INDESCRIPTIBLE CONTRE UN SEUL HOMME.QUEL PAYS.MR SANOGO EN TOUT CAS A PARIS SACHEZ QUE DES MILLIERS DE MALIENS VOUS SOUTIENNENT ET VOUS ENCOURAGENT A REFORMER CETTE ARMEE QUI EN A TANT BESOIN.VOUS ETES LE MIEUX PLACE POUR LE FAIRE.QUE LE BON DIEU VOUS PROTEGE.

  21. Nous n’ignorons pas que certaines personnes souhaitent la mort du Capitaine Sanogho. Certaines parmi elles ont exprime’ ce souhait ici sur maliweb.
    L’essentiel pour le Capitaine Sanogho est de continuer sa lutte pour les causes qu’il considere comme etant nobles. Il assume et il est pret pour les consequences qui decouleront de ce que quelques individus IRRESPONSABLES ET INCONSCIENTS percoivent comme etant une arrogance de sa part.
    Je dis aux uns et aux autres QUE LA PEUR EST MORTE! NOTRE MALI A ETE’ HUMILIE’ PAR CEUX QUI ETAIENT SENSE’S LE DEFENDRE. ILS L’ONT CONDUIT DROIT AU MUR ET IL EST DEVENU LA FARCE DU MONDE! LE CAPITAINE SANOGO ET LA JUNTE SONT INTERVENUS DANS DES CIRCONSTANCES TRES PARTICULIERES. LEUR NOBLE ACTION A FAIT PERDRE A’ CEUX QUI SE CONSIDERAIENT COMME DES DIEUX LE POUVOIR POLITIQUE ET ECONOMIQUE QU’ILS AVAIENT. ILS NE REVIENDRONT PAS AU POUVOIR ET LE MALI CONTINUERA SA MARCHE! LEUR HAINE NE CHANGERA RIEN!!!! NOTRE FASO AVANCE!!!!

    • De grâce CAPI …ne te rabaisses pas au niveau de Makan Konate …. ça nous a pris su temps pour nous habituer au GROS CANCRE CAPI DE MW …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Appelé son propre ombre SERGENT CHEF est vraiment digne du GÉNÉRAL DE-GUEULE … et il aura à payer ces 9millions et tous les autres millions que lui et son ombre qui n’arrête de le suivre partout ont volé …

      Moussa Ag,…Moussa Ag,…qui pense que TOUT PUTSCHISTE QUI NE PARVIENT PAS À DEVENIR PRESIDENT A ET AURA TOUJOURS PEUR DE SON PROPRE OMBRE …LE CAPI NE FAIT PAS EXCEPTION À LA RÈGLE … IL EST LA RÈGLE … IL EST LA RÈGLE…

      • Moussa ag, veux-tu que je te rappelle les noms des participants de maliweb qui ont ouvertement appele’ a’ l’assassinat du Capitaine Sanogo?
        Tu dois savoir que l’histoire nous enseigne que nous sommes generalement trahis par ceux qui nous sont proches. Ce sont les proches de Moussa Traore’ qui ont mis fin a’ son regime. Tu dois egalement savoir l’histoire de ce jeune Capitaine de Po qui a sauve’ son ami Sankara pour lui donner le pouvoir avant de l’assassiner et prendre sa place. Moussa ag, je peux multiplier les exemples. Je te renvoie a’ la sagesse qui dit: “Dieu protege moi de mes amis; mes ennemis, je m’en charge.”
        Ceci etant dit, je n’ai rien pour confirmer ou infirmer la declaration de Mr Konate’ mais je sais que plusieurs personnes irresponsables et inconscientes souhaitent l’elimination physique du Capitaine Sanogo parce qu’il a cree’ une situation ou’ le pouvoir politique et le pouvoir economique ont change’ de main!

        • SOYONS SERIEUX CAPI….

          TU VAS ME DIRE QU’UN PUTSCHISTE N’A PAS DES GENS QUI SOUHAITENT SA MORT…???

          TU VAS ME DIRE QU’UN PRESIDENT N’A PAS DES GENS QUI SOUHAITENT SA MORT…???

          TU VAS ME DIRE QUE UN CONNARD COMME MAKAN KONATE … DOIT VENIR RACONTER DE TELLES HISTOIRES…VRAIE OU FAUSSES….DANS UN PAYS DIGNE DE CE NOM….???

          A QUELLE TITRE…????

          VOUS N’AVEZ TOUJOURS COMPRIS LES IMPLICATIONS DE LA MAUVAISES ASSOCIATIONS….

          BIEN QUE LE CAPI EST L’INCARNATION DE LA MAUVAISE ASSOCIATION….MAIS IL VA VOIR QUE MAKAN PEUT ETRE PIRE QUE LUI…..

          MAKAN VA LUI CREER PLEIN DE PROBLEME AVEC SA GUEULE D’OPPORTUNISTE….PROMIS!!!!

          Moussa Ag,…

          • CAPI QUI ECRIT : NOTRE FASO AVANCE!!!!

            CAPI , HONNÊTEMENT :

            Moi je suis FRANÇAIS et nul ne l’a jamais ignoré sur Maliweb …….et je n’ai jamais fait mystère des problèmes connus au Mali par nos entreprises …
            Toi tu es AMÉRICAIN .
            Mais honnêtement ….AMÉRICAIN d’origine MALIENNE ou AMÉRICAIN AMÉRICAIN ,et ancien du Peace Corps qui serait passé par les “brousses” du Mali ? ? ?
            Tu sais pourquoi tu me fais rigoler CAPI ?

