La MINUSMA choquée par le lâche assassinat de trois de ses casques bleus dans la zone de Siby au Mali

8
Le Tchadien Mahamat Saleh Annadif, chef de la Mission de l'ONU au Mali
Le Tchadien Mahamat Saleh Annadif, chef de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma). © DR / ONU

Hier soir vers 22H00 des Casques Bleus de la MINUSMA qui partaient en permission à bord d’un véhicule de location, ont été attaqués par des hommes armés non identifiés sur la route de Siby à 44 km au Sud-Ouest de Bamako.

Trois d’entre eux ont été tués et un autre blessé. Un civil, qui conduisait le véhicule, a également été blessé.

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU M. Mahamat Saleh Annadif, s’est dit choqué par ce lâche assassinat et l’a fermement condamné. « Attaquer les Casque bleus, c’est attaquer la paix même au Mali », a-t-il dit. « La MINUSMA reste déterminée à travailler à l’œuvre de paix aux côtés des Maliens » a-t-il ajouté, rappelant que ces attaques peuvent constituer un crime de guerre selon le droit international.

Il a présenté ses condoléances aux proches des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Source: [email protected]

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. C’est des guinéens de la mission, moi aussi après les premières infos, j’avais cru à des trafiquants , des espions où autres avant de comprendre !
    Les seules personnes encore en sécurités au mali restent la famille Boua whisky et Boubeye hybride politicien

  2. 44 petits kilomètres de Bamako, c’est pour ainsi dire AUX PORTES de Bamako…

    Et pendant que même tout près de Bamako, des braqueurs armés ne gênent même plus assassiner en toute quiétude, Salif-le-dormeur, lui, “se préoccupe” (et encore, depuis peu !!!) de faire coffrer ici ou là……. de petits voleurs de Djakarta !!!

    Et le pire, c’est qu’a chaque arrestation de petits délinquants sans intérêt aucun, ce ministre-NULLARD n’en finit plus de se répandre dans tous les médias comme s’il avait accompli UN VÉRITABLE “EXPLOIT SÉCURITAIRE”, alors que partout dans le pays, on braque, on assassine, on kidnappe …

    Bientôt, Salif-le-dormeur annoncera peut-être dans les médias un “coup de filet historique”, s’il parvient a arrêter deux ou trois enfants en train de chaparder des mangues !!!

    Et pendant ce temps-là, on continuera partout à se faire braquer, se faire kidnapper, se faire assassiner comme ces malheureux…
    Que la terre leur soit légère.

    • Et son chef supérieur est également un expert en sécurité je ne confirme pas , peut être un hybride ou un autoproclamé en sécurité ?

  3. A 44 kilometres de Bamako c’est tout pres de Sebenikro chez Boua mais ca c’est sous le nez de notre IBK national alors on nous dira encore de nous taire car ce n’est que de l’insecurite residuelle! N’est-ce pas Manassa? Au Mali ca ne va pas du tout!

    • Voilà juste pourquoi on dit qu’il y’a d’autres priorités et non la révision constitutionnelle.
      Mais ont ils la moindre conscience pour lire les enjeux? Non!
      Mâter , gazer , nier les marcheurs à Bamako ne fera d’eux que de petits dirigeants !

  4. ” … des Casques Bleus de la MINUSMA qui partaient en permission à bord d’un véhicule de location, ont été attaqués par des hommes armés non identifiés sur la route de Siby à 44 km au Sud-Ouest de Bamako… ” … /// …
    :
    Pourquoi ils vont en vacances par là-bas dans le Sud… ? Ils sont originaires de la Zone en question peut-être… ?
    C’est vrai, ” Attaquer les Casque bleus, c’est attaquer la paix même au Mali “, et c’est aussi attaquer le Mali.
    Ces Gens viennent risquer leur vie pour la Défense de l’intégrité territoriale de notre pays… c’est pas eux nos ennemis. Il faudrait les accueillir à bras ouverts et les prévenir en cas de danger.

Comments are closed.