Lundi 19 Novembre 06:01 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Sports
L'E. N. féminine montre la voie
 L'Essor, 08/08/2006   E-mail Imprimer
La sélection nationale est devenue la première équipe du pays (catégorie senior) à obtenir son billet pour les grands rendez vous internationaux qui attendent notre football en 2006 et lors des deux prochaines années (2007 et 2008).
Dimanche à Cotonou, Diaty N'Diaye et ses coéquipières ont confirmé leur large succès du match aller (3-1) en s'imposant 1-0 à l'extérieur face à la sélection béninoise. L'unique but de la rencontre a été inscrit à la 48è minute par la capitaine Diaty N'Diaye qui avait déjà frappé le 21 juillet dernier au stade Modibo Keïta. La veille de son départ au Bénin, l'entraîneur-adjoint, Zembla avait déclaré qu'il respecte son adversaire, mais qu'il va à Cotonou pour gagner. "Inch Allah, nous allons gagner là-bas", avait martelé l'adjoint de Moustaph Laïco Traoré.
En septembre, l'E. N. féminine sera donc présente au Nigeria qui abritera la phase finale de la CAN. Parmi les autres pays qualifiés on peut citer, le Cameroun, l'Afrique du Sud, le Ghana et bien entendu l'hôte du tournoi, le Nigeria. Il faut rappeler qu'avant d'affronter le Bénin, notre pays avait d'abord éliminé le Maroc également battu en aller-retour (2-0 à Rabat et 4-1 à Bamako). En deux rencontres, les joueuses de Moustaph Laïco Traoré ont ainsi inscrit 8 buts et n'en ont encaissé que deux. C'est de bonne augure pour la suite des événements même si le Cameroun, le Nigeria, l'Afrique du Sud pour ne citer que ces pays, ne boxent pas dans la même catégorie que le Maroc et le Bénin.
La qualification de Diaty N'Diaye et ses coéquipières intervient au moment où les regards sont braqués sur les Aigles qui entrent en lice le 4 septembre prochain à Freetown contre la Sierra Leone. Pour le nouveau sélectionneur national, Jean-François Jodar comme pour ses joueurs, l'objectif reste le même à savoir la qualification à la phase finale de la CAN 2008 prévue au Ghana. Pour ce faire, le capitaine Djilla et ses coéquipiers peuvent s'inspirer de l'exemple de nos charmantes demoiselles demi-finalistes de la dernière CAN et qui viennent de faire honneur à leur statut.

S. B. T.
L'Essor, est seul responsable du contenu de cet article  
669 hits
Autres Articles dans la même catégorie
Entretien avec Dramane Danté, Arbitre International à la Retraite : "Je me suis psychologiquement préparé à ma retraite"  
24e journée du championnat national Djoliba AC / COB : de belles empoignades en perspectives  
Le feuilleton judiciaire ASKO/ASGO continue : Une patate chaude dans les mains de Me Amadou Camara  
CAN-Junior, Mali-Guinée 1-0: Les Aiglons gardent leurs chances intactes  ( 1)
Remonter


 Réagir à cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la défense de la république Codem en appelle à l'union sacrée
    Mali: réaménagement du gouvernement, négociations à Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le développement en Afrique de l’Ouest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colère lancent une expédition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako a–t-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011