            Parce que chaque fois je je te lis , chaque fois , me défilent sous les yeux ces images des jeunes du Peace Corps qui parlent mieux le Baoulé que les Baoulés , le Bambara qu’un Bambara , le Taguana qu’un Taguana …..et pour lesquels d’ailleurs j’ai toujours eu le plus profond des respects . 😉 😉 😉 😉
            Ton “affaire” ne tient pas CAPI ….
            Pour le compte de qui travailles tu ? Quelle officine te rétribue pour nous faire tous les jours et avec beaucoup de talent ,le numéro du type qui “joue pour” l’équipe qu’il faut abattre ? 🙄 🙄 🙄 ?

          • “Pour le compte de qui travailles tu ? Quelle officine te rétribue pour nous faire tous les jours et avec beaucoup de talent ,le numéro du type qui « joue pour » l’équipe qu’il faut abattre ? ?”

            IL EST LE GARDIEN DE BUT … DE L’EQUIPE DES CANCRES OPPORTUNISTES … DONT MAKAN KONATE EST AVANT CENTRE…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Moussa Ag,…

        • OOh! Almighty God.
          Capt.Sanogo des Am. a transformé Maliweb en “war zone”. Il casse et cravache tout sur son passage. Il lui faut un peu de tiap. afin qu’il se calme. Un véritable fan qui voue à son homo une admiration sans bornes tout en suscitant en même temps des jalousies.A t-il attrapé le virus politique? Fact or Fiction?

        • “Moussa ag, veux-tu que je te rappelle les noms des participants de maliweb qui ont ouvertement appele’ a’ l’assassinat du Capitaine Sanogo?”

          Te fatigue pas, Capi! Un telle liste fearit fumer ton clavier! Entre ceux qui ont formulé ce souhait, et tou ceux qui l’ont seulement souhaité et le souhaitent encore, ça représente tout ce qui compte un cerveau normal au Mali 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

          Par contre, si reconnais volontiers ton humour, là, dans les posts qui précèdent, tu es en train de partir carrément en vrille! 😥 😥 😥

  22. Sanogo n’échappera pas à la chose qui le poursuit. Personne n’a besoin de se salir les mains avec son sang. Et puis, Kéménani est ce monsieur dont le nom est collé à toutes les sales affaires du Mali: souvenez vous du “coup d’état de Mady Diallo”. Pour un petit kémènaani (2000f CFA) ce Kéménani n’hésiterait pas à jouer tout rôle ridicule qu’on lui confierait pour nous faire avaler des sottises à la gloire du capitaine ivrogne de Kati.

  23. mr makan n’a raconté que des pipos. sinon qu’il prononce les noms de ceux qu’il accuse de remettre de l’argent aux militaires pour tuer sanogo.
    de toute façon sanogo n’est pas difficile à éliminer. la preuve : son acharnement sur le jus d’orange le jour de son “investiture”. il s’est pressé de se servir et de boire tout de suite. facile de l’empoisonner, non ? mon cher sanogo, n’as-tu pas remarqué que dioncounda n’a pas bu le sien ? wait and see…

  24. il serait pour mieux pour Sanogo de mourir au front que de se faire lapider par un papillon aux pieds de sa femme à Kati.
    quand à vous journaliste, “si on te raconte ces bobos, tu peux les écouter, mais prends le soin de ne pas nous informer, ok?” parce que vraiment il faut nous prendre pour des bébés pour nous raconter des histoires comme çà.
    j’allais oublié, votre président de la COPA ce M. Konaté est de quel grade de quel corps de l’armée? il faut être vraiment un militaire renseigné pour avoir ces infos au détail près. ou peut être est-il de la SE?

  25. Tout ceci montre que le mali n’est pas totalement perdu psq de plus en plus de gens commencent à penser qu’un scénario à la Toumba est nécessaire.Mieux vaut tard que jamais.

    • Frère Dortmunder!
      Ca fait un bon moment, tu étais perdu? Je craignais que tu ne sois tombé dans quelque fût de bière! 😉 😉 😉

      “de plus en plus de gens commencent à penser qu’un scénario à la Toumba est nécessaire.Mieux vaut tard que jamais.”

      Tout est dit, rien à ajouter!

  26. Il ment comme une sale éponge imbibée d’eau infecte: il parle d’officier en parlant de sergent-chef un sous-officier subalterne, un grade en dessous de celui d’Adjudant, D’adjudant-chef, d’adjudant-chef major, qui sont tous des grades de sous-officiers !

    Ce cafard cherche sans doute un poste payé à plus de 800000 cfa dans une des commissions du fameux et très fumeux comité inventé pour récompenser le SCARABEE SACRE de capitaine SANOGO !

  27. Il ment comme un sale éponge imbibée d’eau infecte: il parle d’officier en parlant de sergent-chef un sous-officier subalterne, un grade en dessous de celui d’Adjudant, D’adjudant-chef, d’adjudant-chef major, qui sont tous des grades de sous-officiers !

    Ce cafard cherche sans doute un poste payé à plus de 800000 cfa dans une des commissions du fameux et très fumeux comité inventé pour récompenser le SCARABEE SACRE de capitaine SANOGO !

  28. Comme je l’ai dis tantot: LAISSEZ MOUTON COURIR, TABASKI VIENDRA!On attend le jour de l’assassinat de cette gueule de loup tot ou tard! C’est lui la cause de tous nos problemes! Tu pensais qu’en eliminant CMD tu auras une plus large part du gateau, hein? Pas pour tres longtemps gorille!

