Communiqué du ministère de la défense suite à l’attaque de Boni

19
Tiénan Coulibaly
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiénan Coulibaly,

COMMUNIQUE-MDAC

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Je ne suis pas d’accord avec l’annonce du ministre de la défense en disant que les forces malienne sont là pour la protection des personnes et leur bien sur toute étendue territoriale.Si cela est vrai pourquoi ignorer certaine zone du mali en occurrence dans les zones de koro car chaque jours que Dieu fait les conflit intercommunautaire qui font des victimes,pourquoi pas envoyer les forces ?

  2. 😊MALIWEB EST LE POSTE DE TRAVAIL DE NFP, IL EST PAYE ICI POUR CE QU IL POSTE MEME MALGRES SA PROPRE CONSCIENCE! LES SERVICES SPECIAUX FONT DES GENS PAREILS POUR QU ILS ECLABOUSSENT DE LEURS DECHETS LES DEBATS CONSTRUCTIFS ET MAINTENIR DANS LA MERDE TOUTE OPINION NAISSANTE ALLANT VERS LUMIERE ET DIGNITE, SES EMMERDEURS DU FOND DES TOUALETTES PUBLIQUES AVEC UN ORDINATEUR COMME CERVELLE ET BIEN EN-Q-LES D UNE OPINION INJECTEE PAR E-DUC-AGE OU EDUCATION LARBINISANTE SE LANCENT A LA BESONGNE ILS PENSENT REUSSIR QUAND NOUS NOUS TAISONS JUSQU AU JOUR OU LES MAINS FORTES DES PEUPLES DU MONDE LES ATTEINGNENT!…NFP….NE SOUS ESTIME PAS CE PEUPLE MEME MUET DE SA SAGESSE!….TELS SONT LES PEUPLES DU MONDE ET DE L AFRIQUE TERRE DES FAARAON FINW! LE SOLEIL SE LEVERA LA NUIT DISSIPERA CETTE OBSCURITE QUE VOUS CREEZ OU PENSEZ FAIRE! 😊

  3. COMBATS IDEOLOGIQUES 10 Juin 2018 at 17:31
    “😊NFP L ENEMI DU MALI SUR MALIWEB”

    Mon cher CON- bats idéologiques, compte tenu de ton état MENTAL, il est rare que je prenne la peine de répondre à tes commentaires délirants!😎 Mais bon, une fois n’est pas coutume.

    Peux-tu m’expliquer OU tu vois dans mon propos une supposée position “anti-mali”???????????????

    Je peste ici contre ceux qui prétendent tout savoir, alors qu’ils ne savent rien de plus que les autres, POINT-BARRE!

    Si tu vois la dedans une quelconque critique du Mali, c’est que ton cas est encore plus grave qu’on pourrait le penser, ET CE N’EST PAS PEU DIRE!😆😆😆😆😆

  4. 😊NFP L ENEMI DU MALI SUR MALIWEB, GRACE A UNE SUIVIE MINITIEUSE DE SES INTERVENTION JE DECLARE QU IL EST PAYE POUR CREER UNE POSITION QUI N EST VISIBLEMENT QU A LUI SEUL ET TROIS COMPLICES IDENTIFIABLES PLEINEMENT AU MEME PERSONAGE ET AU MAITRES QU ILS SUCENT LE Q EN SE LECHANT LES UNS LES AUTRES PAR TEMPS DE REPIS! NFP UN LACHE ANTI MALI😊

  5. Chackson (allias JE-SAIS-TOUT )
    “Ceux qui ont attaqué le poste des gardes de boni étaient déjà à Boni. Les armes, les véhicules étaient cachés à Boni depuis bien longtemps.
    Ces terroristes ont étudié le terrain depuis bien longtemps en étant de simples observateurs. Ils ont déjà fait plusieurs aller-retour dans la ville afin de peaufiner leur attaque.”

    Juste une question toute simple: QU’EST-CE QUE TU EN SAIS???

    Je suis toujours sidéré par le nombre d’internautes qui, sans avoir quitté le clavier de leur PC, prétendent “tout expliquer” aux autres et n’hésitent pas à “donner des details”……………..TOUT DROIT SORTIS DE LEUR IMAGINATION !!!

    Tu es QUI pour affirmer tranquillement des choses dont tu n’a pas la moindre idée?
    Tu les connaissais ces djihadistes, pour affirmer “qu’ils étaient déjà à Boni depuis bien longtemps ? ?

    Tu les a vu de tes propres yeux “faire des allers-retours dans la ville pour peaufiner leur attaque”?

    Tu as vu de tes propres yeux leurs armes et leurs véhicules pour pouvoir affirmer “qu’ils etaient cachés dans Boni depuis longtemps “???

    Mon cher, soit tu es TÉMOIN OCULAIRE d’un événement et là, tu es parfaitement fondé à nous instruire, soit tu n’etais pas sur place et TU N’A RIEN VU DU TOUT, et là, tu te dispenses de jouer les JE-SAIS-TOUT 😎

    • Salut sacre kopin Nfp,
      merci, merci , thank you, ini tche etccccc…. hihihihihi
      Moi je ne perds pas mon temps avec des tares de: ils connaissent tout et tout et tout. hihihihihihiii
      que leur ame repose en paix, nos pauvres soldats. Cas ils ont tous mes estimes que ceux assis sur sur leur C……politises, achetes et vendus comme je sais ceux que tu sais.

