Le gouverneur interdit la caravane de l’opposition en raison des événements du 22 septembre 2018 fête d’indépendance du Mali

37

En réponse à votre lettre d’information du 18 septembre 2019 relative à l’organisation d’une caravane dans toutes les communes du district de Bamako le vendredi 21 septembre 2018, je suis au regret de ne pas pouvoir réserver une suite favorable en raison des événements du 22 septembre 2018 fête d’indépendance de notre pays

Veuillez recevoir Monsieur le directeur, l’expression de mes sentiments de franche collaboration.

la caravane de l’opposition

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

37 COMMENTAIRES

  1. @le roi MAUDIT dde segou, Bilakoro den, Malankolon den ani wuruwaye den, que les maledictions de MBouille Haidara t’accompagnent jusque dans ta tombe Molobali den.

  2. Le roi MAUDIT de segou, on se souvient du sacrifice humain de la petite fille albinos a Fanah et tu es invite au concert que Salif Keita est en train d’organiser en l’honneur de cette filette arrachee des mains de sa mere pour etre sauvagement assassinee et ses organes enleves. Boua doit trouver les auteurs de ce crime odieux sinon il en est l’auteur, ensuite tu arretes Naloma de raconter des betises, tout le monde sait qu’IBK a vole les elections avec la complicite de la CMA, Aziz et Macron, vas-y voir les resultats par bureau de vote c’est simple, Boua est un voleur, Boua sera devant Fatou a la Hayes bientot pour retrouver son grand ami Laurent.

  3. Marchez!
    Marchez encore et toujours!!!!! NE CESSEZ SURTOUT PAS!!!

    LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ET ORGANISATIONS DES DROITS DE L’HOMME, QUI SAVENT AUSSI BIEN QUE NOUS QUE ZONKEBA À TRICHÉ ET VOĹÉ SA RÉÉLECTION, ONT MAINTENANT L’OEIL BRAQUÉ SUR LE TRICHEUR ET GUETTENT LE MOINDRE FAUX PAS EN MATIÈRE DE DROITS ET DE DÉMOCRATIE POUR “LUI TOMBER DESSUS”😎😎😎😎😎😎😎

    EN INTERDISANT CETTE MARCHE, SOUS LE RIDICULE PRÉTEXTE (qui ne trompe personne 😆😆) DE LA FETE NATIONALE, IBK RENFORCE UN PEU PLUS SON IMAGE D’APPRENTI DICTATEUR AUX YEUX DE L’OCCIDENT TOUT ENTIER!!!😎😎😎😎

    AINSI, DE MARCHES EN MARCHES, LE FOSSÉ SE CREUSE CHAQUE JOUR UN PEU PLUS ENTRE LE VIEUX TRICHEUR ET LES PUISSANCES OCCIDENTALES (dont dépend entièrement notre économie).😎😎😎

    PLUS VOUS MARCHEZ, PLUS LE MONDE ENTIER NOTE QU’IL S’AGIT D’UNE PROTESTATION POPULAIRE TRÈS RÉELLE (ET DONC TRÈS LÉGITIME !), ET NON D’UNE BANALE GROGNE D’OPPOSANTS DÉÇUS D’AVOIR PERDU!!!

    ET EN INTERDISANT (OU PRÉTENDANT INTERDIRE) CETTE MARCHE, ZONKEBA LE CRÉTIN SE MET LUI-MÊME “A LA FAUTE”!😎😎😎😎

    SOUVENEZ-VOUS DEJA DES SÉVÈRES CONDAMNATIONS DE LA FRANCE ET DE L’OCCIDENT QUAND IL S’ÉTAIT AMUSÉ À RÉPRIMER VIOLEMMENT LA MARCHE DES OPPOSANTS!…

    OR, DEPUIS LORS, IL Y A EU EN PLUS ACSON ACTIF LES ELECTIONS TRUQUÉES, L’ARRESTATION ET LA DÉTENTION ILLÉGALE DES 2 OPPOSANTS, ET POUR L’OPINION INTERNATIONALE, ÇA COMMENCE “A FAIRE BEAUCOUP”!!!

    CONTINUEZ SURTOUT À MARCHER, LE MONDE ENTIER LE REGARDE!!!😎😎😎😎😎
    BRAVEZ SON INTERDICTION À DEUX BALLES; SI PAR MALHEUR POUR LUI IL COMMET L’ERREUR DE RÉPRIMER PAR LA FORCE, CE SERA POUR LUI L’ERREUR……………FATALE!