  29. ilment comme un sale éponge imbibée d’eau infecte: il parle d’officier en parlant de sergent-chef un sous-officier subalterne, un grade en dessous de celui d’Adjudant, D’adjudant-chef, d’adjudant-chef major, qui sont tous des grades de sous-officiers !

  30. JE N’EN VEUT PAS A CE MON DE MAKAN QUI NE CALCULE PAS LES CONSÉQUENCES DE SES AGISSEMENTS. J’EN VEUT A CE TARÉ DE JOURNALISTE QUI GASPILLE L’ENCRE, QUI FAIT MAL A L’ENVIRONNEMENT EN PUBLIANT DES BÊTISES.
    NOS JOURNALISTES DOIVENT SAVOIR QU’ILS NE SONT PAS OBLIGÉS DE REMPLIR LES PAGES DES JOURNAUX. ILS ONT CERTES LE DEVOIR D’INFORMER, MAIS ILS DOIVENT AVOIR LA CAPACITÉ DE DISTINGUER LE FARFELU DU VRAI. MONSIEUR LE JOUNALISTE, VOUS PARTICIPEZ A LA DIVERSION ORGANISÉE PAR SANOGO ET SES DISCIPLES POUR JUSTIFIER LES PROCHAINES CONNERIES QU’ILS S’APPRÊTENT A COMMETTRE.MAKAN KONATÉ PENSE QUE SANOGO EST ÉTERNEL.
    IL N’Y A PAS QUE CEUX QUI ÉCRIVENT, IL YA AUSSI LES CADRES DE L’ORTMI PERDENT NOTRE TEMPS A MONTRER SANOGO.POUVEZ VOUS METTRE VOS CULOTTES ET DÉCIDER DE NE PLUS NOUS MONTRER LACE DE CE MONSTRE.
    MAKAN DOIT SAVOIR QUE POUR SE DEBARASSAER DE SANOGO, NUL BESOIN DE PAYER DES MILITAIRES..LES MÊMES ACCUSATIONS ONT ÉTÉ FABRIQUÉES CONTRE CMD. SANOGO EST DEJA HORS JEU.

  31. cesse de nous divertir que tous les puchistes aillent au Nord car nos vrais soldats sont en train de mourir au Nord pour la nation. si Sanogo mourait dans cet état et pour cet Etat il aurait mérité de faire un coup d’Etat.

  32. LE GÉNÉRAL DE-GUEULE et sa bande de pantins … y inclus YAMOUSSA ET DAHIROU … veulent trouver une justification pour une garde très rapprochée pour leur maître ….

    TÔT OU TARD … LE CAPI AURA À MARCHER SEUL SANS UNE ARMÉE ENTIÈRE DERRIÈRE LUI …

    CA VA ETRE DIFFICILE POUR LUI … MAIS IL PEUT LE FAIRE … DU COURAGE CAPI … DU COURAGE …!!!!

    LE DANGER … C’EST DANS TA TÊTE ET TON ENTOURAGE ….

    Moussa Ag,…qui pense que TOUT PUTSCHISTE QUI NE PARVIENT PAS À DEVENIR PRESIDENT A ET AURA TOUJOURS PEUR DE SON PROPRE OMBRE …LE CAPI NE FAIT PAS EXCEPTION À LA RÈGLE … IL EST LA RÈGLE … IL EST LA RÈGLE…

    • Mon cher dit “tou Safouroulahi”. Boli marcher tout seul? Hunhun! meme pas dans sa propre maison. Nos freres bamabara ” ni ye min ke tiew tato la, ou segin ton be na a sara i la” (attends toi a payer ce que tu as fais “pris” (ou fais) au voyageur a son retour). Tu vois quelle maladie Sanogo avait donne a CMD? La “trouillafrenie”. Il a fallu qu’un psychiatre traite ce dernier avec du “strato-tranquilizor” pour qu’il arrete de courrir au moindre son de la voix de “Boli”.
      Notre Capi National, le soldat rate et chef de tes pintades en elevage a Kati sait que plusieurs “toumbaciline” ont ete concocte pour lui depuis ce maudit 22 mars 2012. Ils n’attendent qu’un Diakite, un vrai Toumba pour lui administre leur prescription. Que meme ni les “para-12.7” de Yamoussa, ni “anti-BRDM” de “semega” (CMGA)ne peuvent contrer.
      Comme tu les dis, Sanogo, ne peut pas rester, Sanogo ne peut pas rester..
      Mon conseil, faire de la Levitation, en se suspendant entre ciel et terre.

  33. Makan donne une très mauvaise image à la jeunesse du Mali, il represente cette jeunesse revanchard qui pense trouver son compte avec les pouchistes. Le pays a besoin pour bien repartir d’une jeunesse responsable,intègre et engagee pour la patrie. Non d’une jeunesse manipulee et asservie comme le demontre M Konaté,ce n’est pas à lui de déclarer une tentative d’assasinat du capitaine,mon frère tu as choisi le chemin le plus facile et chemin n’aboutira à rien du tout donc choisi un autre combat celui pour relever le MALI.µ

  34. Qs qu’on a foutre de la mort de ce fils de pte de sanogo.on a d’autres choses à faire q ça

  35. Vous croyez que les Maliens ont d’autres chats à fouetter !!! Quel est le média sérieux national ou international qui parle d’un tel complôt ? Il n’y a qu’un pro putsch, de surcroît, un sbire qui parle de cette mise en scène.

