Dimanche 18 Novembre 05:41 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Echos de nos régions
Investiture du maire à Sikasso : Le Maire sortant Mama Sylla boude la cérémonie
 Nouvel Horizon, 09/06/2009   E-mail Imprimer

Le samedi dernier, dans la matinée, le nouveau maire de la commune urbaine de Sikasso a été investi dans ses fonctions. La cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de la mairie était placée sous la présidence du préfet du cercle de Sikasso, en présence du ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, le Pr. Tiémoko Sangaré et de plusieurs personnalités administratives et politiques. Le fait marquant a été l’absence du Maire sortant Mama Sylla et toute son équipe.

           

C’est dans une salle de conférence archicomble que l’investiture de Mamadou Tangara a eu lieu. Le préfet Seydou Kalifa Traoré, stupéfait de l’absence du maire sortant qui devrait surtout passer le témoin, n’a cessé de le fustiger. Pour lui, c’est un manquement à la loi, un comportement inacceptable et incompréhensible. Il a promis de prendre toutes ses responsabilités. Il a porté au cou du maire sa nouvelle écharpe.

           

A son tour, Mamadou Tangara a salué toute la population de Sikasso ainsi que le parti ADEMA qui lui ont placé leur confiance. Il a rappelé que durant son premier mandat de 1999 à 2004, les engagements pris avaient été honorés et ont abouti à des résultats lisibles, visibles et tangibles. Il a sollicité le concours et l’implication de tous, car c’est ce qui avait abouti aux réalisations durant les 5 années de son 1er mandat. Il s’est dit comblé et convaincu qu’ensemble, le conseil communal pourrait redonner à la ville de Sikasso une image plus forte et visible.

           

Il a signalé que la ville de Sikasso s’apprête à vivre deux grands évènements, à savoir le cinquantaine de l’accession du Mali à l’indépendance et la biennale artistique et culturelle. Il a invité la jeunesse du Kénédougou à œuvrer aux côtés du conseil communal pour la réussite de ce dernier. A cet effet, il sera question d’assainir la capitale du Kénédougou, réparer les routes pour la bonne circulation, creuser les caniveaux, réhabiliter certains édifices, entre autres.

           

 Et d’ajouter que pour ce faire, un programme sera présenté dans les jours à venir. “C’est le lieu de vous rappeler que le défi à relever est certes grand, mais pas impossible. Je suis sûr qu’en dignes descendants de Tiéba et Babemba, ce défi sera honorablement relevé”, a-t-il dit.

           

Il a invité les habitants à faire sienne la mairie de la commune urbaine de Sikasso. A ses dires, tous les membres du conseil communal sont les poumons d’un même organe, engagés pour faire vivre ce corps. Il a salué l’équipe sortante en affirmant que la gestion de la commune urbaine de Sikasso n’est pas facile.

 

LA COLERE DE MAMADOU TANGARA

Le maire de la commune urbaine de Sikasso est tombé en colère contre celui à qui il succède. Et pour cause, Mama Sylla n’a pas daigné se présenter pour la passation du témoin. Aux dires de Mamadou Tangara, c’est un manquement à l’autorité et à la loi. Pour lui, il n’a pas travaillé et a honte d’en faire face. Il dira que la tutelle est embarrassée face à cette situation. C’est l’une des rares fois que Mamadou Tangara monte au créneau contre Mama Sylla avec qui il cohabite depuis 1999.

B.S, Envoyé spécial à Sikasso

 

Nouvel Horizon, est seul responsable du contenu de cet article  
1626 hits
Autres Articles dans la même catégorie
Commune urbaine de Sikasso : Le nouveau maire Mamadou Tangara investi  ( 1)
Kouroussalé sous haute tension : Il y a urgence !  ( 1)
Investiture à la mairie de Kourouma : Adama N. Diarra, le nouveau Maire s’installe  
Le préfet de Siksso : Représentant de l’Etat ou... griot?  ( 2)
Remonter


 Réagir cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la dfense de la rpublique Codem en appelle l'union sacre
    Mali: ramnagement du gouvernement, ngociations Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le dveloppement en Afrique de lOuest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colre lancent une expdition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako at-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011