CommuniquĂ© de l’URD sur les attaques de Gao et de Tombouctou.

6
Mr Demba Traoré
Mr Demba Traoré

L’URD a appris avec consternation, par voie de presse, qu’un vĂ©hicule de l’armĂ©e malienne a sautĂ© sur une mine ce jeudi 28 janvier 2016 vers 8heures près de Gao faisant trois morts et des blessĂ©s parmi nos soldats. Au mĂŞme moment, près de Tombouctou, un militaire malien a trouvĂ© la mort dans une attaque perpĂ©trĂ©e contre leur convoi par des hommes armĂ©s non encore identifiĂ©s.

Aux familles durement Ă©plorĂ©es, l’URD adresse ses sincères condolĂ©ances.

L’URD souhaite prompt rĂ©tablissement aux blessĂ©s.

L’URD condamne ces actes qu’il qualifie de terroristes et barbares que rien ne saurait justifier.

L’URD exige que les responsables de ces actes ignobles soient recherchĂ©s, poursuivis, jugĂ©s et punis.

L’URD s’inquiète de la multiplication des actes du genre et exige du Gouvernement plus d’efforts pour doter nos forces armĂ©es et de sĂ©curitĂ© en Ă©quipements adĂ©quats leur permettant d’assurer efficacement la sĂ©curitĂ© des personnes et de leurs biens.

L’URD renouvelle sa confiance aux forces armĂ©es du Mali et les encourage dans leur combat combien difficile contre les forces terroristes et jihadistes.

L’URD recommande Ă  la CommunautĂ© Internationale  d’accĂ©lĂ©rer le processus de cantonnement et de dĂ©sarmement des groupes armĂ©s du Nord et l’exhorte Ă  poursuivre ses efforts de sĂ©curisation et de stabilisation du Mali aux cĂ´tĂ©s de nos forces armĂ©es et de sĂ©curitĂ©.

Bamako, le 28 janvier 2016 

 Le secrétaire à la communication 

 Me Demba TRAORÉ 
 Officier de l’Ordre National 

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Maître Demba Traoré
    Toutes nos salutations Ă  ce patriote coriace et toujours aussi dĂ©terminĂ© lorsqu’il s’agit de l’l’intĂ©rĂŞt de notre pays.
    Par sa voix et les actions cordonnĂ©es de son parti il dĂ©nonce l’l’insĂ©curitĂ© et le laxisme du pouvoir actuel.
    Les maliens ne sentent plus en sécurité dans leur propre pays.
    Ses actes rĂ©pĂ©tĂ©es de ses terroristes et assassins ne feront jamais pliĂ©s nos Forces de l’ordre.
    Le pouvoir actuel fera mieux de m’ĂŞtre le paquet pour assurer la sĂ©curitĂ© des maliens et de leurs bien au liĂ© de se livrer Ă  des magouilles.

  2. Merci à l’urd pour la constance des communiqués. Cela est gage d’un attachement sans faille à tout ce qui touche de près ou de loin aux intérêts du Mali.
    Les maliens souffrent le martyr chaque jour qui passe. L’insécurité, la misère, la corruption, l’injustice gangrènent notre société à longeur de journée depuis l’élection d’IBK a pouvoir.
    Nous souhaitons vivement l’urd, son président dans les affaires afin de relever notre pays, de nous rendre notre honneur et notre dignité, notre crédibilité, notre respect aux yeux du monde entier.
    Merci au grand communicateur de l’urd maitre Traoré Demba, la communication au service du parti ainsi que des maliens.
    Bon vent et bon courage. Le Mali vaincra inshallah.

  3. Maitre Demba le plus prĂ©sent actuellement sur la scène politique. C’est juste une fiertĂ© et une grande satisfaction de voir un fils du pays ĂŞtre aussi pĂ©tulant quand il est question du pays.
    Le parti URD a dĂ©jĂ  fait le gros du boulot, les maliens regrettent ce rĂ©gime incompĂ©tent d’IBK qui ne fait que conduire le pays sur un sombre avenir.
    Merci pour le communiquĂ©, merci Ă  Soumaila CissĂ©, merci Ă  Demba TraorĂ© l’avocat sociable, humain et patriote. Si le Mali avait autant d’hommes politiques comme vous, nous seront les plus enviĂ©s au monde.
    RIP aux disparus et prompt rétablissement aux blessés.

  4. IL y a des complices les banlieues de GAO et de TOMBOUCTOU l’armĂ©e doit ratisser les maisons et des campements pour traquer les criminels et ces complices …

  5. Merci Ă  l’urd pour la constance des communiquĂ©s. Cela est gage d’un attachement sans faille Ă  tout ce qui touche de près ou de loin aux intĂ©rĂŞts du Mali.
    Les maliens souffrent le martyr chaque jour qui passe. L’insĂ©curitĂ©, la misère, la corruption, l’injustice gangrènent notre sociĂ©tĂ© Ă  longeur de journĂ©e depuis l’Ă©lection d’IBK a pouvoir.
    Nous souhaitons vivement l’urd, son prĂ©sident dans les affaires afin de relever notre pays, de nous rendre notre honneur et notre dignitĂ©, notre crĂ©dibilitĂ©, notre respect aux yeux du monde entier.
    Merci au grand communicateur de l’urd maitre TraorĂ© Demba, la communication au service du parti ainsi que des maliens.
    Bon vent et bon courage. Le Mali vaincra inshallah.

Comments are closed.