Lundi 19 Novembre 04:45 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Politique
Tombouctou : Le conseil de cercle enfin installé
 Aurore, 25/06/2009   E-mail Imprimer

Après une longue tragédie sur fond de méthodes et manœuvres  à la Western, le cercle de Tombouctou a été finalement doté d’un nouveau conseil. L’installation de ses membres est intervenue au profit d’un candidat consensuel  issu des rangs de l’Adéma-PASJ, le parti dont le sacre a été retardé par l’enlèvement de certains élus.


Le difficile accouchement est survenu, lundi, au profit de l’unique candidat en lice, le conseiller Adéma Aboubacrine Cissé. Enseignant de son état, M. Cissé, un natif de Tombouctou, faisait jusque-là office de Censeur au Lycée Bocar Cissé de Niafinké. Il est passé auparavant par le bercail où il servit, de jusqu’en 2003, comme professeur de lettres au Lycée Mahamane Alassane Haïdara, après avoir décroché, en 1998,  un diplôme dans la même spécialité à l’École Normale Supérieure. Le sacre du quinquagénaire est intervenu  au bout d’un spectacle intenable et inédite ayant bouleversé, contre toute attente, le chronogramme initial d’installation du Conseil de Cercle de Tombouctou. Il y trous semaine environ, en effet, pendant que les observateurs du microcosme   politique local s’apprêtaient à accueillir l’avènement de la nouvelle équipe, près d’une dizaine de ses composantes a été victime d’un enlèvement à la règle à Boure Inaly où ils s’étaient retirés pour préparer l’événement. Devenus en même temps des otages à enjeu, les nouveaux membres du Conseil de Cercle ont été l’objet de négociations très serrées en vue d’obtenir leur libération des griffes de leurs ravisseurs. Lesquels exigeaient au départ que des procurations soient établies et légalisées en leurs noms, à des fins électorales au Conseil de Cercle. La condition n’a pas été satisfaite, mais les élus municipaux seront finalement libérés sains et saufs, après plusieurs d’épreuves entre les mains des preneurs d’otages. Ce sont là les mystérieuses péripéties ayant précédé à l’élection de M. Aboubacrine Cissé et de la nouvelle équipe qu’il dirige.

A.      K.

Aurore, est seul responsable du contenu de cet article  
673 hits
Autres Articles dans la même catégorie
Seydou Kéita 2ème Adjoint au Maire de la commune IV : Une source d’inspiration pour la nouvelle génération  ( 1)
Réaction de SADI au discours d’ATT du 8 juin : «Le PDES est un instrument de régression économique et social»  ( 14)
Remonter


 Réagir à cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la défense de la république Codem en appelle à l'union sacrée
    Mali: réaménagement du gouvernement, négociations à Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le développement en Afrique de l’Ouest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colère lancent une expédition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako a–t-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011