    IL SERA IMMÉDIATEMENT MIS AU BAN DES PAYS DONATEURS ET DES BAILLEURS DE FONDS !😎😎😎

    • Et toi aussi, tu vas marché ??
      Derrière ton écran ??
      En attendant, écris tes posts en minuscule, ce sera plus facile à lire.
      Ce qui est sûr, si ton Zonkèba t’attrape, il va te refaire ton ” bolo-koli “

      • “Ce qui est sûr, si ton Zonkèba t’attrape, il va te refaire ton ” bolo-koli “

        Et oui…
        Comme Paul Boro…

        Comme Moussa Kimbiri…

        Et peut-être aussi comme Birama Touré qui s’apprêtait à publier une information EXTRÊMEMENT GÊNANTE sur fiston Karim-le-milliardaire, et qui hélas, n’a pas eu la chance de s’en sortir vivant comme les 2 autres à cause du “regard” de la communauté internationale !😎😎😎

        Ton commentaire ne fait que nous confirmer un peu plus que zonkeba n’est rien de plus qu’un petit DICTATEUR BANANIER, connard!

  4. Au nom de quel loi le gouverneur peut interdire la caravane? La loi est claire les aurorité doivent juste être informées 48 heures d’avance. On n’a besoin d’aucune autorisation et rien ne peut l’interdire. Le gouverneur n’est pas en dessus de la loi.

    • LES LOIS EXISTENT MAIS LES RAISONS D’ETAT AUSSI EXISTENT!!!! VOTRE PROBLEME EST ANCRE’ DANS VOTRE IGNORANCE!!!!

  5. Les mauvais perdant sont dans les rues de Bamako!
    Soumaila Cisse’ est une deception totale!!! Je tends a’ croire que son probleme est devenu mental!!!! Il doit se ressaisir pour son bien et le bien de sa famille!
    IL N’Y A PLUS DE DOUTE A’ PROPOS DE LA FOLIE DE KINGUIGANKE’!!!!
    NFP EST UN MAUVAIS PERDANT!
    LE CDR EST COMPOSE’ A’ PLUS DE 70% DE BILAKOROW!!!!! LEUR CHEF LE BILAKOROKOUNTIGUI RASBATH EST UN DROGUE’!!! COMME SOUMAILA A DECIDE’ D’ACHETER LE BILAKORO TON, IL EST DEVENU LE BILAKORO TIGUI!!!!!
    CES DELINQUANTS POLITIQUES NE SAVENT TOUJOURS PAS QUE PERSONNE NE VEUT ENTENDRE DE LEURS BETISES POLITIQUES!!! QU’ILS LAISSENT LE MALI RESPIRER!!!! IBK A ETE’ DUMENT ELU!!!!!
    LA PLACE DE SOUMAILA CISSE’ EST EN PRISON ET NON A’ KOULOUBA!!!!! QU’IL EXPLIQUE L’ORIGINE DES MILLIARDS QU’ILS A DEPENSE’S POUR FINANCER 3 ELECTION PRESIDENTIELLES!!!

    • @le roi MAUDIT de segou, on se souvient du sacrifice humain de la petite fille albinos a Fana et tu es invite au concert que Salif Keita est en train d’organiser en l’honneur de cette filette arrachee des mains de sa mere pour etre sauvagement assassinee et ses organes enleves. Boua doit trouver les auteurs de ce crime odieux, ensuite tu arretes Naloma de raconter des betises, tout le monde sait qu’IBK a vole les elections avec la complicite de la CMA, Aziz et Macron, vas-y voir les resultats par bureau de vote c’est simple, Boua est un voleur, Boua sera devant Fatou a la Hayes bientot pour retrouver son grand ami Laurent.

      • kinguiranke le fou. tu pense qu’on retourne en arrière espèce de naloma aigri. comme ton mentor Soumaila Cissé. Soumaila se Fatigue pour rien il ne sera jamais président du Mali. ce fini pour lui. toi Kinguiranké le Toungaranké Touga madiya ila. tu pense que ce la faute à IBK. ton écheque. attention attention IBK est béni par dieu. tous ses ennemis vont vomir du sang. d’après Nouhoum Togo le chargé de propagande de Soumaila Cissé il dit je cite si IBK est réélu on va tous vomir du sang fin de citation. cet évident vous allez tous vomir du sang. car IBK n’est pas votre égale. ce dieu qui donne le pouvoir à qui il veut. cela volonté de dieu. celui qui ne pas content est contre la volonté de dieu. ce dieu qui s’en chargera de votre cas. vous êtes maudit par dieu. dieu est en colère contre vous. le malheur de dieu tombera sur votre tètes il s’agis de Soumaila et tous ses supporteurs qui veulent déstabilisé notre beau pays à cause de pouvoir. que dieu vous maudit!!!!!!

