La MINUSMA condamne l’attaque d’Ogossagou

17

Bamako, le 14 février 2020 – La MINUSMA a appris que le village d’Ogossagou situé dans le cercle de Bankass, dans la région de Mopti a été attaqué ce matin vers 5 heures.

 L’attaque a coûté la vie à de nombreux villageois et a fait plusieurs blessés. Des maisons ont également été brûlées. 

Dans le cadre de son Mandat de protection des civils, dès qu’elle a appris l’attaque, la MINUSMA a déployé une force de réaction rapide sur les lieux. En soutien au gouvernement malien, la mission onusienne a également fourni un appui aérien afin de prévenir toute nouvelle attaque et évacuer rapidement les blessés.

 Le chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif s’est dit « choqué et outré » par cette attaque. « Au moment même où nous recevions des évolutions positives venant du nord du pays, ce qui se passe au centre est révoltant. Je le condamne fermement, et il est urgent de briser cette spirale de la violence dans cette région, » a ajouté le chef de la Mission de l’ONU déployée au Mali.

 Mahamat Saleh Annadif a indiqué que la MINUSMA se tient prête à soutenir le gouvernement malien pour les besoins de l’enquête et pour toute action susceptible d’apaiser la situation.

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. L HOPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITÉ?????????????????????????
    DU BEURRE ? L ARGENT DU BEURRE? ET LE Q DE LA CRÉMIÈRE? VOUS VOULEZ DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DE TOUT GENRE DE VOS AMIS???? VENDRE DES ARMES ? ET AVOIR LA PAIX? IL FAUT CHOISIR CAR LES AFRICAINS VOUS REGARDE DE TOUTES VOS BÊTISES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Boua le ventru IBK souviens-toi de l’hymne du Wasulu car tu n’incarnes pas ces vertus: “Si tu ne peux organiser, diriger et défendre le pays de tes pères, fais appel aux hommes les plus valeureux; Si tu ne peux dire la vérité, en tout lieu et en tout temps, fais appel aux hommes les plus courageux; Si tu ne peux être impartial, cède le trône aux hommes justes; Si tu ne peux protéger le fer pour braver l’ennemi, donne ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur; Si tu ne peux exprimer courageusement tes pensées, donne la parole aux griots. Oh Fama! Le peuple te fait confiance, il te fait confiance parce que tu incarnes ces vertus.”
    Répondre

  3. L ONU NE PEUT PAS METTRE SOUS TUTELLE UNE ARMEE NATONALE ET S ETONNE DE VOIR LA SITUATION SE DEGRADE???

    LE MALI EST SOUS TUTELLE DE L ONU ET DE SES DIPLOMATES RACISTES ET COLONIALES COUTEAU SOUS LA GORGE!!!!!!!!!!! UN POUVOIR ACCULE PAR VOS AGENTS DEPUIS 7 ANS

    L ARMEE NATIONALE EST SOUS TUTELLE DE LA MINISMA ET BARKAHANE DEPUIS 2013???

    LE MALI EST SOUS EMBARGO SUR LES ARMES ET VOUS ETES ÉTONNÉ DE VOIR LA SITUATION SE DÉGRADÉ????

    SI VOUS LES DIPLOMATES AU SERVICE DU CAPITALISTE OBLIGE UN ETAT SOUVERAIN A ETRE TRAITE ÉGAL AVEC DES CRIMINELS DE MNLA ET AUTRES ALORS ASSUMER VOTRE PAR DE RESPONSABILITÉS DE CE GÉNOCIDE EN COURS DU PEUPLE DU SAHEL CAR MNLA AMIS DE L’OCCIDENT EST A L’ORIGINE DU DÉSORDRE.
    IL FAUT BIEN DES SOUS TRAITANTS DE L’AUTRE CAUSE? MNLA EST CE SOUS-TRAITANT AU SERVICE DE TOUT SAUF L INTÉRÊT DES MALIENS;LHISTOIRE NOUS DONNERA RAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. ET PENDANT CE TEMPS LA …..

    L AVOCAT BASSALIFOU SE PLAINDRAIT PARTOUT …
    CAR NOTRE SOUHAIT SERAIT DE LE METTRE EN PRISON …,?? ?? ??
    AH BON …?? ?? ??
    NOTRE SOUHAIT …A NOUS …SERAIT DE RECUPERER TOUT L ARGENT QUE VOUS AVEZ PERMIS QU ON NOUS VOLE CHER MAITRE …
    ET CELA FAIT BEAUCOUP…BEAUCOUP …BEAUCOUP …BEAUCOUP…..

