Dimanche 18 Novembre 18:11 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Sports
Super coupe Stade Malien –Réal : 2-1 : Les Blancs, super champions
 Match, 27/11/2010 Commentaires [ 1 ] E-mail Imprimer

La traditionnelle Super Coupe du Mali qui oppose tous les ans le champion sortant et le vainqueur de la  Coupe nationale a tourné en faveur du Stade malien de Bamako (champion 2010). Les Blancs ont battu les Scorpions 2 buts à 1 au terme d’un match à rebondissements.

Le Stade Modibo Kéita affichait comble pour ce rendez-vous annuel de la Super Coupe du Mali 2010 qui porte le nom de Ben Oumar Sy (ancienne gloire du football malien). Face à face Stade malien de Bamako (champion) et AS Réal (vainqueur de la Coupe nationale).

Ce match marquait le baptême du feu du nouvel entraîneur des Blancs, le Franco-algérien Camel Djabour. Le choc en tant que tel débute en fanfare. Les Scorpions du  Réal piquent d’entrée. Kalifa Coulibaly, l’international Aigle local se signale dès la 7’ pour l’ouverture du score. Le match s’emballe et les occasions de buts s’enchaînent sans succès. Mi-temps 1-0 pour l’AS Réal. En seconde période, le Stade malien de Bamako revient avec de nouvelles dispositions tactiques. La partie s’anime de plus belle et la tension monte d’un cran.

Dans la foulée, Ibrahim Kader Coulibaly de l’AS Réal est exclu à la 50’ de jeu pour cumul de jaunes. Les Scorpions tentent de s’organiser mais subissent la domination adverse. Les Blancs remettent les pendules à l’heure à la 61’ par l’expérimenté Umoh Emmanuel. Le choc tient alors toutes ses promesses. Les actions se multiplient de part et d’autre. Le suspense est à son comble. Avec les nerfs solides, le Stade malien arrache la victoire dans le temps additionnel (90’+2) par Cheick Fantamady Diarra, un transfuge du CSK. De son banc de touche, Camel Djabour exulte. Le Stade malien de Bamako est revenu de loin et conserve le trophée qu’il avait soulevé l’an dernier.

Le Stade malien de Bamako garnit sa vitrine  avec 8 trophées sur 14 en Super Coupe. Une belle consécration pour bien entamer la défense de son titre en Ligue 1.

Basile


Fiche technique

Dimanche 21 novembre 2010, Stade Modibo Kéita, Super Coupe, Stade malien bat ASRéal : 2-1

Buts : Umoh Emmanuel (61’) et Cheick Fantamady Diarra (90’+2) pour le Stade malien de Bamako ; Kalifa Coulibaly (7’) pour l’AS Réal.

Arbitrage de : Mahamadou  Kéita assisté de Drissa Niaré et Nouhoum Bamba.

Avertissements : Moriba Diop du Réal ; Moussa Coulibaly et Soumaïla Koné du Stade malien.

Expulsion : Ibrahim Kader Coulibaly du Réal (50’)

Stade malien : Soumbeyla Diakité (cap), Mahamadou  Kondo, Bakary Dembélé, Abdoulaye  I Maïga, Moussa Coulibaly, Cheick Sadibou Touré (puis Soumaïla  Koné 71’), Mamoudou  Simpara, Cheick Fantamady  Diarra, Adama Diamouténé, Adama Diarra (puis  Mahamadou Mariko 45’), Umoh Emmanuel.

Entraîneur : Camel Djabour

Réal : Souleymane Banao, Malamine Mariko, Mamadou Kanté, Mohamed Camara, Jean-Paul Oulaï, Bouréima Coulibaly, Ibrahim Kader Coulibaly, Moriba Diop (puis  Ibrahim Cheick Diakité  60’), Demba  Faly Kéita, Salif Ballo (puis Magnakalé Kanté 83’), Kalifa Coulibaly (puis Nico Dao 70’).

Entraîneur : Moussa Kéita «Dougoutigui»

 

Match, est seul responsable du contenu de cet article  
1586 hits
Autres Articles dans la même catégorie
Entraîneur ligue 1 du Mali : Deux expatriés, douze locaux  ( 3)
El Hadj Ibrahima Sacko, président de la Fédération malienne de lutte traditionnelle : «Sous le signe de la consolidation des acquis…»  
Can Cadets Mali – Cameroun : 3-0 : Bonjour Kigali !  ( 2)
Point de presse Stade malien de Bamako : Yes Mali habille le Stade avec Masita  ( 1)
Remonter

Vos commentaires Modifier mon avatar 
Post par coco T  434,  le 27 Nov 2010 15:22:13 GMT
 
AS-Real a ete triche!!!!! Merci monsieur l'arbitre. J'ai regarde ce match du debut a la
fin... Le stade est sans doute tres bien, mais quelle honte Mr. L'arbitre!!!!
 
  Rpondre < coco T >

 Réagir cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la dfense de la rpublique Codem en appelle l'union sacre
    Mali: ramnagement du gouvernement, ngociations Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le dveloppement en Afrique de lOuest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colre lancent une expdition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako at-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011