      • Kinguiranke’, tu es un delinquant politique!!!!!
        SHAME ON YOU!!!! TU N’AS MEME PAS HONTE DE MENTIR!!!!! Comment peux-tu accuser IBK de ce crime odieux contre une petite? TU ES UN MENTEUR, UN IDIOT ET UN DELINQUANT POLITIQUE!!!!! IBK EST UN TRES BON PERE ET GRAND-PERE!!! IL AIME LES ENFANTS!!!! IL NE FERA RIEN QUI PEUT BLESSER UN ENFANT!!!!
        IBK A ETE’ DUMENT ELU ET IL RESTERA LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE JUSQU’EN 2023!!!!
        LA CAUSE DES ALBINOS EST NOTRE CAUSE!!!!! C’EST TRES PROBABLEMENT QUELQU’UN DE VOTRE CAMP QUI A TUE’ CETTE PETITE INNOCENTE! SHAME ON YOU!!!! VOUS NE SAVEZ MEME PAS LES BETISES QUE VOUS RACONTEZ. AUJOURD’HUI CE SONT LES TOUAREG QUI ONT REMPLI LES URNES POUR ELIRE IBK. HIER C’ETAIT MANASSA ET LA COUR SUPREME. AVANT HIER C’ETAIT LE PRESIDENT AZIZ ET LE PRESIDENT MACRON! AUJOURD’HUI ENCORE, C’EST UNE PETITE INNOCENTE QUI A ETE’ SACRIFIE’E! VOUS N’ETES QUE DES MENTEURS!!! TOUTES VOS BASSESSES VISENT A’ DETRUIRE L’IMAGE DU PRESIDENT!!!!! DELINQUANTS POLITIQUES!!!!
        SOUMAILA QUI ETAIT LE CANDIDAT DU PLUS GRAND PARTI POLITIQUE D’ALORS (L’ADEMA) , A ETE’ BATTU PAR ATT QUI N’APPARTENAIT A’ AUCUN PARTI POLITIQUE! C’EST PAS EN ACHETANT UN PETIT GROUPE DE BILAKOROW QU’IL ALLAIT GAGNER L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2018!!!!
        DES VRAIS IDIOTS!!!! IL FAUT NOUS LAISSER RESPIRER!!!! IBK A ETE’ DUMENT ELU!!!! SA VICTOIRE EST CLAIRE COMME L’EAU QUI SORT D’UNE ROCHE!!!!
        SOUMAILA A PERDU SES FACULTE’S MENTALES!!!!!! IL A BESOIN DES SOINS INTENSIFS!!!! TOI KINGUIRANKE’, IL FAUT PRENDRE LES COMPRIME’S … IMBECILINE, IDIOTICINE ET MENTIRICINE QUE JE T’AI ENVOYE’S! MOR! TOU! TIEKOROBA KOLON QUI SE COMPORTE COMME UN BILAKOROW!!!!!

        • Bilakoro den, Malankolon den ani wuruwaye den, que les maledictions de MBouille Haidara t’accompagnent jusque dans ta tombe Molobali den.

  6. C’est quelle raison debile de refuser aux gens l’organisation de leur Caravane? Ce sont deux evenements se deroulant en de differents jours: le 21 et le 22.
    L’afrique en generale et le Mali en particuliers sera toujours de seconde zone: Democratie( les isntitutions existent, mais leur fonctionnement est aux antipodes du systeme democratique) au rabais, Elections au rabais ( ou la verite des urnes s’habille “d’incidents qui n’entachent pas la regularite du scrutin”)
    Et nous on se complait avec ces verres a moitie plein.
    Ignorantus, ignorantum, ignoranti.

