Règlement de la crise sociopolitique au Mali: Le médiateur de la Cedeao à Bamako pour le suivi des recommandations

1

Le médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) dans le règlement de la crise sociopolitique au Mali, Goodluck Jonathan, est arrivé hier à Bamako, selon le bureau de presse du ministère en charge des Affaires étrangères.
Accompagné d’une forte délégation, l’ancien président du Nigeria a été accueilli à l’aéroport international Modibo Keita-Senou par Tiébilé Dramé, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Toujours selon la même source, la délégation de la Cedeao est à Bamako dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des recommandations issues du dernier sommet extraordinaire des chefs d’État de l’Organisation sur la situation au Mali, tenu le 27 juillet dernier par visioconférence. À sa descente d’avion, le médiateur de la Cedeao a déclaré ceci: «les Maliens doivent regarder dans la même direction afin de relever les multiples défis du moment comme la paix, la sécurité, l’éducation ou encore la santé».

………lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La Cedeao joue gros dans cette crise malienne , le fait qu’elle s’enferme dans une lecture stricte institutionnelle plus que politique va amoindrir sa capacité à la bonne résolution , et elle risque d’y laisser des plumes pour son image d’être au côté des dirigeants plutôt que des peuples qui est sa raison d’être. Que demande un peuple si ce n’est de la bonne gouvernance , ce déterminant qui relève de la responsabilité politique ne doit a aucun moment lui échapper , c’est ce qu’elle est entrain de faire face.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here