Second Tour: Dr Cheick Modibo DIARRA ne donne aucune consigne de vote

47

Chers compatriotes
Je commence mes propos par un hommage mérité aux électeurs des régions de Mopti, Gao, Tombouctou, Kidal voire Ségou et de la Diaspora qui n’ont pas exprimé leur suffrage du fait partisan en politique, des terroristes et autres formes d’insécurité.

Je remercie très chaleureusement les hommes et les femmes, les jeunes et les moins jeunes des villes et campagnes de la diaspora, mes amis et sympathisants qui nombreux avec ferveur et enthousiasme ont résisté à l’achat des consciences et des voix et ont choisi le vote de la raison et du cœur.

En me dédiant leurs suffrages sans contrepartie, ils ont compris et adhéré à notre vision de rupture.

Je leur dis à tous merci !
Je dis également merci à
– Ceux qui ont contribué financièrement à notre campagne ;
– Ceux qui ont cotisé pour les photocopies de nos affiches ;
– Ceux qui ont acheté de la colle et mis de l’essence dans leurs motos pour
les coller à travers le pays ;
– Ceux qui ont et continuent à veiller avec nous à travers le monde jusqu’à la fin de ce processus,
Je me réjouis également de l’écho favorable qu’à reçu mon appel aux artistes engagés, intellectuels, cadres et capitaines d’industries. Leur contribution inestimable a permis de peaufiner notre plateforme
idéologique.

Permettez-moi de réitérer mes félicitations et encouragements avec une grande émotion aux femmes et aux jeunes qui m’ont demandé de me porter candidat à l’élection présidentielle et qui se sont engagés à participer au paiement de ma caution. C’est avec fierté que je leur dis bravo ! Vous avez honoré votre engagement.

En me lançant dans la course je croyais possible l’avènement d’un nouveau Mali, un Etat respecté et qui inspire confiance, un Etat soucieux de la prospérité des citoyens et de la stabilité, de la paix et de la sécurité ; un Etat avec des institutions crédibles, une armée restructurée, une bonne administration du territoire, un pouvoir judiciaire au-dessus de tout soupçon. Ceci au prix d’une nouvelle façon de gérer la cité.

Le 29 juillet, le peuple malien s’est exprimé. La cour constitutionnelle vient de rendre publique son verdict qui renvoie au deuxième tour Messieurs Ibrahim Boubacar KEITA et Soumaila CISSE. Le jugement de la cour est sans appel et en républicain respectueux des institutions de la République, je prends acte sans commentaire.

Cependant, ma conviction reste que ni l’un ni l’autre ne correspond à notre idéal de changement. Remplacez Ibrahim Boubacar KEITA par Soumaila CISSE n’est pas l’alternance, n’est pas le changement pour nous, ce n’est ni plus ni moins qu’un simple jeu de chaises musicales.

En conséquence, en ma qualité de porte étendard de la coalition CMD, j’ai procédé par anticipation à des consultations avec chaque entité de notre regroupement. A l’issue de ces consultations nous disons que chaque entité de notre regroupement conserve son autonomie et est donc libre de son choix à ce deuxième tour.

Mais restons unis au sein de notre coalition, continuons à consolider ses fondements pour le futur de notre Mali. Pour nous l’alternance est claire, se rassembler pour sauver le bateau Mali en détresse ou passer son temps à se crêper le chignon et laisser le navire sombrer dans les eaux abyssales.

A Dieu ne plaise
Vive le Mali !
Vive la république.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

47 COMMENTAIRES

  1. SORTEZ MASSIVEMENT POUR REELIRE IBK ET GARANTIR LA CONTINUITE! LA SAUVEGARDE DES ACQUIS! LA MONTEE EN FORCE DES FAMAS! VIVE LE MALI!

    😊👤🔆DR. CHEICK MODIBO DIARA DIT CLAIREMENT QU ON NE CHANGE PAS IBK POUR SOUMAILA CISSE! TRES IMPORTANT POUR CEUX LA QUI SAVENT ECOUTER! VOTEZ IBK ! CONSERVEZ IBK ! SORTEZ ET VOTEZ EN MASSE POUR LA CONTINUITE! 🔆👤😊

    • Cheick Modibo Diarra:
      “ma conviction reste que ni l’un ni l’autre ne correspond à notre idéal de changement”

      ibk et cissé sont tous les 2 des vautours: le peuple malien ne devait pas choisir entre ce s 2!!!

