Déclaration des Etats-Unis sur l’Election Présidentielle au Mali

5

Les États-Unis félicitent le peuple malien pour sa participation à l’élection présidentielle du 29 juillet et le second tour le 12 août. Les élections témoignent de leur attachement aux valeurs démocratiques et nous félicitons le président Ibrahim Boubacar Keïta pour sa réélection. Nous condamnons la violence et les menaces qui ont empêché certains Maliens de voter.

Les États-Unis et le Mali entretiennent une amitié durable et partagent les objectifs de paix et de prospérité au Mali. Nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble pour surmonter les grands défis auxquels le Mali est confronté en matière de terrorisme, promouvoir le développement et mettre en œuvre intégralement et rapidement l’Accord d’Alger pour la Paix et la Réconciliation au Mali.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. SOUMAILA CISSE est pire que de gangster, NOUS nous confions pas de notre pays un gangster jamais .

  2. Toutefois si tu es sûre de de tes déclarations il faut publier comme la direction de campagne de Soumi les enregistrements ou la vidéo .

    • C’est au Mali seulement que j’ai vue 300 bureaux de vote avec 100% et 2956 bureaux avec 90% pour IBK une fraude caractérisée

    • @Koro KING.Kébiré waga!An do baradji.Koro je croyais que la boucle était bouclée pour ces élections présidentielles: IBK a gagné pour un mandat de 5 ans.Votre “soumi” avait demandé à Haidara de l’aider contre une valise remplie de 100 millions de CFA (les faits sont vérifiables sur Youtube de la voix de Cherif Ousmane Madani Haidara lui-même la somme a été rapportée par Gassama de l’URD député de Yélimané).Et c’est vous qui parler de “fraude” encore?

Comments are closed.