Déclaration du Docteur Cheick Modibo DIARRA suite aux engagements et aux soutiens de Konimba SIDIBE et de Moussa MARA à sa candidature pour l’élection présidentielle du 29 juillet 2018

8
Cheick Modibo Diarra
Cheick Modibo DIARRA

En ces moments de réjouissance et de partage, où tous les Maliens et Maliennes, réunis autour de la communauté musulmane, célèbrent l’Eid-el-Fitr, deux des nôtres viennent de nous faire preuve d’actes de grandeur et de fraternité. En effet, c’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que mon équipe et moi-même accueillons nos frères et camarades politiques, le Premier ministre Moussa Mara et le Ministre Konimba Sidibé avec leurs équipes respectives ainsi que les militant(e)s et sympathisant(e)s des partis YELEMA et MODEC, au sein du rassemblement créé pour soutenir ma candidature à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.

Aujourd’hui, mes frères et camarades politiques Moussa MARA et Konimba SIDIBE, ont démontré une fois de plus que le bien-être collectif vaut beaucoup plus que le seul gain individuel. Face à leur geste valeureux et grandiose, je dis simplement merci. Merci pour la confiance, chers frères. En dignes fils du Mali, vous démontrez ainsi tout votre amour pour notre Patrie, toute votre dévotion pour la stabilité et la cohésion nationale. De ce fait, il devient clair et évident, qu’aussi bien dans votre cœur que dans votre âme, rien, absolument rien ne passe et ne passera avant notre chère MALIBA, notre Nation mère nourricière !

Merci aux camarades, militant(e)s et sympatissant(e)s des Partis Yelema et MODEC. Vous venez une fois de plus de prouver que les vrais amis se révèlent en des moments de défis. Bien qu’en positions confortables, vous avez opté de plein gré, choisi la voie de la grandeur et renoncé à vos ambitions propres en retirant les candidatures des camarades Moussa MARA et Konimba SIDIBE, pourtant aptes et tout autant capables. C’est donc avec honneur et gratitude que j’accepte d’être votre candidat à l’élection présidentielle de Juillet 2018.

Avec enthousiasme, animé du même sens patriotique, je m’engage en votre compagnie, cher(e)s camarades politiques et sympathisant(e)s de YELEMA et de MODEC, à donner le meilleur de moi-même afin d’informer, de sensibiliser et d’expliquer notre projet de développement et d’émergence pour un MALI Nouveau. Un Mali stable et paisible. Un Mali de Liberté et de Justice. Un Mali qui mange et boit à sa faim !

Ainsi, en votre nom collectif, je profite pour lancer un appel à tous les autres camarades politiques, activistes, actrices et acteurs de la Société Civile, à toutes les bonnes volontés, nos concitoyennes et concitoyens à l’intérieur comme à l’extérieur à venir nous rejoindre.

Aussi, je profite de ce communiqué pour dire merci au Forum des Organisations de la Société Civile (FOSC) et à son President M.Bakary Doumbia. Ce rassemblement autour de ma personne est bien leur initiative, et je tiens sincèrement à leur exprimer toute ma gratitude pour cet honneur. Le leadership et la clairvoyance du FOSC sont vraiment à saluer.

Sambé Sambé à toute la Communauté Musulmane ! Puisse le Seigneur continuer à nous guider et nous donner la force et le courage nécessaires pour braver tous les obstacles et construire un Mali Nouveau. Amen.

 

Cheick Modibo Diarra

Candidat à l’Election Présidentielle Juillet 2018

CMD 2018 « Un Nouveau Souffle »

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. le mali a quelque chose de bizarre qu’ibk lui meme n’a pas pu s’empecher de qualifier de guenilles…..
    A t on deja oublie que c’est ce vulgaire gros lard CMD qui a orchestre l’agression du président dioncounda au palais de koulouba…..

    voici un autre bouffon qui veut se prender pour un homme d’état…… c’est une brute qui aucune intelligence pour mener des hommes et surtout une nation dont la complexité securitaire , sociale et politique exige un homme modeste , humble et courageux……

    nous ne voulons pas de CMD point barre…

  2. Moins de gâchis cas mème après ça il ya rien 1%plus 1%plus 1% égal combien pour gagné une élection présidentielle mème au 4em tour ,bon débarras M Mara

  3. l’horizon s’éclaircit, j’espère que que CMD sera rejoint par ZOU, Sinko et Sidibé pour en fin bâtir ce pays .

  4. Premier ministre de plein pouvoir qu on a vu a l oeuvre. Rien de nouveau donc. Je me rappellerai toujours de son discours a la tele après la bastonnade infligée a dioncounda. Nul a chier. Cmd et Mara j espère que vous vous desisterez pour Moussa Traoré:-)

  5. CMD REUSSIRA A’ DEUX CONDITIONS:
    1- ETRE LAIQUE DANS SES ACTIONS DE TOUS LES JOURS, S’ ELOIGNER DES MAFIA RELIGIEUSES.
    2- OUBLIER LES CARNETS ET CARTES DE VISITE OCCIDENTAUX-ATLANTISTES-OTANnesques, EN CE
    QUI CONCERNE LE FINANCEMENT DE L’ ECONOMIE MALIENNE ET LE REPOSITIONNEMENT DE LA
    DIPLOMATIE MALIENNE. DONC TENIR COMPTE DES CHANGEMENTS GEOPOLITIQUES AXES SUR LE
    MULTILATERALISME NAISSANT.

  6. Kotèba cheick, j’espère que ton programme ne se resumera pas à te faire filmer entrain de coudre un drapeau dechiré pour la cause… Bonne chance mon cher , meme vous n’aurez pas ma voix.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here