  36. Un soulard de konaté qui s permet de dire n’importe koi; personne n’a besoin d’assisné sanogo l malade, accrot de drogue, soulard en plus c’est qui va l tuée bientôt alors qu’il ns foutte l paix; on a besoin des vrai Hommes et qui sont déjà entraine de s battre poursauvé leur patrie… donc sanogo est un pedé

  37. moussa ag tu sais pas que les kemenani sont les diarra …ils de banan tout pres de chez moi au djitoumou….je connais cet officier il n,a pas prit un franc avec qui que se soit ….c,est une mise en scene pour que les gens n,oublient pas sanogo le minable fuyard…

    • Mon cher …

      Je connais des Kemenani moi même … je suis surpris que Makan ne nous a pas dit que c’est 2000 CFA qu’on a filé au Sergent Chef SEKOU Kemenani … 😆 😆 😆 😆 😆

      Ces gars la nous prennent pour des vrais cons et ça m’amuse … surtout que ils ne constituent plus la barrière au problème du nord …

      TOUS CES CONS VONT PAYER ET LEUR GUEULE VA LES METTRE D’AVANTAGE DANS LE PÉTRIN….

      TE SOUVIENS TU DES FAMEUX MERCENAIRES….VENUS DE PARTOUT DANS LE MONDE … BIEN QU’ILS N’ÉTAIENT QUE 3 OU 4 ????

      JE T’INFORME QUE CES QUELQUES GARS SONT DESCENDU DE KATI DANS UNE BÂCHÉE DE L’EDM … AVEC LES POCHES PLEINES … Y’A LONGTEMPS …. 😆 😆 😆 😆 😆

      LE JEUNE KEMENANI N’A RIEN À CRAINDRE ….. PAR CONTRE MAKAN VA ATTIRER DES PROBLÈMES AU CAPI….

      Moussa Ag,….

  38. Foutez nous la paix. Ce Monsieur avec ses yeux façons dans des lunettes bidons va te faire voir, on s’en fout.

  39. Un article pour que l’on oublie pas ce capitaine, que personne n’en veut… Même le responsable de la formation des militaires, l’officier en charge de la formation… Il ne travaille qu’avec les responsables des institutions reconnues. Il ne veut même pas parler à ce Nabot.
    Il y aura certainement une implosion au sein des bérets verts.
    L’égoïsme de l’armada de putchistes saute aux yeux des autres frères d’armes…
    Ce ne sera plus bérets rouges contre bérets verts, mais “vert-caca d’oie” et “vert-mine”…

  40. Le Sergent-chef Sékou Kèmènani est innocent …. c’est plustot Sergent-chef Sékou Millionkononto qui a pris 9 millions pour injecter la Toumbamicine au GÉNÉRAL DE-GEULE … 😆 😆 😆 😆 😆

    TOLÉRANCE ZÉRO…pour Sékou Millionkononto …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆

    PETIT CANCRE OPPORTUNISTE DE MAKAN KONATE …tu auras ÉVENTUELLEMENT À TRAVAILLER OU MOURIR DE FIN…PARCEQUE … FAIRE LE KOKOH DU GÉNÉRAL NE VA DURER …. 😆 😆 😆 😆 😆

    PETIT CANCRE … LES GARS DU CAPI VONT TE BOTTER LE CUL… PARCEQUE TU VAS DONNER DES IDÉES À CERTAINS AVEC TA GRANDE GUEULE D’OPPORTUNISTE …

    ILS VONT TE TABASSER MAKAN … 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,…qui pense que TOUT PUTSCHISTE QUI NE PARVIENT PAS À DEVENIR PRESIDENT A ET AURA TOUJOURS PEUR DE SON PROPRE OMBRE …LE CAPI NE FAIT PAS EXCEPTION À LA RÈGLE … IL EST LA RÈGLE … IL EST LA RÈGLE…

    • CAPI :
      – T’as les règles en tête ?
      MAKAN :
      – Pourquoi ? Je saigne du nez ?
      😉 😉 😉 😉 😉

      • “T’as les règles en tête ?
        MAKAN :
        – Pourquoi ? Je saigne du nez ?”

        😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
        Pire que moi!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

        Et celle-là monkopin:

        Un PDG stupéfait intercepte sa scrétaire dans le couloir

        -Mais??? Mais??? Mais Fatou??? Mais ça va pas??? Mais qu’est ce vous faites avec ça??? Et lui retire prestement le Tampax qu’elle avait sur l’oreille…

        Sursaut effaré de Fatou
        – Eh Allah!!! Ou est ce j’ai mis mon stylo??? 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  41. Sanogo veut se créer une armée sur mesure, une armée roulant pour servir les intérêts des putschistes, ce qui passe par la nécessité d’écarter les plus indésirables. Cette campagne préfigure une purge au sein des bérets verts.

    Sinon, aucun ne veut attenter à la vie de Sanogo. Il est un problème mais sa mort ne saura être une solution actuellement.

  42. Encore un article farfelu… Du n’importe quoi.
    Il a dû fumer de l’herbe et boire de la bière de mil…
    Mr l’auteur de cet article ne s’appelle pas Djibi, mais Djébu…. 😆 😆

    A qui profite ce crime ? (cet article).

  43. Personne n’a besoin de sanogo il est qui ? des conneries qu’il parte se battre c’est ça qu’ on veut de lui au lieu de rester à boire du boofort et de la dunhill?

  44. si vous êtes si sûr de cette information, alors donnez nous le nom de ce député de l’ensemblée, cela nous fera avancer. Sanogo n’est pas le problème,il est plus profond, sanogo et son équipe ne sont que la partie visible de l’iceberg. laisser les tranquille et chercher à savoir comment c’est un capitaine qui fait l’unanimité dans une armée d’une centaine de généraux et de hauts fonctionnaires militaires. “le poisson pourrit par la tête” c’est une illusion de croire que c’est la queue qui pose problème. a on attendeur salut!!!!!!

