Dimanche 22 Juillet 18:33 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Office du Niger
Célébration des 80 ans de l'Office du Niger : Ensemble pour relever le défi de la sécurité alimentaire au Mali
 L'Indépendant, 09/01/2012 Commentaires [ 2 ] E-mail Imprimer

Le 5 janvier dernier, l'Office du Niger a célébré ses 80 ans d'existence au cours d'une cérémonie symbolique et pleine de signification. C'était dans le jardin du domicile du Président Directeur Général, Amadou Boye Coulibaly. Une manière de fêter l'évènement dans la cordialité et dans la confraternité.

 

C'est dans ce cadre que l'ensemble du personnel de l'Office du Niger, accompagné par leurs proches (épouses, enfants et amis) ont trinqué pour la prospérité de l'Office du Niger. 

 

La cérémonie, qui était animée par quelques anciens du super Biton de Ségou, revêtait d'autres significations. A savoir la traditionnelle présentation de vœux pour le nouvel an, les adieux à certains collègues ayant fait valoir leur droit à la retraite, ainsi que la présentation des médailles de Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole décerné à deux cadres de l'Office du Niger, Mme Kouriba Djénéba Diarra, et Oumar Koné dit Ok.

Placée sous la présidence du Gouverneur de la région, Bouréma Seyba, la cérémonie a également enregistré la présence du Colonel Issa Ongoiba, le plus célèbre de tous les chefs qui ont eu à diriger l'Office du Niger, hormis le Français Emile Belim,  le fondateur de l'entreprise. L'occasion était bonne de faire la genèse de l'Office du Niger qui fut créé le 5 janvier 1932. De cette année à nos jours, l'entreprise n'a été dirigée que par des cadres venus de l'extérieur à part Tibou Fayinké qui fut Directeur général  du 11 septembre 1991 au 14 janvier 1993. L'actuel homme fort, Amadou Boye Coulibaly, est le premier cadre de l'Office du Niger à occuper les fonctions de Président Directeur Général. Toute chose qui a été appréciée et saluée par le syndicat par la voix de son représentant, Fousseyni Konaté.

Dans son intervention, le PDG Amadou Boye Coulibaly a indiqué qu'il a «adopté la démarche participative dans la gestion afin que le défi de la sécurité alimentaire puisse être relevé au grand bonheur du peuple malien».

 

Alassane DIARRA

 

 

Envoyé spécial   

 

 

L'Indépendant, est seul responsable du contenu de cet article  
657 hits
Remonter

Vos commentaires Modifier mon avatar 
Post par 1FILSDUMALIBA  459,  le 10 Jan 2012 03:22:42 GMT
 
80ans et aucun de nos dirigeants n'a su amene l'auto-suffisance alimentaire. Et je pense
qu'ils dirigeants aussi que l'office allait deservir la sous region. Bravo .
 
 
Rponse de < 1FILSDUMALIBA  459 > < 1FILSDUMALIBA >,  le 10 Jan 2012 04:28:40 GMT
 
Mali, les ruines d'un business agricole un webdocumentaire a lire sur le site Le Monde Diplomatique tres interessant et donne matiere a reflexion.
 
  Rpondre < 1FILSDUMALIBA >

 Réagir cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la dfense de la rpublique Codem en appelle l'union sacre
    Mali: ramnagement du gouvernement, ngociations Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le dveloppement en Afrique de lOuest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colre lancent une expdition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako at-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011