  2. 👤😊😇🔆JE LANCE SOLEMNELLEMENT LA CAMPAGNE POUR LA CANDIDATURE DU DR. CHEICK MODIBO DIARRA POUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES QUI SE TIENDRONT DANS CINQ ANNEES! CE PAYS SERA PRET POUR CMD ET LUI MEME POUR CE PAYS! SEULEMENT JE LUI DEMANDE DE S ELOIGNER DES SIRIFOUS🔆😇😊👤

  3. 👤SI VOUS AVEZ VOTE MARA ET CMD ALORS SORTEZ MASSIVEMENT POUR SOUTENIR IBK QUI TRAVAILLE DEJA, ET A DES RESULTATS CONCRETS ET DES CHOSES A PARACHEVER! LES APPRENTIS PRESIDENTS DOIVENT ATTENDRE! 😊CMD PRESIDENT DANS 5 ANS!😊 👤

    😊👤TOUS LES MALIENS CONSCIENTS QUI ONT VOTE POUR CMD ET MARA DOIVENT MASSIVEMENT VOTER POUR IBK CAR IBK EST LA CONTINUITE “A LA MALIENNE” DE CHEICK MODIBO DIARRA ET SANS DOUTE MOUSSA MARA EST UN DES CONTRIBUABLES DES RESULTATS IBK BIEN VISIBLES ET EDIFIANTS! LE MALI EST DE RETOUR DANS LE CONCERT DES NATION ET DE RETOUR AU MALI LUI MEME! LES PROJETS REALISES PAR MULTIPLES GOUVERNEMENTS ET LES FAMAS👤😊

  4. “…Pour nous l’alternance est claire, se rassembler pour sauver le bateau Mali en détresse…”
    LE MALI (AVEC IBK) EN DETRESSE… N’EST PAS? ALORS POURQUOI NE PAS CHOISIR QUELQU’UN D’AUTRE?
    JE SAVAIS QUE TOI CMD N’EST QU’UN FROUSSARD! IL FALLAIT TE VOIR AVEC COURRIR (FESSES TREMBLANTES) A CHAQUE FOIS QUE SANOGO TOUSSOTAIT.
    PPPPRRRRRRRRNNNNNNNN!!!! NE TIGUERA ELA. KAMANLEN KORO FOUGARI

  5. La posture muette de CMD face aux manipulations qui ont eu lieu dans cette élection montre qu’il n’a pas de principe…il cherchait juste le pouvoir pour CMD et pas le changement! J’ai voté CMD au 1er tour je jure d’Allah mais jusqu’a ma mort plus jamais CMD inchallah! Son vrai visage de gros EGO est découvert maintenant…s’il pense que si ce n’est pas lui personne d’autre ne peut bien gérer le Mali, il en est pour une énorme naïveté! CMD vient de endosser Boua en disant que ça ne vaut pas la peine de lui remplacer par Soumi… alors qu’ a même temps il dit qu’il ne croit a “ni l’un ni l’autre” (IBK / Soumi). Or, CMD pouvait simplement faire comme ABD: “les maliens peuvent voter comme ils souhaitent” .

    Rendez vous aux urne dimanche …ayant déjà regretté amèrement mon vote de 2013… !

      • Je jure de DIEU je l’ai voté …et je le connais de loin mieux que toi. Le changement c’est progressivement que ça viendra avec la consolidation des acquis…! On ne cherche pas un superman. Sinon IBK a fait aussi des changements qui vont rester…. même si il vient aussi de nous porter un coup difficile a avaler a travers cette élection de RECUL.

        Comment CMD se permet de se dissocier de millions de maliens qui aspirent pour un changement…tout simplement parce qu’ils ne sont pas dans son camp a lui? Imagine s’il avait 40% de votes comment allait il réagir….et si lui il avait même les 17% que Soumi a eu comment allait il réagir? Allait il se dissocier du reste des opposants ou pas? Personne ne peut réussir seul sans les soutiens des autres … serait -il jamais un PM en 2012 sans la nomination des autres? Mettons notre ego de coté…! Je n ai jamais supporté Soumi de toute ma vie, mais ce que CMD vient de lui faire est injuste…le gars n’a jamais été president pour qu’on le juge.

        • “Comment CMD se permet de se dissocier de millions de maliens qui aspirent pour un changement”
          Ton appréhension de la réalité de cette élection est fausse!!

          A partir du moment le choix est entre ibk et cissé, il n’y a et il n’y aura aucun changement, ni avec le premier, encore avec le second!!!

          Cheick Modibo Diarra a tout compris!!!