  45. C’est vraiment très décevant ; voici comment des individus, recalés du BAC Malien et sans vergogne, qui se réclament journalistes et qui n’ont suivi aucune formation de journalisme se permet d’humilier les vrais journalistes de tout un pays en rédigeant des articles bidons et insultant tout en pensant que la population est décervelée comme eux. Excusez-moi ; mais faisons l’analyse de cet article. Dans le fonds nous avons l’incertitude sur le grade du sieur Sékou Kèmènani ; tantôt il est sous officiers à la tête d’une trentaine d’officiers et tantôt il est lui-même officier ; alors soyons sérieux. Le cerveau de cette tentative d’assassinat est interpelé ; il passe à l’aveu et après il est libéré par le capitaine ; monsieur le journaliste si vous êtes ding nous nous le sommes pas. En résumé ; Cherchons donc à savoir qui profite l’article ; la réponse à cette question est très simple « une mise en scène ».

    • Merci monsieur le gendarme, il nous prend comme des Ducons. Mais il a raté son essai. Nous sommes habitué à pire que ça. Des vrais vauriens.

  46. Mariam si tu pouvais ne pas insulter et donner tes idées ca serait mieux il toues sortes de personnes ur le forum (vieux, adultes…)
    Merci

  47. Allah kama, ne nous prenez pas pour des idiots. Tuer Sanogo ne coûte pas 1 FCFA, c’est gratuit. Donc qu’il se tienne tranquille, personne ne veut le tuer sinon ce serait déjà fait. N’importe quoi ce mec stupide. Tu penses que le député est con pour donner 9 briques et que les militaire vont faire le boulot juste à ça. En plus vous pensez que le monkey aurait laissez ce officier s’en aller gratuitement. On l’a vu à l’oeuvre avec les BR. Nous avons déjà entendu des conneries pareilles, c’est le même groupe qui a dit en son temps que CMD voulait s’enfuir avec des centaines de millions par la frontière Burkina. De grâce, respectez un peu les maliens.

  48. Pourquoi s’acharner sur le capitaine Sanogo. c’est lui qui nous a ouvert les yeux par rapport a ce qui se passait au mali. Soyons raisonnables, franchement. Évitons d’être égoïstes, le malien est trop égoïste, parce que le vent souffle ailleurs et ceux qui ne se retrouve pas dans ce tourbillon ne font que critiquer Sanogo. Ayé sabali sa an séguéna. Bandes d’égoistes nés

    • Mariam personnes na besoin de sanogo ici, il a ouvrir des yeux mais pas nous , dire moi au juste sanogo a faire quoi au mali , humilier son président apres 40 jour, pas une second, ojordui il se permetre pour dire si le president parle les millitaire nee parle plus impoli c,est ojordui tu sais ça, et humilier son premier ministre à cause de femme , pas d’intervention étrangère au sol malien , ci ce tais pas les français, toi tu a leur être suis le net ojordui , mariam moujao a leur de frappe koi , réfléchir bien avant de défendre sanogo ok nous ont veux avance si tu veux reculer il faux suive sanogo merci

    • Avant de crier au voleur, cherche à vérifier l’information. Ce que ce mec dit, nous sommes déjà habitués à entendre ça, mais la véracité reste à démontrer. Nous sommes tous critiquables, car ce qui se passe actuellement est de ta faute ainsi que de la mienne aussi. Car nous avons tous laissé pourrir la situation sans dire mot. Tu penses que le monkey est un saint, même Dieu qui nous a créé et qui est l’être absolu, certain le critique. Donc le chien aboie, la caravane passe. Le monkey a fait des choses critiquables, donc on le critique. Ce qui est grave c’est le mensonge qu’on veut nous faire gober avec cette tentative virtuelle d’assassinat.

  49. […] un député anti-putschiste, vice-président à l’AN, membre du parti Adema, a payé un militaire malien (béret-vert) pour liquider le capitaine Amadou Haya Sanogo. […] Publiez-la! C’est le président du COPA qui l’a dit !

    pour qui se prend cet illustre inconnu, arriviste de la dernière heure et fanfaron infatué en croyant que son verbiage vaut un clou ? avec ses bobards sans tête ni queue, il rappelle un certain opportuniste de classe exceptionnelle et porte bla bla zélé de la junte aux premières heures du coup de massue du 22 mars 2012.

    mais à croire même une seule seconde au potin tenu par ce quidam, alors pourquoi son minable capitaine (ou si vous voulez général de la gueule) ne porte-t-il pas plainte pour tentative d’assassinat ? car au lieu de mettre autrui au défi, qu’il convainque son messie de prouver que sa vie vaut le moindre intérêt… et la justice est là pour tous, après tout…

    • Eeeeeh frère Rebel! 😉 😉 😉 😉

      Toujours cette belle plume à la fois pertinente, et dans ce style propre à te faire proposer à l’Académie Française!! 😀 😀

      Tu es le pendant masculin de nos deux sujets d’élite féminins Capricorne/LaBamakoise!!! Continues de poster! 😉 😉 😉

  50. Le coup du “faux attentat ou du faux complot déjoué” pour tenter de refaire une image présentable à une personnalité qui n’est plus rien, est désormais vieille comme le monde! Ils auraient pu trouver plus novateur! 😉 😉 😉

    Autre recette maintes fois utilisée: Le coup de la compassion! On affuble le bonhomme d’une maladie grave ou d’un drame personnel, ça suscite la pitié et la compassion et parfois, un petit regain d’estime populaire… 😥 😥 😥 😥

    Je ne serais d’ailleurs pas surpris que les larbins Copam/sadi etc nous annoncent bientôt que Capi est atteint d’une foudroyante gasrto-entérite du genou gauche, ou impitoyablement rongé par quelque tuberculose osseuse du testicule avant-droit, ou quelque chose comme ça ! 😀 😀 😀 😀 😀

    • Sans Pisser ,j’aime bien le coup du testicule avant droit .Dis moi ,tes cou.illes sont organisées comme un baby foot ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Je m’y retrouve, mon cher! Je m’y retrouve! 😀 😀 😀

        Comme dirait l’autre, je retrouve mes billes! Et puis c’est bien connu: Faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier! 😀 😀 😀 😀

  51. Ah les opportunistes tjrs avec le prince du jour en esperant avoir le max de sous alors que eux meme cri à la corruption. Si le capitaine meurt ça sera une épine enlevé au pieds du Mali car ce petit microbe est avide de pouvoir et corrompu jusqu’à la moelle au meme que les acteurs des 20 dernières années. Que Dieu donne le sens de l’honneur à certains maliens. Amen

  52. Cet homme (sanogo), tant qu’il jouit de ses deux pieds constitue une ménace pour la fin de la crise mais cela ne veut pas dire qu’il faille le tuer.

    Il est victime comme la plupart d’entre nous de la mauvaise gestion du pouvoir par les politiciens.

    • Cette information est un bleuf. Si l’information est justifiée, que le capitaine Sanogo est le courage de porter plainte à la justice pour q’on demande par la suite la lévée de l’immunité parlementaire du député en question

  53. Le sieur Makan Konaté, Président (défense de rire) du groupuscule COPA, pense-t’il vraiment que les Maliens vont croire à ses affabulations ? Comment imaginer, si ces faits étaient avérés, que l’ex futur tueur de Sanogo soit encore en liberté ?

    Fariboles que tout cela : comme Sanogo est sur la touche, et que tout le monde se contrefiche de son sort, il faut créer le buzz sur internet pour amuser la galerie. D’ailleurs, pourquoi M. Konaté ne donne pas de nom de ce député ?

    • vraiment s’il est véridique qu’il fait savoir au publique le nom du député en question…
      des conneries oui!

  54. Ce Monsieur Konate doit etre pursuivi pour que la verite eclate. S’il se trouve qu’il ait menti, on le met au niouf.

  55. C EST FAUX POURQUOI TUER SANOGO CELA NE SERT A RIEN CE QUI NOUS INTERESSE C EST DE TUER IAD AG AGALI ON AURA BESOIN DE SANOGO APRES CAR IL NOUS DIRA CE QU IL A TROUVE A KOULOUBA APRES LA FUITE D ATT

    • Faux MT!!!

      On a SURTOUT besoin de Sanogo pour le traîner en justice et lui faire payer ce qu’il a fait endurer au pays par sa simple c.onnerie et sa simple mégalomanie personnelle! 😈 😈 😈

  56. Soyons sérieux pour une fois. C’est pas maintenant, on va chercher à tuer SANOGO d’autant plus qu’il ne représente plus aucun menace pour notre république.
    Soyons pour une fois, patriote, aimons notre chère patrie, le Mali qui allait être envahi par les djihadistes par la faute des militaires de KATI qui pensaient qu’être militaire, c’est porter la tenue et se promener dans les rues de Bamako, faisant peur aux honnêtes citoyens.
    Demander à Sanogo et compliques, les sous perçus à KATI…

  57. SANOGO MÉRITE LA MORT PAR PENDAISON.MAKAN KONATE N’EST PAS UN DIGNE FILS KONATE DONC UN MALINKE .TU FAIT HONTE A TA LIGNÉE .TU PENSE QUE ON TUE UNE PERSONNE POUR 9 000 000 FCFA ? DE TOUE FAÇON ON N’A PAS BESOIN DE PAYER QUELQU’UN POUR TUER SANOGO . SANOGO LUI MÊME EST CONSCIENT DE CE QUI L’ATTEND .NE VOUS PRESSEZ PAS LA ROUE DE LA VIE TOURNE ET PERSONNE NE PEUT L’ARRÊTER . QUI SÈME LE BON RÉCOLTE LE BON .MAIS CELUI QUI SÈME LE MAL RÉCOLTERA LE MAL .C’EST UNE PROMESSE DE DIEU LE TOUT PUISSANT. .

  58. Mensonge, mensonge et mensonge, mais rien d’étonnant pour ceux qui connaissent ce clochard de Makan KONATE, un vrai lèche cuit.

  59. j’ai l’impression que ce journal ne donner des INFO mais jette de fleure sur c pourri et faut SANOGO;