  7. ” PLUS VOUS MARCHEZ, PLUS LE MONDE ENTIER NOTE QU’IL S’AGIT D’UNE PROTESTATION POPULAIRE TRÈS RÉELLE (ET DONC TRÈS LÉGITIME !), ET NON D’UNE BANALE GROGNE D’OPPOSANTS DÉÇUS D’AVOIR PERDU!!! ”

    Nfpute, C’EST LA PREUVE QUE TU ES NIAIS ET MÊME FOU. VOILÀ UNE ANALYSE LÉGÈRE DIGNE DUN GAMIN DE L’ÉCOLE PRIMAIRE. UN PRÉSIDENT FÉLICITÉ PAR LES GRANDS DE CE MONDE ET LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES. DES MARCHES ORGANISÉES CHAQUE SAMEDI NON INTERDITES. TU CROIS QUE LE MONDE DONT TU PARLES NE SUIT PAS CES MARCHES ? DANS CES PAYS COMME AU MALI QUAND UNE MARCHE EST INTERDITE LA LOI S’APPLIQUE. DONC POUR UNE FOIS, ACCEPTEZ L’INTERDICTION ET LAISSEZ-NOUS FÊTER. SOUS LA PRÉSIDENCE DUN PRÉSIDENT INTERNATIONALEMENT RECONNU ET FÉLICITÉ. SVP N’ALLEZ PAS À L’HUMILIATION DU BÂTON ER DU GAZ.

  8. sambou le raciste arretes de raconter des betises, tout le monde sait qu’IBK a vole les elections avec la complicite de la CMA, Aziz et Macron, vas-y voir les resultats par bureau de vote c’est simple, Boua est un voleur, Boua sera devant Fatou a la Hayes bientot pour retrouver son grand ami Laurent.

  9. Si quelqu’un sait à quoi carbure l’ami coumba sacko qu’il me le dise. J’aimerais pouvoir le suivre et je crois que ça nécessite d’avoir consommé certaines substances.

  10. NON MR le préfet laissez les sa caravane passe non seulement dans tous les quartiers de BAMAKO ils peuvent aller jusqu’à DAKAR ( SÉNÉGAL ) ne changera à rien au MALI on a un président un gouvernement et un parlement ils fatiguent pour rien .

  11. Malgré ses erreurs récentes ( interdiction de la marche de l’opposition, la fermeture de la radio FM), pour lesquelles il a été humilie , cet homme qui n’a pas de conseillers, persiste toujours. Le motif d’interdiction de la caravane ne résistera pas pour les raisons suivantes: -1) A partir du 04/09/2018 à minuit 01 minute, le pays à deux Presidents de la République , le gagnant de l’élection présidentielle , SE Soumaila Cissé et IBK qui a usurpé le pouvoir. -2) Gouverneur du District de cet usurpateur, son pouvoir ne peut s’exercer que celles et ceux qui l’ont reconnu. -3) S’agissant de la caravane dans les 6 communes du District, personne ne lui a demandé un avis , mais il est informe simplement afin qu’en tant que Représentant illégal de l’exécutif régional , qu’il informe ses services techniques afin qu’ils prennent toutes les dispositions sur les itinéraires concernés pour éviter des désagréments (accidents et autres). Il n’a aucun droit d’interdire cette caravane au motif que des festivités du 22 Septembre 2018 sont à cours. Il méconnaît son rôle , sinon bien au contraire il doit intègrer cette caravane à ces autres manifestations. Contre vents et marrées le camp du Président de la République , SE Soumaila Cissé fera ces caravanes dans les communes, mais également d’autres activités sur l’ensemble du pays.

    • NOMOKO COMME IL Y A 2 PRESIDENTS, BRAVEZ L’INTERDICTION ON VERRA. VOS PRÉSIDENTS MARCHEURS SERONT GAZÉS ET CHICOTTÉS. SOUMAILA A CERTAINEMENT OUBLIÉ HAYA. MAIS ON LE LUI RAPPELLERA. FAIS LE GUEULARD.

  12. – Il fait ce qu’il a faire M le gouverneur, qui est dans son rôle et le joue “parfaitement”…! ! ! ! !
    – Mais le pouvoir est dans la rue depuis le 04 septembre dernier et il sortira de là pour occuper la place qui lui revient de droit…! ! ! !

    – Et s’il devrait avoir interdiction, c’était justement cette comédie du 22 septembre, parce il n’ y a rien à fêter dans un pays où la moitié du territoire est partie, où ces mêmes dirigeants, ces mêmes militaires ne règnent que sur un mètre carré_______________________! ! ! ! ! !

  13. Seul le chaos réveillera le Mali de son sommeil profond. Courage aux dignes fils du Mali. Le Mali est sur le chemin inverse du développement et aucun acquit. Ne les laisser pas jouer du bilana chaux en tapant sur notre peau tendue. le nom Mali crée en 1958 ne porte pas bonheur puisqu’il ne signifie rien.