    ET …N OUBLIEZ PAS …EN PLUS ..QUE VOUS NOUS AVEZ FAIT VOLER LES HALLES DE BAMAKO ..
    DONT POURTANT JE VOUS AVAIS FAIT SERVIR PAR ME SYLVAIN MAKAN KEITA LE CERTIFICAT DE PROPRIETE LE 22 AOUT 2007 …
    MOI …PERSONNELLEMENT JE SAIS …ENFIN JE ME DOUTE BIEN QUE C EST CELA QUI VOUS HANTE …MAINTENANT …
    EN FAIT ..ALLER EN PRISON , POUR VOUS , CE SERAIT UNE CONCLUSION ..?
    MAIS ..
    VOUS ETES VOUS RENDU COMPTE AU MOINS QUE VOUS ETES EN TRAIN DE FAIRE EXPLOSER UNE BANQUE , VOUS ET VOS COMPLICES ?

    • PETIT COMPLEMENT
      ….EXTRAIT D UN ARTICLE PARU SUR LE N 44 DE ECHOS MEDIAS :

      “”””AUJOURD HUI NOTRE PAYS ET LA SI…MALI SONT DES VICTIMES D UNE CABALE ORCHESTREE PAR DES FONCTIONNAIRES AGENTS DE L ETAT DU MALI ET DES AGENTS DE BMS CUPIDES ET VILS ..
      POUR PREUVE LES COMPTES DE L EX BHM SONT PARENTS DEPUIS 2006 .
      LES PRODUITS DE LA VENTE DES TERRAINS EXPROPRIES DE LA SI MALI D UNE VALEUR DE 56 MILLIARDS N ONT JAMAIS ETE REVERSES A L ETAT …
      L ETAT A VU ZERO ….””””

      L ARTICLE ETAIT INTITULE : AFFAIRE BMS SA / SI MALI
      DE L EMBARRAS A LA CONCUSSION
      AVEC EN SOUS TITRE L EMBARRAS DANS LEQUEL SE TROUVE MME BARRY DANS LE DOSSIER BMS AUX COTES DE SON EPOUX ET DE SON FRERE ( MAITRE BARRY EMMANUEL ET MAITRE BASSALIFOU SYLLA )

    • c’est ne pas ibk qui est le responsable de tout se problèmes se le malien esu même pars que si un président n’a arrive plus a protégées peuple il faut démissionne ou le faire partire le malien sont ou ibk doit partie ou le mali va finir

  5. COMMENT LE NORD DE L AFRIQUE A ETE OCCUPE PAR LES ARABES ET L EUROPE OCCUPEE PAR LEURS COUSINS CROISES JUDEO-CHRETIENS?

    LA COLONISATION ET LE GENOCIDE DES LOCAUX, LES VRAIS PROPRIETAIRES DES TERRES ET EN EUROPE ET EN AFRIQUE!

    IL YA AU BRESIL 9% DE LA POPULATION QUI EST D ORIGINE LIBANAISE, MAIS ILS SONT 20% DE L ADMINISTRATION AU BRESIL!

    ALLEZ SAVOIR SUR LES AUTRES DU MOYEN ORIENT!

    • Minusma, pauvre minusma, une organisation qui sert à rien, l Onu n à jamais résolue un conflit au monde. On ne pas être jugé et partie et vouloir régler un conflit. En ce qui concerne le cas malien, ceux qui doivent aidé les maliens sont la pour vendre des armes, défendre leurs intérêts d’abord alors entre les maliens peuvent crevés tous. Ç est ça la réalité

    • C est plus raisonnable sous la Clim loins des chaleurs du désert pour condamné tout ça, après la condamnation de 7 ans on fait quoi ?

      La Minusma Juge et Partie. Réalité du conflit pompier et pyromane. Une institution coloniale et racistes,

    • Je ne suis pas elu President de la Republique et Chef Suppreme des Forces Armees du Mali, alors je m’en remet a Boua le ventru IBK qui a la responsabilte de prendre soins de nos populations car il est paye pour ca! S’il ne peut pas le faire alors qu’il donne sa place aux hommes et femmes plus valeureux et plus dignes comme moi!

      • Non si vous regarder vous est la personnes qui quartique le mali tout le temps sa ces trouve même si y’a de manif pour le mali on vous voit pas arête de dire de parle DeLonge ibk kingiranke le sonike on le vois a pari si il s’agit de manif pour le mali on voie personne m’ait si tout le grosse fece qui bien danse a Bercy on le vois plus de 20 000 personnes n’est porte quoi l’aise le gens tranquille

  6. Ou est Boua le ventru IBK le Chef Suppreme des Forces Armees du Mali, il certainement est en train de dormir alors que le Mali brule, dommage que nous n’avons pas un leader!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here