Communiqué de presse de la Coordination des Mouvements et Forces Patriotiques de Resistance

1

La Coordination des Mouvements et Forces Patriotiques de Resistance,  membre fondateur de la Plateforme d’Alger du 14 juin 2014, signataire de la Feuille de route d’Alger, signataire de l’accord issu du processus d’Alger a l’honneur d’informer la communautĂ© nationale  et internationale d’une confĂ©rence de presse a l’occasion de sa  reunification. Ladite confĂ©rence aura lieu Ă  l’hĂ´tel Olympe le   dimanche 03 janvier 2016 Ă  9 heures prĂ©cises.  

L’ordre du jour de rencontre est : la reunification de la CMFPR en vue de mieux rĂ©pondre aux attentes des communautĂ©s dont elle est issue.

Sont invités :

– Le COREN

– La COMODE

– La COMPIS 15

– Les mouvements de la Plateforme 

– Les mouvements de la CMA

– TABITAL PULAKU

– Les responsables ou reprĂ©sentants des femmes, jeunes et religieux de Mopti, Gao, Tombouctou et Menaka,

– Les ReprĂ©sentants des CommunautĂ©s Songhoy, Arma, Peulh, Arabes, Bella, Dogon et Tamachek.

– Tous les mĂ©diats.

Bamako le 02 janvier 2015 

Pour la CMFPR

Me Abouba Aly MAIGA

Avocat à la Cour

PARTAGER

1 commentaire

  1. De quelle réunification parlez vous. La CMFPR2 est à ma connaissance la seule dissidence de la cmfpr. En ma connaissance, elle n'a jamais et été ontactée par qui que ce soit pour une éventuelle réunification. Ne serait ce pas une autre imposture? La CMFPR2 a toujours oeuvré pour la réconciliation et l'unité au Mali. Elle n'a jamais fermé ses portes à tous ceux qui ont la même vision qu'elle. Ceux qui, sans arrière pensée militent contre le communatarisme et pour un mieux vivre ensemble. Que ceux qui, abusés par le ton de ce communiqué ne s'y meprennent pas. La CMFPR2 sera absente de cette rencontre comme la CMA dont elle est une composante. Pour une véritable reunification, les initiateurs, dont ne connaissons pas l'identité, auraient dû s'y prendre autrement.
    Younoussa TOURE
    1er Vice president de la CMFPR2

Comments are closed.