    • Il y a absolument un chaos dans tes connaissances tres limite’es!!!!! “… le nom Mali cree’ en 1958…”???????????
      Tu as certainement oublie’ le nom EMPIRE DU…. MALI!!!!
      Votre probleme se trouve dans l’ignorance!!!
      AW BE’ KA SABALI!!!!!!!

      • Empires du Ghana, du Mandingue et Songhoi. Mali est le nom donné a la fédération du Sénégal et du soudan et le nom n’a jamais existé avant. Qui est biton de segou et segou faisait partie de quel royaume juste avant sa colonisation.

        • @Malik12.Le nom Mali serait une déformation linguistique de “mandé” par les peulhs.Et mandé lui même viendrait de “makan dén”(=descendant de makan, qui veut dire chef en soninké).Segou faisait partie du Haut Sénégal-Niger qui est devenu plutard le Soudan français duquel …N’oublie jamais que “L’avenir sort du passé”(Djibril T.Niane)

  14. La caravane appartient au desert!!! NOS DELINQUANTS POLITIQUES PEUVENT ALLER MARCHER DANS L’ADRAR MALIEN!
    KINGUIRANKE’, TIEKOROBA KOLON MOLOBALI!!!!
    NFP, SABALI, LA PETITE SOEUR KONARE’ A BESOIN DE SON VIEILLARD A’ LA MAISON!!!!
    LE PAUVRE SOUMAILA EST TOUJOURS TRAUMATISE’ PAR LA DEFAITE!!
    LE JEUNE FRERE RASBATH EST UN DROGUE’!!! C’EST BOB MARLEY SON PRESIDENT!
    NOTRE COUMBA SACKO DIT , REPETE ET PETE PETE. ELLE N’A RIEN A’ DIRE!!!
    LADJI NIEF DOIT REFAIRE LE PELERINAGE!
    DELINGUANTS POLITIQUES!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Donc Boua willila en interdisant la marche?!
    Attention Boua willila,il peut même interdire des marches!
    Tiens tiens Boua tiekoroba willila , il va même assister au défilé en étant assis!
    oooH!ooH!oH!o !Boua willila mais Mali sikira depuis son arrivé wa Mali da’ara!

    • LADJI YÈLÈKOFIN DE SÉGOU, TOUJOURS LÀ À DÉFENDRE SOUMAILA UN GRAND VOLEUR DE LA RÉPUBLIQUE, NÉ AU TEMPS BÉNI DE L’ADEMA. IL A TOUT EU DANS CE PAYS. ET IL RÊVE DE KOULOUBA QUI LUI RESTERA ÉTERNELLEMENT AU TRAVERS DE LA GORGE. INCHALLAH. MARCHEZ ET INSULTEZ. MENTEZ ET DIFFAMEZ. C’EST TOUT CE QUI VOUS RESTE. MAIS VOUS FINIREZ PAR RASER LE MUR, LES T ES T I CU.LES RÉTRÉCIS. UN CONSEIL D’AMI. DURANT LES MARCHES, ALLEZ AVEC DE L’EAU ET BUVEZ BEAUCOUP. SOUMAILA TIEBLE KONIMBA BATHILY CHOGUEL SONT DES VIEILLES RACAILLES QUI N’ONT PLUS LEUR 18 ANS. À BONS MARCHEURS, SALUT.

  16. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali dès maintenant tel indiqué dans leur hymne nationale

    *« SI L’ENNEMI DÉCOUVRE SON FRONT AU DEDANS OU AU DEHORS DEBOUT SUR LES REMPARTS NOUS SOMMES RÉSOLUS DE MOURIR NOTRE COMBAT SERA UNITÉ DÉBOUT VILLES ET CAMPAGNES
    DEBOUT FEMMES VIEUX ET JEUNES POUR LA PATRIE EN MARCHE »

    *AINSI L’ENNEMI A DÉCOUVERT SON FRONT AU DEDANS ET AU DEHORS

    EN MAGOUILLANT TRAFICOTANT TRICHANT FRICOTANT MANIGANÇANT TRIPATOUILLANT GRENOUILLAGEANT TRIPOTAGEANT FOURGANT LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

    ET FAIRE ÉLIRE LE LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT SORTANT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI

    2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali dès maintenant tel indiqué dans leur hymne nationale