  60. Pas plus tard que dimanche, une éminente maliwébienne dont, discrétion oblige, je ne dévoilerais pour rien au monde qu’il s’agit de LaBamakoise, colorait tous ses posts d’un joli miroir en guise d’avatar… Reprenant même le texte original de Walt Dysney (Sociétaire de la Comédie Française bien connu), à savoir : « Miroir… Miroir… Suis-je la plus belle en ce miroir »…
    Avec son histoire de miroir, LaBamakoise sans le savoir me conduit à vous délivrer un secret jalousement gardé par nos amis du C.N.R.B.ordel de M.erde.RE et par l’entourage immédiat du Capi ; En effet, bien que le grand public l’ignore, le succès planétaire de ce petit bidasse depuis le 22 mars, d’abord bombardé futur-ex-ancien-chef d’état Président du Comité-de-mes-deux cité plus haut n’a pas été sans conséquences sur sa santé mentale.
    A force d’honneurs, d’interviews, d’exhibitions répétées à l’ORTM, notre Capi s’est retrouvé progressivement affligé d’un T.I.C (Trouble Involontaire Compulsif) des plus gênants, dans l’exercice de ses fonctions inexistantes ! Jugez plutôt : Dès que Capi croise fortuitement sa propre image dans un miroir, il ne peut réprimer un garde-à-vous règlementaire avec salut supersonique, claquement de rangers, et cri de « Mes respects Maréchal !!! » C’est plus fort que lui !!! Chaque miroir et hop : Zip, clac ! et « Mes respects Maréchal !!! »… Imaginez un peu le m.erdier : Pour traverser la grande salle de Koulouba qui compte pas moins de 10 miroirs, il lui faut désormais 45 minutes… Dans la rue, dès qu’il se reconnaît dans une vitrine bien lustrée, c’est Arrêt brutal !…Zip, clac !… et « Mes respects Maréchal !!!… » induisant inévitablement des collisions massives de piétons sur les trottoirs !!!
    Bref, les psychiatres les plus avertis se perdent en conjecture sur le cas de Capi, et entre temps, des mesures d’urgences ont été prises au niveau de Kati : Suppression pure et simple de tous miroirs, y compris ceux des c.hiottes, peinture noire sur toutes les vitres anti-soleil des bureaux, et écrans anti-reflets obligatoires sur tous les PC !
    Sans quoi : Tétanisation général du Monsieur, Zip Clac, et « Mes respects Maréchal ! »… Vous imaginez le tableau ???

  61. Je croyais q ce journal “MALIBA”INFO était au moins sérieux! Du n´importe quoi…les Maliens ont tt vu, lu et apprécieront…Et cet espèce de Makan Konaté a recu combien? Saperlopipète…

    Sanogo n vaut pas mieux q ces soldats ds les rues de Gao avec un simple Handy! Epargnez-ns de ces intox. L´heure n´est plus SANOGO, on s´en fiche éperdúment de lui, du COPA et de vs ces sortes de journalistes qui n´ont pas mieux á faire q de ns diffuser ces ragots!!!Rapportez-ns plutót les nvlles de Gao, Tombouctou ou Kidal, lá se battent les vrais hommes ds la poussière et le vent au lieu de coller vos fesses ds les salons et voitures climatisées de Bamako…

  62. Deuxième coup…non ?
    pourtant on dit qu’il n’y jamais deux sans trois…ça finira par faire mouche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  63. Quel beau sujet de divertissement ! Seulement, nous en avons assez. Soyez plus imaginatif, cette fois-ci ça n’a pas marché. C’est le nord qui nous préoccupe maintenant où des étrangers sont entrain de sacrifier leur vie pour le Mali au nom de la solidarité internationale.

  64. Non , c’est pas vrais , ce individu a toujours quelque chose a revandiquer pour se faire voir .
    Les maliens certes quelques un sont dupe pour en croir de ce qu’il disent ( sanogo et ses valets ) ,mais la realite est autres choses .
    Le chef , le patron le GAL LECOINTRE ne vous reconnait pas et c’est normal .
    Un petit soldat de capitaine , il n’a de compte a rendre qu’au chef de la hierarchie malienne .

  65. Vive tonton Sanogo et vous avez la bénédiction des millions de Maliens et Maliennes de l’interieur comme de l’exterieur.On vous suit partout où vous seriés. Vous avez honoré et donner espoire à tout une jeunesse Maliennes.
    Vive le Mali,vive l’armée Malienne et ses alliées.

    • makan dis vrai car tapo voulait fure le mali et l’ambassade de france à refuser de renoveller son visa.Vivve Hollande plus de faveur envers des ennemie du peuple malien.
      en plus il se présente à l’ambassade avec un passeport diplomatique. pour quoi les députés ont tous un passeport diplomatique? ors ils ne sont pas diplomate.

  66. Je tiens à vous avertir chers lecteurs , la recréation est finit pour les Francais . Quiconque tenterait de semer le déordre sera bien botté par la troupe Francaise basée à Bamako. Cette information est de source très credible. La France a déjà avisé Allassane Ouattara de ne plus supporté n’importe quel acte pouvant amené le trouble à Bamako. Cette vision est aussi partagée par les Americain très sensible à la souffrance du Peuple. Je vous jure que cette option a été decidée. La raison fondamentale est que les troubles peuvent compromettre la vie des Francais vivant parmi nous car les islamistes peuvent en profiter pour s’infiltrer.

  67. Monsieur tu me fait pitié au moment ou tous les patiotes se battent pour libérer la Mali du main des malfrats toi tu te donne à des actes d’apatrides Sanogo à tué combien de malien? donne nous le nbre de beret rouge mort ou disparus, que le tout puissan t’envoi dans l’enfer.

  68. Abas Sanogo qu’il va enfer du nous dérange on doit faire une test pour savoir si vous êtes le vrais fils de votre père toi avec sanogo
    maudit le jour ou il est née on doit lui pendre

  69. ” est en droit de porter plainte” . Hé cher pauvre Maliba Info vous êtes malade de faire une conclusion pareille.

  70. konate croit que les maliens sont tous des ignorants…sanogo est un sale fils de pute…..notre probleme a nous c,est la liberation total de notre jamana…..

    • Mes amis:

      Ne nous laissons pas aller à la colère. Chacun est libre d’aimer ou de détester qui il/elle veut. Mais les insultes n’ont JAMAIS fait avancer une discussion.

