Mardi 20 Novembre 18:15 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Sports
Eliminatoires JA d'alger 2007 : La Guinée s'impose à Bamako
  18/12/2006 Commentaires [ 1 ] E-mail Imprimer

Le saviez vous ? Les zimbabwéens évitent le virus Ebola mais pas la râclée en 1995.

Le match Mali Guinée comptant pour les éliminatoires des jeux africains d'Alger s'est joué hier au Stade du 26 Mars de Bamako. Située à 15km du centre ville de Bamako, la cuvette de Yirimadio n'a pas draîné foule comme lors des confrontations des aigles seniros. Le match débuta laborieusement pour les nôtres. Incapables de bousculer la défense guinéene, Modibo Kane CIssé et ses partenaires se contentèrent d'envoyer de longues balles vers l'attaquant Cheick Bougounta Cissé, Oumar séga Mady Kanté et Diamounténé.

Les guinéens ayant compris que l'entre jeu malien ne pouvait poser la balle, jouèrent de manière groupé. Ce jeu gêna par moment les medians maliens dépassés par les évenements. Les guinéens Alseny Keïta, Oumar deen Camara, Ousmane Touré firent circuler la balle en faisant courrir les jeunes maliens. Le public connaisseur du Stade du 26 mars apprécia le bagage technique du guinéen Ousmane Touré au dessus de la moyenne. A partir de la demie heure de jeu, les guinéens prirent la direction des opérations. Malheureusement pour eux, l'attaquant Ibrahima SOry Cissé avait les pieds carrés. A quelques poignées de secondes de la mi temps, les guinéens amorçent un contre, CIssé sème le stoppeur malien Idrissa COulibaly qui le rattrape dans les 16 m 50. Les deux joueurs tombent et l'arbitre sénégalais désigne les 11 mètres. La sanction est transformée par Ibrahima sory Cissé.

Au retour des vestiaires, le coach malien Amadou Pathé vieux Diallo remplace Ousmane Berthé zou par Cheick Tidiane Berthé. On assista donc à une reconfiguration tactique du jeu malien dans lequel Guimbala Oulé Tounkara précédemment milieu défensif passe comme latéral gauche et Cheick Tidiane Berthé se positionne devant le demi défensif Lamine Berthé. Malgré ce changement, le manque de rythme des joueurs maliens permit aux guinéens de se regrouper devant leur portier Abdoul Keïta et d'amorcer des contres. Vieux Diallo incorpore Dramane Traoré en lieu et place d'Amadou Sidibé Yaba physiquement court et revenu il y a peu de temps d'un test à Nice. Jusque là les chamgements maliens ont été des changements poste pour poste.
Diamounténé, Séga Mady et Cheick Cissé butent toujours sur Oumar Deen Camara et ses partenaires. Dernière carte pour Vieux Diallo, l'attaquant de
l'ASB Adama Diakité qui essaiera en vain de compenser par vivacité le manque de rythme de ses partenaires. N'eut été la maladresse des attaquants guinéens, le score aurait prit d'autres proportions. La partie prit fin sur la défaite des aigles espoirs.

Ils ont dit

Amadou Pathé Diallo (coach du Mali) : "Il y avait un manque de rythme dans le jeu de mon équipe, surtout sur le côté droit. On a encaissé un but sur penalty.  Malheureusement nous n'avons pas pu réagir. Je compte faire un bon à Conakry."

Sékou Somparé (Coach de la Guinée) : "En venant à Bamako, j'avais 8 bléssés et 3 joueurs qui n'ont pu faire le déplacement. L'équipe malienne est bonne, elle n'a pas pu imprimer un rythme à la rencontre. Pour déjouer le système de jeu adverse, je suis passé par les côtés et cela a porté fruit. Compte tenu des moyens mis à ma disposition par la fédération et le ministère des sports, je ferai tout pour me qualifier pour les JA D'Alger."

Le stade du 26 Mars n'a pas fait le plein. Par moments on avait l'impression qu'il y avait plus d'agents de des forces de l'ordre que de spectateurs. Malgré la défaite, il n'eut pas de débordements.

Les aigles en treillis ont été battu en finale de la coupe D'afrique militaire par leurs homologues du Cameroun 1-0. Le but camerounais fut marqué sur un penalty longtemps contesté par les troupes de Mory Goïta et Amadou Tidiane Camara dit ATC qui desertèrent le terrain pendant un bon moment. En seconde mi temps, malgré la supériorité numérique (expulsion d'un camerounais à l'heure de jeu), les aigles ne firent pas la jonction. Le Cameroun, le Mali et la Guinée representeront l'Afrique en coupe du monde de la catégorie en Inde.

La finale du mémorial Mamadou Samba Konaté opposera le Stade Malien de Bamako à l'As Réal. En demi finale, le Stade Malien a battu son rival le Djoliba AC aux tirs aux buts. Au terme du temps reglementaire les deux formations étaient à égalité 1-1. Le djoliba ouvra le score sur un tir puissant de Lassana Fané. Le Stade égalisa par son attaquant camerounais Chouad SOuleymane.
Lors de la seconde demi fianle, l'AS réal grâce à Abdou traoré (deux fois) s'imposa face à l'ASB 2-1.

La coupe du monde des clubs a été remportée par le gremio de porto Alegre qui a battu en finale le FC Barcelone 1-0. Le national du Caire, le representant africain s'est classé troisième en battant 2-1 l'America de Mexico.

Les premiers jeux de l'ACNOA (association des comités nationaux olympiques d'afrique) zone ouest se dérouleront à Bamako du 23 au 28 décembre. Cinq disciplines seront à l'honneur : L'athlétisme, la boxe, le Judo, la lutte traditionnelle et le football.

Marc Zorro a encore été une fois la cible des supporters de l'Inter. Comme l'année dernière, lors du match Inter Milan - Messine, Zorro essuya des cris de singes et autres insultes d'un autre âge. Espérons que la federcalcio prenne une sanction contre les auteurs de ces actes racistes.

Lors des éliminatoires de la CAN 1996, la RDC (Zaïre de l'époque) était opposé aux Warriors du Zimbabwé à Kinshasa. Durant cette période la maladie d'Ebola sévissait du pays de Mobutu. Malgré les assurances données par le representant de l'OMS à Kinshasa, les joueurs zimbabwéens arrivèrent deux heures avant le match pour repartir aussitôt après, afin d'éviter tous risques de contagion. S'ils évitèrent la la maldie, les warriors n'évitèrent pas la défaite et même la correction. Ils furent battus 5-0.

Rassemblés par MOHAMED SOUMARE, Bamako pour Maliweb
 
1220 hits
Autres Articles dans la même catégorie
Jeux africains, Mali-Guinée 0-1 : un dimanche porte-malheur  
Remonter

Vos commentaires Modifier mon avatar 
Post par kamara  4,  le 09 Jan 2007 10:45:46 GMT
 
je besoin des classement de jeux africain 2007 voici mon vokiss2002@yahoo.fr
 
  Rpondre < kamara >

 Réagir cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la dfense de la rpublique Codem en appelle l'union sacre
    Mali: ramnagement du gouvernement, ngociations Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le dveloppement en Afrique de lOuest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colre lancent une expdition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako at-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011