Le garde du corps d’Emmanuel Macron le traite d' »enfoiré »

1
2269
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron

On ne vous l’apprend pas, les gardes du corps ont souvent un rapport privilégié, voire intime, avec leur employeur. Même quand celui-ci est président de la République comme Emmanuel Macron.

Le président français et celui qui est chargé de sa sécurité ont visiblement une relation de bonne camaraderie si l’on en croit les taquineries qu’ils ont échangées lors d’un bain de foule.

Alors qu’Emmanuel Macron, accueilli comme une rockstar par des enfants à Clermont-Ferrand, voulait répondre à leur demande en leur signant quelques autographes, il a demandé à son garde du corps de lui donner un support pour faciliter les signatures.

Le garde du corps lui tend alors sa sacoche, qui s’avère peu efficace. ll plaisante en disant au président que sa mallette est « de la daube », dans un langage déjà relativement trivial. Mais très à l’aise avec le ton léger de son assistant de sécurité, Macron renchérit alors du tac au tac, arguant que si son agent n’a pas d’écritoire, c’est parce qu’ils n’ont pas encore réussi à engager un garde du corps « qui sache écrire ». Une boutade à ne pas prendre au premier degré, évidemment.

Faussement piqué par cette remarque osée, l’agent de sécurité n’est pas en reste: il lance un « enfoiré » à son patron avant de conclure sur un « Oh le salaud », des propos immédiatement épinglés par les caméras de l’émission Quotidien qui assistaient justement à ce bain de foule présidentiel.

1 commentaire

  1. Maliweb va chercher des histoires dans des canivaux

    Alors que dans le rues de Paris et d’ailleurs en Europe des immigrés gèlent dehors dormant à même le sol parfois sous des tentes …
    A quand la sagesse et le courage de dire les choses

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here