Communiqué de Presse : Marrakech Air Show invite le Pakistan à exposer le JF-17 Thunder avion de chasse, Le Maroc est intéressé

0

Rabat, le 4 Décembre : Les organisateurs du prochain Marrakech Air Show, qui aura lieu le 27 Avril prochain, ont invités le Pakistan a exposé l’avion de chasse JF-17 Thunder qui l’a développé conjointement avec la Chine. Le JF-17 est un avion de chasse de poids léger avec des rôles multiples, fabriqué au Complexe Aéronautique Pakistanais (PAC) à Kamra. Il peut être utilisé dans la reconnaissance aérienne, attaques au sol et interception d’avion.

Le JF-17 peut déployer des diverses munitions, y compris air-air et air-surface missiles et il est équipé d’un 23 mm GSh-23-2 double barillet autocanon. Il est motorisé avec un moteur Guizhou WS-13 postcombustion turboréacteur et une vitesse supérieure de Mach 1.6.

Le JF-17 correspond à la performance de l’Américain avion de chasse F-16 qui est actuellement la colonne vertébrale des forces aériennes de Pakistan, sauf que le JF-17 est moins couteux.

 

PARTAGER