    *ILS DOIVENT ÊTRES TOUS DEBOUT AUX FRONTS DE GUERRE POUR SAUVER LEUR MALI ET LE LIBÉRER RAPIDEMENT POUR TOUJOURS ET Á JAMAIS DE SES ENNEMIS

    3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    IL EST GRAND TEMPS POUR EUX DE PRENDRE EN MAIN LEUR MALI

    *AUX FINS QUE LEUR MALI SOIT UNE VRAIE DÉMOCRATIE DE JUSTICE D’ÉGALITÉ DE LAÏCITÉ DE RIGUEUR DE DISCIPLINE DE LA COMPÉTENCE DE LA COMPÉTITIVITÉ DU TRAVAIL BIEN FAIT DE L’ÉGALITÉ DES CHANCES DE LA SÉPARATION ET L’INDÉPENDANCE DES POUVOIRS

    *AUX FINS QUE LEUR MALI RENTRE DE FAÇON EFFICACE ET SORTE VAINQUEUR DE CETTE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONMICO-POLITICO-MILITARO-RELIGIEUSE-RACIALE OÙ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME PAR LES GOUVERNANTS POUR LE BONHEUR DE LEURS PEUPLES

    EN FAISANT MAL EN DÉTRUISANT EN ASSERVISSANT EN SOUMETTANT EN RENDANT ESCLAVES EN DÉPOSSÉDANT LES AUTRES PEUPLES

    ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES ESCLAVES LES SANS-DENTS LES SOUMIS LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SENTIMENTAUX LES SYBARITES LES TARÉS

    *AUX FINS QUE LEUR MALI SOIT AUX VRAIS RENDEZ-VOUS DU DONNER ET DU RECEVOIR ET NON DU RECEVOIR EXCLUSIF FINANCIERS ET DE DONS DONT SONT SI FRIANDS LES LETTRÉS MUTANTS MUTANTES ET LEURS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS DE PARTISANS ET PARTISANES MUTÉS

    4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *POURTANT LEUR MALI A VU NAITRE A NOURRI ET A VU GRANDIR CES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES ENFANTS INGRATS ÉGOÏSTES MÉCHANTS CUPIDES CORROMPUS IMPÉNITENTS

    *LEUR MALI CROYAIT BIEN FAIRE EN ENVOYANT CES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES ENFANTS INGRATS ÉGOÏSTES MÉCHANTS CUPIDES CORROMPUS IMPÉNITENTS

    DANS LES MEILLEURES ÉCOLES ET UNIVERSITÉS DES SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES AUX FINS QU’ILS SOIENT TRAVAILLEURS HONNÊTES QU’ILS AIENT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI PARTOUT OÙ ILS SE TROUVENT QU’ILS INSTAURENT LA DÉMOCRATIE VRAIE ET L’ÉGALITÉ DES CHANCES DE TOUS LES CITOYENS ET CITOYENNES DONT ILS ONT BÉNÉFICIÉ QU’ILS TRAVAILLENT POUR LE BONHEUR DU PEUPLE MALIEN QU’ILS SE COMPORTENT D’ÉGAL Á ÉGAL AVEC LES SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET SANS COMPLEXE POUR LE BONHEUR DU PEUPLE MALIEN DANS CETTE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO-POLITICO-MILITARO-RELIGIEUSE-RACIALE OÙ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    *NOUS LEUR DISONS ET RAPPELONS BON SANG DE MERDE QUE NON

    *DE PAR LEUR INGRATITUDE ENVERS LEUR MALI LEUR ÉGOÏSME LEUR CUPIDITÉ LEUR MÉCHANCETÉ LEUR MALHONNÊTETÉ LEUR SYBARISME CES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES

    SONT DEVENUS Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS LES PIRES ENNEMIS DE LEUR MALI Á SAVOIR LES ESCLAVES LES SANS-DENTS LES SOUMIS DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    *TEL LE MOLOSSE QUI NE PEUT CHANGER SA DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR

    LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES MALIENS Á L’INSTAR DE LEURS HOMOLOGUES AFRICAINS NE PEUVENT CHANGER LEUR DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR DE SE COMPORTER D’AGIR D’ADMINISTRER DE GOUVERNER DE SE VAUTRER

    L’HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE QUI REVIENT TOUJOURS RAPIDEMENT AU GALOP

    5)Nous leur disons et rappelons

    *AINSI VA LEUR PAUVRE MALI MUTÉ ATTAQUÉ ENVAHI OCCUPÉ ANNEXÉ COLONISÉ ET GOUVERNÉ PAR L’ORGANISATION DES ENNEMIS INTERNES ET EXTERNES DE LEUR MALI OU « L’OEIEM » Á SAVOIR

    *LE LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN LE CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI SON GOUVERNEMENT DE LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES ET LEURS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS DE PARTISANS ET PARTISANES MUTÉS

    ENFANTS INGRATS ÉGOÏSTES CUPIDES MÉCHANTS BOUFFEURS IMPÉNITENTS DES DENIERS PUBLICS ET DONS DANS UNE DÉMOCRATIE BANANIÈRE DES TROPIQUES DE L’IMPUNITÉ L’INIQUITÉ L’INJUSTICE 2POIDS 2MESURES REINES DE LA GANGRÉNE DE LA POURRITURE DE LA CORRUPTION DANS TOUS LES SECTEURS ET DES ÉLECTIONS TRUQUÉES TRAFICOTÉES TRIPATOUILLÉES FRICOTÉES

    *LES REBELLES COLLABOS DE MNLA ET CONSORTS ENFANTS INGRATS ÉGOÏSTES CUPIDES MÉCHANTS VOLEURS VIOLEURS TUEURS ASSASSINS HANDICAPEURS Á VIE SUR DES BASES RACIALES TRIBALES

    DÉLOYAUX PERFIDES TRAITES ET COLLABOS IMPÉNITENTS S’ALLIANT Á TOUS LES ENNEMIS DE LEUR MALI POURVUE QU’ON LEUR PROMETTE L’ASSISTANCE ET LA PITANCE GRATUITES Á VIE

    *LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÉNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE DE TOUAREGS D’ANSARDINE DE NUSRAT AL ISLAM WAL MUSLIMIN DE PEULHS FLM DE ANSIPRJ ET CONSORTS

    ENFANTS INGRATS ÉGOÏSTES MÉCHANTS PROXÉNÈTES NARCOTRAFIQUANTS LAPIDEURS COUPES JARRETS ÉGORGEURS COUPES BRAS TUEURS IMPÉNITENTS POURVUE QU’ON LEUR PROMETTE L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QU’ILS CONSIDÈRENT COMME LEUR PARADIS

    *LEURS SOIT-DISANT AMI-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    ENVAHISSEURS OCCUPANTS OPPRESSEURS COLONS COLONIAUX COLONISATEURS MÉCHANTS IMPÉNITENTS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    Á LA VUE DES RICHESSES HYDRO-BOTANICO-MINIÈRES DES AUTRES PAYS

  17. Marchez!
    Marchez encore et toujours!!!!! NE CESSEZ SURTOUT PAS!!!

    LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ET ORGANISATIONS DES DROITS DE L’HOMME, QUI SAVENT AUSSI BIEN QUE NOUS QUE ZONKEBA À TRICHÉ ET VOĹÉ SA RÉÉLECTION, ONT MAINTENANT L’OEIL BRAQUÉ SUR LE TRICHEUR ET GUETTENT LE MOINDRE FAUX PAS EN MATIÈRE DE DROITS ET DE DÉMOCRATIE POUR “LUI TOMBER DESSUS”😎😎😎😎😎😎😎

    EN INTERDISANT CETTE MARCHE, SOUS LE RIDICULE PRÉTEXTE (qui ne trompe personne 😆😆) DE LA FETE NATIONALE, IBK RENFORCE UN PEU PLUS SON IMAGE D’APPRENTI DICTATEUR AUX YEUX DE L’OCCIDENT TOUT ENTIER!!!😎😎😎😎

    AINSI, DE MARCHES EN MARCHES, LE FOSSÉ SE CREUSE CHAQUE JOUR UN PEU PLUS ENTRE LE VIEUX TRICHEUR ET LES PUISSANCES OCCIDENTALES (dont dépend entièrement notre économie).😎😎😎

    PLUS VOUS MARCHEZ, PLUS LE MONDE ENTIER NOTE QU’IL S’AGIT D’UNE PROTESTATION POPULAIRE TRÈS RÉELLE (ET DONC TRÈS LÉGITIME !), ET NON D’UNE BANALE GROGNE D’OPPOSANTS DÉÇUS D’AVOIR PERDU!!!

    ET EN INTERDISANT (OU PRÉTENDANT INTERDIRE) CETTE MARCHE, ZONKEBA LE CRÉTIN SE MET LUI-MÊME “A LA FAUTE”!😎😎😎😎

    SOUVENEZ-VOUS DEJA DES SÉVÈRES CONDAMNATIONS DE LA FRANCE ET DE L’OCCIDENT QUAND IL S’ÉTAIT AMUSÉ À RÉPRIMER VIOLEMMENT LA MARCHE DES OPPOSANTS!…

    OR, DEPUIS LORS, IL Y A EU EN PLUS ACSON ACTIF LES ELECTIONS TRUQUÉES, L’ARRESTATION ET LA DÉTENTION ILLÉGALE DES 2 OPPOSANTS, ET POUR L’OPINION INTERNATIONALE, ÇA COMMENCE “A FAIRE BEAUCOUP”!!!

    CONTINUEZ SURTOUT À MARCHER, LE MONDE ENTIER LE REGARDE!!!😎😎😎😎😎
    BRAVEZ SON INTERDICTION À DEUX BALLES; SI PAR MALHEUR POUR LUI IL COMMET L’ERREUR DE RÉPRIMER PAR LA FORCE, CE SERA POUR LUI L’ERREUR……………FATALE!

    IL SERA IMMÉDIATEMENT MIS AU BAN DES PAYS DONATEURS ET DES BAILLEURS DE FONDS !😎😎😎

    • MON F R E RE DIRECTEUR DE CAMPAGNE. N AS TU PAS VRAIMENT HONTE AVEC CE TITRE MAINTENANT ? OU TU ES TOUJOURS EN CAMPAGNE ?
      LADJI YÈLÈKOFIN DE SÉGOU, TOUJOURS LÀ À DÉFENDRE SOUMAILA UN GRAND VOLEUR DE LA RÉPUBLIQUE, NÉ AU TEMPS BÉNI DE L’ADEMA. IL A TOUT EU DANS CE PAYS. ET IL RÊVE DE KOULOUBA QUI LUI RESTERA ÉTERNELLEMENT AU TRAVERS DE LA GORGE. INCHALLAH. MARCHEZ ET INSULTEZ. MENTEZ ET DIFFAMEZ. C’EST TOUT CE QUI VOUS RESTE. MAIS VOUS FINIREZ PAR RASER LE MUR, LES T ES T I CU.LES RÉTRÉCIS. UN CONSEIL D’AMI. DURANT LES MARCHES, ALLEZ AVEC DE L’EAU ET BUVEZ BEAUCOUP. SOUMAILA TIEBLE KONIMBA BATHILY CHOGUEL SONT DES VIEILLES RACAILLES QUI N’ONT PLUS LEUR 18 ANS. À BONS MARCHEURS, SALUT.

  18. Voici que ca recommence, marchons unis pour la patrie et pour l’Afrique. Boua IBK le Mande Zonkeba veut feter le Dependance du Mali, vivement Boua devant Fatou a la CPI a Den Haag! Bathily connait la loi et Bathily demande que la loi soit appliiquee pour que triomphe la justice et la LOI. Boua IBK Voleur, CMA Associee, Aziz/Macron Complices, Manassaa Fraude Residdelle et Soumi President! Le roi MAUDIT de segou ton Boua n’ a pas respecte et n’a jamais respecte une seule loi au Mali, le combat par la loi sera rude mais la victoire est certaine pour l’opposition

    • @Koro KING.Salut.Vous l’opposition vous aurez tort s’il y a des victimes dans le chaos que vous êtes entrain de provoquer.Soumaila a été BATTU par IBK et ce n’est pas la première fois que cela arrive.Vous voulez pousser les autorités à la violence.Vous oubliez que ceux qui seront morts ou blessés en cas d’accrochage avec les forces de l’ordre, ne seront pas des martyrs mais des personnes qui veulent déstabiliser nos institutions et qui seront traitées comme des putschistes!Vous savez bien que le 22 septembre les autorités célèbrent par habitude la fête dans ces lieux.Vous voulez les empêcher alors vous êtes dans l’illégalité messieurs les opposants.Votre candidat Soumaila lui même sait en âme et conscience qu’il ne pourra jamais battre IBK: c’est sa bête noire!

      • SAMBOU COMME UNE PARTIE DE LA POPULATION NE RECONNAIT PAS IBK COMME LEUR PRÉSIDENT ALORS ILS PEUVENT FÊTER AUTREMENT C’EST LA DÉMOCRATIE .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here