  6. Il faut continuer à les dénicher.
    Quand les FAMAS les tapent dessus, leurs complices tapis dans l’ombre appellent les médias pour parler de simples civils tués.
    J’ai toujours dit qu’un terroriste est avant tout tout un civil même si tout civil n’est pas terroriste.

    Les FAMAS ne doivent jamais ralentir les opérations. Il faut au contraire les intensifier.
    Et surtout neutraliser leurs complices et surtout fouiller toutes les maisons des villages à chaque fois que c’est possible.

    Ceux qui ont attaqué le poste des gardes de boni étaient déjà à Boni. Les armes, les véhicules étaient cachés à Boni depuis bien longtemps.
    Ces terroristes ont étudié le terrain depuis bien longtemps en étant de simples observateurs. Ils ont déjà fait plusieurs aller-retour dans la ville afin de peaufiner leur attaque.

    Après leur deroute, le reste des terroristes se sont repliés au nord-est de boni, donc il faut aller les dénicher rapidement avant qu’ils ne fondent dans la population après avoir caché les armes.

    Bon courage aux soldats. Continuer à les dénicher sans état d’âme.

  7. 😁IL FAUT TAPER FORT ET LE TERRORISTE ET TOUTE SON ALLIENCES ET SON SUPPORT POLITIQUE JUSQUA BAMAKO SURTOUT CEUX LA QUI AFAIBLISSENT CONTINUELLEMENT LE PAYS OCCUPANT DES POSTES DE LEADERSHIPS POLITICO RELIGIEUSES! IL FAUT AUSSI BIEN FOUILLER LES COMMERCANTS….😁

  8. IBK le Chef Supreme des Armees du Mali, tu as veritablement echoue, et je te rappele l’hymne du grand Wasulu de l’Almamy Samory Toure “si tu ne peux defendre le pays de tes peres, tu donnes ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur”.

  9. MÊME ton propre sang tu n’es pas sûr, Mes condoléances tous les FAMAS , AUJOURD’HUI la région de MOPTI est plus dangereuse que le nord certains habitants de cette région ils sont des complices les famas devront frapper non seulement des terroristes y compris des complices et des soutient des terroristes .

  10. Je ne suis pas sûr du bilan annoncé par le ministre de la défense dans son communiqué. Le bilan est plus lourd, il semblerait que les FAMa ont perdus cinq (5) militaires et neuf (9) blessés au cours de l’assaut djihadiste sur le camp de Boni.

  11. Tout mes condoléances à leurs familles l’insécurité est toujours un défi majeur de relever au Mali surtout les nord et au centre du pays

  12. @soldat malien et fier. Je suis sur terre, je ne suis pas egoiste et je garde ma tete sur mes epaules, je suis un patriote qui ne s’attaque pas a l’armee Malienne mais a celui qui est en charge de l’Armee-IBK le Chef Suppreme des Armees, Qui a decide de la deroute militaire de Kidal? Combien de milliards ont ete engloutis pour l’achat du materiel militaire qui n’est jamais venu au Mali? Demandes a Kagnassy le Conseiller Special d’IBK. Combien nos soldats manquent de materiels militaires, de nourriture et de logements? Etre patriote c’est savoir juger et savoir rendre justice la ou il faut, je ne regrette si tu n’es pas content et que tu supportes IBK ou pas c’est ton affaire, etre patriote c’est de ne pas avoir la memoire courte sinon l’histoire se repete et moi en patriote je vais continuer a rappeler a IBK l’Hymne du Wusulu de l’Almamy Samory Toure.

  13. KImguiranke tu es vraiment égoïste tu ne peux pas apprécier même une fois les efforts consentis.
    je ne supporte pas IBK mais il faut être reconnaissant sur certaine chose .
    ATT , après dix ans au pouvoir la moitie du mali n’a t-il pas été envahi ?
    Auparavant les jihadistes tuaient nos soldats en grand nombre , mais maintenant c’est l’inverse et on doit s’en réjouir en tant que patriote. Ce comportement ne te grandit pas mon cher il faut revenir sur terre .

    • Je suis sur terre, je ne suis pas egoiste et je garde ma tete sur mes epaules, je suis un patriote qui ne s’attaque pas a l’armee Malienne mais a celui qui est en charge de l’Armee-IBK le Chef Suppreme des Armees, Qui a decide de la deroute militaire de Kidal? Combien de millions ont ete engloutis pour l’achat du materiel militaire qui n’est jamais venu au Mali? Demandes a Kagnassy le Conseille Special d’IBK. Combien nos soldats manquent de materiels militaires, de nourriture et de logements? Etre patriote c’est savoir juge et savoir rendre justice la ou il faut, je regrette si tu n’es pas content et que tu supportes IBK ou pas c’est ton affaire mais je vais continuer a rappeler a IBK l’Hymne du Wusulu de l’Almamy Samory Toure.

  14. Apres cinq longues annees au pouvoir encore les terroristes ont la capacite de venir attaquer le Mali a son centre a Douentza, IBK le Chef Supreme des Armees du Mali, tu as veritablement echoue, et je te rappele l’hymne du Wasulu de l’Almamy Samory Toure “si tu ne peux defendre le pays de tes peres tu donnes ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur”

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here