      La tentation est forte, mais il faut résister et éviter les insultes.

  71. Dans les pays du monde il ya des force speciales. Les berets rouges sont nos forces speciales. Si les berets vert ne veule pas entendre parler de berets rouge that is fine. On va les appeler nos forces speciales. Les forces speciales Malienne et Francaise. C’est meme plus moderne. Mais dire que des opprotunists veulent faire dispataitre ces militaires entraines avec l’argent du contribuale , cela est iaceptable.
    Nos forces speciales resteront qui a les appeler autrement. Si vous avez regardez les images a Gao, ou seulement 3 ou 4 Djahadists avaient fait tete a une centaine de militaire Malien . Il a fallu l’intervention des elements Francais. Je salue le travail de nos militaires mais ils ne sont du tout bien prepares a ce genre d’exercice raison pour lesquelles on a besoin de nos forces speciales.
    Merci.

  72. Si le monsieur est bien prêt pour un éventuel procès pourquoi ne donne -t-il pas clairement le nom du député? Cela facilitera les choses. C’est facile de dire “un vice président de l’AN”.

  73. S’il faut se rabattre sur des gens comme ce Makan Konate pour faire parler un peu de lui, je crois que finalement le RAT de Kati est vraiment aux abois. Mais d’un autre cote, le gars se fait un peu de pub sur le dos du FELON a travers ces sorties mediatiques rocambolesques 😆

    “Publiez-la! C’est le président du COPA qui l’a dit ! Que les accusés démentent ou me fassent un procès. Je suis prêt ! ” AKOUMA BANA, qui va se salir en te faisant un proces? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Si la situation n’etait pas aussi dramatiquement grave, on serait meme tente d’en rire.

    Quelle honte!!!

    • TENTÉ DE RIRE ????

      MOI JE ME SUIS BIEN MARÉ…. 😆 😆 😆 😆 😆

      CHAQUE FOIS QUE CE CANCRE DE MAKAN KONATE PARLE … MOI JE ME MARRE … IL VA CRÉER DES PROBLÈMES AU CAPI…. 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… qui pense que Makan sera le prochain à se faire tabasser par les fanfarons du CAPI…ILS VONT DIRE QU’IL NE RESPECTE PAS DJONKISS ET L’ADEMA … 😆 😆 😆 😆 😆

  74. info ou intox?
    Quand un journaliste, inquiet de perdre des lecteurs, imagine son salut en s’avilissant dans une publication commerciale et capoteuse réservée à la presse de caniveau, le public devient une audience captive.

  75. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Le Sergent-chef Sékou Kèmènani n’est autre que l’ombre du GÉNÉRAL DE-GUEULE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    J’aurai donné plus de crédibilité à cet cancre de Makan Konate … si il nous avait dit que c’était plustot Sergent-chef Sékou MILLION KONONTO qui avait pris 9 millions pour tuer notre Général …

    BANDE DE CONS…. même Moussa Ag sait que Kèmènani n’est pas 9 millions…. 😆 😆 😆 😆 😆

    Makan …tôt ou tard … tu auras à travailler pour gagner ton pain … PARCEQUE … FAIRE LE KOKOH DU CAPI… ÇA VA PAS DURER…. 😆 😆 😆 😆 😆

    MON FRÈRE … TU ES TOMBÉ DU VÉLO DEH….!!!!!!

    Moussa Ag,….qui est sure que UN PUTSCHISTE QUI N’A PAS PU DEVENIR PRÉSIDENT NE DORMIRA JAMAIS TRANQUILLE … SURTOUT QUAND LE PUTSCHISTE NE PARVIENT PAS À ÉVITER UN BAIN DE SANG …

    LE CAPI NE PEUT PAS RESTER…LE CAPI NE PAS QUITTER … LE CAPI AURA TOUJOURS PEUR DE SON PROPRE OMBRE ….

    • A croire que Oumar Ag Mariko est en chomage technique, sinon comment comprendre que ce soit ce plaisantin de Makan qui veuille defendre le FELON par des histoires a faire dormir debout 😆 😆 😆 😆 😆

    • Seulement 9 millions pour tuer un rat?(rire).Quand est-ce qu’on va finir avec ces comédies pour faire face au réel.”Things fall apart “.

      • On se croirait au théâtre … voilà ce qui m’a le plus amusé ….

        “Mais avant de le laisser sortir de son bureau, le Capitaine, comme un père à son fils, lui a conseillé ceci: « si l’on vous donne de l’argent pour me tuer, prenez-le, mais tenez à me rendre compte».”

        Et dire que d’autres sont entrain de risquer leur vie pour sauver notre pays … et des cons comme ce Makan pensent toujours que tout cela est un jeu dont ils peuvent profiter ….

        Moussa Ag,….qui est curieux de savoir ce que son bon ami CAPI DE MW va nous sortir ici …

  76. Cet Makan Konate est la pire espece humaine. Il n’a pas honte de mentir. Comment on peut verser seulement 9 millions pour tuer ce petit sanogo

    • Vous vous contredisez la. Vous dites qu’il est “petit” et vous pensez que 9 millions c’est “seulement”. 🙄 🙄 🙄 🙄

    • Ce Makan est un faiseurs de trouble. Ils veulent toujours semer le trouble car si ya la stabilite ils ne peuvent pas avoir des posts. C’est ce qu’on appelle du “”OumarMarikoism” Ca ne marchera pas.
      Les jeunes intellectuels de Mali, le pays n’est pour les Cancrela de Kati, l’avenir est entre vos mains.

Comments are closed.