Mardi 20 Novembre 18:32 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Sports
Professionnalisme : Aziz et Diamou à l’USMA
 Match, 30/12/2010 Commentaires [ 3 ] E-mail Imprimer
Abdoul Y Maïga
Amadou Diamoutène

Les Stadistes Abdoulaye Y Maïga «Aziz» et Amadou Diamouténe «Diamou» ont signé le mardi 28 décembre dernier un contrat pro de 2 ans et demi à l’USMA (Algérie).

C’est officiel, depuis mardi dernier, les Stadistes Adoulaye Y Maïga (défenseur central) et Amadou Diamouténé (milieu offensif) se sont engagés avec le club algérien de l’USMA pour une durée de 2 ans et demi. Arrivés à Alger le samedi 25 décembre dernier en compagnie du Secrétaire général du club, Aziz et Diamou ont subi avec brio leur test médical le lendemain matin. L’après-midi, les nouveaux mousquetaires de l’USMA ont eu droit à une visite guidée des infrastructures du club avant de parapher la signature de contrat le mardi 28 décembre 2010 en présence du président du Stade malien de Bamako, Boukary Sidibé «Kolon» qui a effectué le voyage pour la circonstance.

Si le montant du transfert n’a pas été communiqué, nos sources nous informent que les sociétaires de l’USMA seront dans les conditions idéales : appartement, véhicule, salaire mensuel conséquent, primes de match et d’objectif à hauteur de souhait.

Tout est parti d’une supervision du recruteur mandaté de l’USMA, Ali Fergani pour le défenseur central Abdoulaye Y Maïga lors du match Stade malien de Bamako-COB comptant pour la 3è journée du championnat national Ligue 1 Orange (mercredi 15 décembre). Au terme du choc très animé (0-0), Fergani est séduit par le numéro 10 du Stade, Amadou Diamouténé. Il propose au club d’envoyer le feu follet Diamou pour un test à Alger. Mais le président du Stade, Boukary Sidibé «Kolon» fait une contre proposition qui consiste à revoir le joueur le dimanche 19 décembre lors du chaud derby de la capitale Jeanne d’Arc-Stade malien de Bamako (4è journée). Un test grandeur nature. Le stratège des Blancs de Bamako réalise un match parfait sanctionné par un superbe but d’une frappe croisée. Le Stade s’impose haut les mains (5-0).

Ali Fergani, présent dans la loge officielle, est séduit. Sans commentaire, il propose un test médical pour les deux joueurs Aziz et Diamou.

En recrutant  ces deux joueurs, tous des internationaux, l’USMA (10è sur 16, 15 points après 12 journées) réalise une belle affaire pour se hisser au sommet du championnat algérien.

Abdoulaye Y Maïga, défenseur central, a fait toute sa carrière au Stade malien de Bamako. Agé de 22 ans, le colosse défenseur (1, 83m) a évolué avec toutes les catégories de sélection nationales. Vainqueur de la Coupe de la Confédération 2009 avec son club du cœur, Aziz a disputé la CAN Angola 2010 avec les Aigles du Mali.

Amadou Diamouténé (25 ans) est un pur produit du Club Olympique de Bamako (COB). Milieu offensif gauche, le lutin Diamou (1, 60m) a joué à son tour avec toutes les sélections nationales du Mali (cadets, juniors, olympiques, espoirs et seniors A’). Il a séjourné une fois  chez les Aigles sous l’ère Keshi lors du match Congo-Mali (éliminatoires CAN 2010). Recruté par le Stade malien de Bamako cette saison (septembre 2010), Amadou est vite rentré dans le système du technicien Franco-algérien des Blancs, Kamel Djabour.

Un gros challenge attend désormais les nouveaux sociétaires de l’USMA, un club dans lequel avaient déjà brillé leurs compatriotes Mamadou Diallo (Le Havre) et Drissa Diakité (Nice).

Yéhia


Match, est seul responsable du contenu de cet article  
3619 hits
Autres Articles dans la même catégorie
Gala de football de l’Unafom : La fête des anciennes gloires  ( 1)
Clinique d’entraîneurs : Coudray raconte…  
Point de presse fédération malienne de jeu de dames : A l’heure de l’information  
Encadrement des Aigles messieurs : Babacar Sy, un bon choix pour le Mali ?  
Remonter

Vos commentaires Modifier mon avatar 
Post par HANKILIMAÏA  7,  le 31 Dec 2010 09:19:29 GMT
 
LES BELLES MARCHANDISES SE VENDENT d'ELLES MÊMES. CLUB BENIT ET LES JOUEURS N'EN DEMEURENT
MOINS.BON VENT AU CLUB ET AUX JOUEURS.
 
  Rpondre < HANKILIMAÏA >
Post par dou's  145,  le 30 Dec 2010 21:08:05 GMT
 
Bonne chance a ces deux joueurs, mais j'ai une inquietude concernant la vente des joueurs
cles de l'equipe au moment ou le club s'apprete a rentrer dans la bataille continentale.
 
  Rpondre < dou's >
Post par supporter  98,  le 30 Dec 2010 17:33:37 GMT
 
BON VENT À CES JOUEURS! QUELQUE SOIT LEUR CLUB, CES JOUEURS NOUS ONT FAIT VIVRE DE BONS
MOMENTS AU STADE MODIBO KETA. COURAGE ET BONNE CHANCE AUX AUTRES LOCAUX!
 
  Rpondre < supporter >

 Réagir cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la dfense de la rpublique Codem en appelle l'union sacre
    Mali: ramnagement du gouvernement, ngociations Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le dveloppement en Afrique de lOuest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colre lancent une expdition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako at-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011