Un élément de la garde nationale ''blessé par balle'' suite à un affrontement entre policiers et épouses et enfants des bérets rouges
2 Août 2012 - 04:56
2 Août 2012 - 16:06
91
Un élément de la garde nationale a été ''blessé par balle'', suite à un affrontement entre des policiers qui voulaient arrêter un adjudant-chef (béret rouge), et les enfants des bérets rouges et leurs mères, ont indiqué des sources mercredi.
[caption id="attachment_80558" align="aligncenter" width="609"]
Les femmes des commandos parachutistes au cours d'une marche[/caption]
Les policiers et les enfants des bérets rouges ainsi que leurs mères, se sont affrontés à travers des jets de gaz lacrymogènes et de pierres.
« Les policiers sont venus dans notre camp pour arrêter un adjudant-chef. Lorsque sa femme leur a fait savoir que son époux n' est pas sur place, ils se sont mis à sa recherche. Entre temps, tous nos maris qui étaient présents dans le camp ont fui. Face à cette situation nos enfants et nous-mêmes avons décidé de riposter, en jetant des pierres. Plus jamais d'arrestation chez nous », a confié une des épouses des bérets rouges.
Celle-ci a ajouté que « pour nous empêcher de riposter, les policiers ont jeté des gaz lacrymogènes sur nous. Pour nous défendre, nos enfants et nous-mêmes avons jeté des pierres ».
Depuis l'éclatement de la crise entre les bérets rouges et verts de l'armée malienne dans la nuit du 30 avril au 1er mai dernier, les camps des militaires du 33è régiment des commandos parachutistes de Djicoroni Para et de Koulouba, sont gardés par les éléments de la garde nationale.
Selon une autre épouse des bérets rouges, « les éléments de la garde nationale en service chez nous, sont intervenus pour calmer la situation ». « Lorsque les policiers sont revenus avec du renfort, la situation a pris de la tension. Un élément de la garde nationale a reçu une balle au pied, après qu'on a tiré », a-t-elle précisé. Une autre femme du campa Para a confirmé la même blessure par balle
« Les arrestations continuent. En effet, le weekend dernier, un lieutenant béret rouge a été arrêté. Hier lundi, a eu lieu l' arrestation du garde du corps de l'ancien ministre de la défense et des anciens combattants, le général Sadio Gassama. Nous disons plus jamais d'arrestation chez nous », ont déclaré des épouses des bérets rouges.
Publié le 2012-08-02 09:58:27 | French. News. Cn

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
Mali : l’AES mise sur une défense aérienne commune
15 Avr 2025 - 15:50 3
Kidal, San, Mopti, Tombouctou : Plusieurs terroristes foudroyés
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:32 0
-
1FILSDUMALIBAAssez, c'est assez. Je ne vois vraiment pas pour dissoudre coute que coute ce regime de berets rouges par tous les moyens. C'est n'est aps bon dans la situation actuelle. Une recherche de solution adequate est de mise. Il temps de passer a autre chose je crois. Tant aussi longtemps que l'armee ne sera pas stable, unie et indivisible, le pays ne le sera pas. La peur et l'insecurite vivent au sein de l'armee, alors comment la population se sentira?13 ansRépondreLike (0)
-
vision2012Cest un fait accompli il n y'aura plus de "berets rouges" au sein de l'armee nationale.13 ansRépondreLike (0)
-
Prytanee Militaireyes vision le capitaine Sanogo a bel et bien qu'il n'y aura plus de superhomme dans l'armee et pour le moment il est le maitre de la situation sauf avis contraire de mon frere Moussa Ag qui est alergique au capitaine du bateau Mali 2012.13 ansLike (0)
-
Moussa AgL'HOMME PROPOSE .... DIEU DISPOSE.... TA VISION N'EST PAS TROP IMPRESSIONANTE....JE DOUTE QUE TU VOIES PLUS LOIN QUE LE BOUT DE TON NEZ....À PLUS FORTE RAISON LE FUTURE LOINTAIN.... BON...J'ARRÊTE ...MAIS D'OÙ VIENT CETTE ANIMOSITÉ ENVERS CES BÉRETS ROUGES..... Moussa Ag, qui ne comprend pas son frère Visionaire13 ansLike (0)
-
-
........tout ceux qui encouragent ces arrestations arbitraires sont des b.tards, fils des b.tards, descendants des b.tards, si vos pères de kati ont des Cou.lles qu'ils aillent au nord on vas leurs nik nik tous,13 ansRépondreLike (0)
-
Moussa AgPAS NÉCESSAIRE D'INSULTER.... ILS N'AURONT PAS D'AUTRE CHOIX QUE D'ARRÊTER CES BÊTISES....SINON TOUT LE MONDE...Y INCLU DJONKOUDA ET CMD...RISQUE DE PAYER UN PRIX TRÈS CHER.... ILS AURONT À LIBÉRÉR TOUS CES GARS LA... ET PAYER POUR CEUX QU'ILS SONT ACCUSÉS D'AVOIR EXÉCUTÉ.... SADDAM...KADAFFI...MUBARAK ... CHARLES TAYLOR...SABIMBI.... LES STATISTIQUES NE SONT PAS TROP EN FAVEUR DU SOLDAT RATÉ.... Moussa Ag, qui ne pense pas que les insultes sont la voie à suivre13 ansLike (0)
-
-
vision2012Certes elle cherchent de sababou djougou... mais elles seront pliees sans scandal inchallah... la justice doit faire son tarvail.13 ansRépondreLike (0)
-
vision2012il faut arreter toute personne qui fera obstruction a la justice... qu'on soit femme out autre.13 ansRépondreLike (0)
-
Moussa AgMON FRERE VISIONNAIRE .... MOUSSA AG EST ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI.... KAA EY KAH KOUMAA SON JILA.... J'AJOUTE ....QU'IL FAUT AUSSI SUIVRE LES TEXTES POUR APPLIQUER LA JUSTICE....QU'ON SOIT FEMME OU AUTRE.... TU VOIS... ON PARLE TOUS LE MÊME LANGUAGE.... :wink: Moussa Ag, toujours content de voir son FRERE VISIONNAIRE QUI VOIT QUAND IL VEUT ET EST AVEUGLE QUAND IL VEUT....VIVEMENT LA FIN DE L'ANNÉE 2012!13 ansLike (0)
-
vision2012aucun incivisme ne sera plus tolere, il y a bien une facon legitime de contester l' arrestation de vos maris fugitifs, mais pas de votre agissements barbares. J en ai marre de ces femmes pretentieuses...merde!13 ansLike (0)
-
-
naoua SianPrytanne Militaire, je ne te comprends vraiment pas. QU’est ce que tu as en tant que civil et de surcroit resident aux USA contre les berets rouges? D’ou vient cette histoire de superhomme dans ta grande geulle la? Im-be-cile que tu es. Tu es certainement un aigri. Que tu le veuilles ou pas, beret rouge n’est pas egal a beret vert. Toi tu ne le sais pas. Mais les berets verts le savent. Donnes les les memes types d’armes. Les berets rouges iront les prendre comme des poulets. Espece de Ba- TARD que tu es. Incon- cient, mal-edu-que. Tu fuis le pays et tu te permets de raconter du n’importe quoi a distance.13 ansRépondreLike (0)