Communiqué de presse : Commission des lois constitutionnelles, de la législation, de la justice, des droits de l’homme et des institutions de la république

0

Une mission conjointe Assemblée nationale / Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) du Mali s’est rendue du 17 au 20 avril 2016 à Dakar (Sénégal) dans le cadre de la coopération sous-régionale en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Cette mission était composée de deux (2) parlementaires, d’un personnel administratif parlementaire et d’un membre de la CENTIF-Mali.

Elle a eu une séance de travail, le 18 avril 2016, avec le Président de la CENTIF-Sénégal, Monsieur Waly NDOUR, entouré des membres de sa structure et en présence de l’honorable Samba Diouldé THIAM, Président de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Aux termes des échanges riches et fructueux relatifs aux dispositifs nationaux de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, les deux (2) parties ont recommandé de multiplier ce type de rencontre et d’aider les CENTIF à renforcer leurs capacités opérationnelles.

Elle a eu également une séance de travail, le 19 avril 2016, avec les députés membres de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale du pays hôte sur des questions de procédure législative et l’impérieuse nécessité pour le parlement sénégalais d’adopter, dans les meilleurs délais, le projet de loi uniforme relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Fait à Bamako, le 22 avril 2016

Le Président de la Commission

Honorable Me Zoumana N’tji DOUMBIA

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER