Communiqué du gouvernement du Mali sur l’attaque terroriste perpétré tôt ce matin du 20 janvier 2019 à Aguelhok

2

Le Gouvernement de la République du Mali est profondément affligé par l’attaque terroriste perpétré tôt ce matin du 20 janvier 2019 à Aguelhok contre le contingent tchadien de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali ( Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA), et qui a causé le décès de 8 casques bleus tchadiens et fait des blessés.

En cette douloureuse circonstance, le Président de la République, au nom du Gouvernement et de l’ensemble du peuple malien, présente ses sincères condoléances au Secrétaire général des Nations unies, à la MINUSMA, au peuple frère et au Gouvernement tchadien, ainsi qu’aux familles des défunts. Il souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement du Mali condamne énergiquement cette attaque lâche et réitère sa ferme détermination à conjuguer ses efforts avec ceux de la communauté internationale pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes.

Le Gouvernement du Mali exprime sa solidarité à la MINUSMA dont les actions quotidiennes, conformément à son mandat, contribuent à la securisation, à la stabilisation et à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la reconciliation issu du processus d’Alger.

Bamako, le 20 janvier 2019.

Par Primature du Mali

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Un gouvernement incapable au solde de Boubeye. Tout ce que ce gouvernement peut c’est de créer des milices terroristes dana amassagou pour aller tuer lés civils peulhs si je président tchadien j’allais faire rentrer mes hommes dès demain. Un gouvernement qui n’accorde aucune importance à son armée et qui traite la sécurité avec des milices. Boubeye il faut envoyer ta milice dana amassagou à Aghoc si ils sont capables. Mes sincères condoléances au président tchadien et à son peuple .tchadiens

  2. Un gouvernement incapable au solde de Boubeye. Tout ce que ce gouvernement peut c’est de créer des milices terroristes dana amassagou pour aller tuer lés civils peulhs si je président tchadien j’allais faire rentrer mes hommes dès demain. Un gouvernement qui n’accorde aucune importance à son armée et qui traite la sécurité avec des milices. Boubeye il faut ta milice dana amassagou à Aghoc si ils sont capables. Mes sincères condoléances au président tchadien et à son peuple .tchadiens

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here