Dimanche 22 Juillet 18:36 GMT 
à Bamako [La Météo]
maliweb.net
 Accueil  Politique Sports Économie Faits divers Musique Régions Monde Contributions Gastronomie Annonces   Nord-Mali Immigration 
Rechercher un article sur maliweb.net: 
Sports
Can 2012 : Des Aigles sans âme, un entraîneur limité
 Le Matinal, 31/01/2012 Commentaires [ 1 ] E-mail Imprimer

L’équipe nationale du Mali a livré l’une de ses plus mauvaises rencontres de toute l’histoire de la CAN, samedi 28 janvier, face aux black star du Ghana. Les Maliens ont péché dans tous les compartiments du jeu. Seul Adama Tamboura a pu tirer son épingle du jeu.

L’équipe, sans mordant, a sombré collectivement avec des joueurs lâches qui ne donnaient même pas l’impression de porter les couleurs nationales. Nos internationaux ont prouvé qu’ils jouaient seulement à l’Extérieur et qu’ils n’étaient de véritables professionnels à l’image d’un Drogba, Ayou ou Feindhouno. Nombreux sont les Maliens qui étaient mécontents quand Seydou Kéita n’avait pas été élu Ballon d’or africain, version 2012. Il a prouvé sur le terrain, samedi dernier, ses lacunes à l’image des autres cadres.

En matière de football, les passes en retrait ralentissent l’élan du joueur et mettent en retard le jeu, toute chose permet à l’équipe adverse de se placer. Or, les Maliens brillent dans ce scénario. Durant 120 minutes (90mn contre la Guinée et 90 contre le Ghana), les joueurs maliens ont tiré deux fois dont un but de Bekaye Traoré et un tir sur le poteau de Cheik Tidiane Diabaté contre le Ghana.

Face à cette situation, il est préférable désormais de former l’ossature de l’équipe nationale à partir des joueurs locaux plus aguerris et soucieux de se faire repérer pour décrocher des contrats. Les professionnels maliens ont l’allure nonchalante n’ayant pas la même personnalité que leurs homologues d’autres pays. Voilà pourquoi ils ne doivent pas mériter de la patrie. Nous comprenons alors aisément pourquoi Djila vociférait sur eux lors des matches.

Quant à l’entraîneur, il aura laissé sur la pelouse Seydou Kéita blessé et diminué physiquement, d’avoir maintenu Cheick Tidiane certes esseulé en attaque, mais manquant d’intelligence dans le jeu.

En attendant, nous osons espérer que l’équipe montrera un tout autre visage demain contre le Botswana pour décrocher sa qualification.

Samba Sidibé

 

Le Matinal, est seul responsable du contenu de cet article  
567 hits
Autres Articles dans la même catégorie
Can 2012 : Gabon-Guinée Equatoriale : Le Ghana s'approche des quarts de finale, le Mali trébuche, la Guinée se relance  
Can 2012 : Ghana – Mali : Les Aigles déplumés par les Black Stars  ( 1)
CAN 2012 : Malgré son élimination, la Libye s’en sort avec brio  
Remonter

Vos commentaires Modifier mon avatar 
Post par Nassolo  14,  le 31 Jan 2012 14:47:59 GMT
 
Une belle belle analyse ! J'avais l'impression que c’était le CSK qui jouait contre le
Ghana .
 
  Rpondre < Nassolo >

 Réagir cet Article !
Afin d'améliorer la qualité du débat sur maliweb.net, nous vous proposons de nouveaux  outils :
  • Devenez membre et votre commentaire apparaîtra immédiatement
  • Sinon, indiquez votre Pseudo (requis), et votre commentaire apparaîtra après modération
  • Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez obtenir un compte.
    Poster un commentaire  
     
    NB. La rédaction de Maliweb vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la  crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas nécessairement le point de vue du Groupe Maliweb et de ses membres. Votre adresse IP est enregistrée. Vos commentaires n'engagent que vous, et non Maliweb ou ses membres.
     
     
    Autres Titres de l'Actualité
    Pour la dfense de la rpublique Codem en appelle l'union sacre
    Mali: ramnagement du gouvernement, ngociations Alger avec les rebelles touareg
    Dialogue Politique sur la recherche agricole pour le dveloppement en Afrique de lOuest : Donner la parole aux vrais acteurs
    Kati : Des jeunes en colre lancent une expdition punitive contre les familles touareg
    Attaques rebelles au Mali : Bamako at-il perdu le Nord ?
     
     
    Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
    © MALIWEB 2002-2011