          Ce pays est un pays francofou, sans le pouvoir Cheicck Modibo Diarra ne peut rien faire…

          Tes critiques envers Cheick Modibo Diarra ne sont pas justifiées.
          Sa posture est compréhensible: en gros faites ce que vous voulez, je ne peux pas vous dire de voter pour de ces vautours.

          Dans tous les cas, ce sont les franSSais qui sont contents, ils vont avoir leurs bases militaires Gao et Tessalit, le franc des colonies franSSaises d’afrique va continuer au mali, l’onul est chez encore pour longtemps…

          Pendant ce temps le peuple reste dans la pauvreté, la poussière d’un pays poubelle, la corruption, les surfacturations etc…

          Moi personnellement j’en veux à moussa mara!!!
          Je lui avait dit les yeux dans les yeux de s’associer à Zoumana Sacko et Cheick Modibo Diarra, pour sauver ce pays dès 2013 .
          Mais son arrogance aidant, il ne nous a pas écouté…
          Au contraire il s’est allié, donc il s’est salie, en se ralliant au vieux vautour en chef ibk…

          Cheick Modibo Diarra peut dormir tranquille: il a travaillé toute sa vie !!!

  6. Koro King,inchaallah je m'en vais a la Mecque donc je ne pourrai pas voter pour mon IBK ,s'il vous plait koro pourrez vous voter a ma place pour KANKELETIKI KEITA? Koro fait cela pour ton jeune frere.

    Korofaring King,

    Koro King,inchaallah je m’en vais a la Mecque donc je ne pourrai pas voter pour mon IBK ,s’il vous plait koro pourrez vous voter a ma place pour KANKELETIKI KEITA? Koro fait cela pour ton jeune frere.

    • C’est facile pour vous il peux même voter a ta place 5 fois par multi-procuration a la RPM! Mais attention si réellement tu va au pèlerinage ne manipule rien pour Boua avec ta carte d’électeur en ton absence etc.. sinon ton hajj ne sera pas propre …lol

      • RAST BATH :SOUMAILA CISSE PRESIDENT DU MALI ? ASTAFIRULAHI,JE PREFERE LA DEPOUILLE DE BOUA IBK COMME PRESIDENT QUE SOUMAILA CISSE VIVANT. MERCI RASTAFARI

        Tu m’as tue’ de rire mon frere…………………….oui reellement je vais a la mecque demain et je ne pourrai pas voter le dimanche mais une fois la bas je prierai pour VICTOIRE DE KANKELETIKI ET POUR TOUT LE MALI .

        • On te souhaite alors bon hajj …, de retour tu nous fait le rapport si Boua avait réellement fait les 7 twafs enchainés autour la kaaba sans s’arrêter et boire de l’eau sur dos de son garde-corps… lol…
          Bien sur qu’il faut bcp prier pour la paix au Mali…

          • RAST BATH :SOUMAILA CISSE PRESIDENT DU MALI ? ASTAFIRULAHI,JE PREFERE LA DEPOUILLE DE BOUA IBK COMME PRESIDENT QUE SOUMAILA CISSE VIVANT. MERCI RASTAFARI

            Merci mon frere,

  7. On a toujours dit qu’on ne saurait choisir en caca et pipi.

    Saluons la Grandeur d’homme d’Etat, l’intellectuel qui a une humilité infinie!
    CMD, c’est ce peuple qui courira pour aller te chercher avant la fin de 2018!

    vive CMD!
    Abas le mensonge
    abas le Ganlo!
    abas le vol!

    • El Hajj Niyéfôkoyésegou: “Abas le mensonge
      abas le Ganlo!
      abas le vol!”

      Mais EL hajj, CMD lui-même ne t’a jamais dit tout ça!

  8. SI VOUS AVEZ VOTE MARA ET CMD ALORS SORTEZ MASSIVEMENT POUR SOUTENIR IBK QUI TRAVAILLE DEJA, ET A DES RESULTATS CONCRETS ET DES CHOSES A PARACHEVER! LES APPRENTIS PRESIDENTS DOIVENT ATTENDRE! 😊CMD PRESIDENT DANS 5 ANS!😊

    😊👤TOUS LES MALIENS CONSCIENTS QUI ONT VOTE POUR CMD ET MARA DOIVENT MASSIVEMENT VOTER POUR IBK CAR IBK EST LA CONTINUITE “A LA MALIENNE” DE CHEICK MODIBO DIARRA ET SANS DOUTE MOUSSA MARA EST UN DES CONTRIBUABLES DES RESULTATS IBK BIEN VISIBLES ET EDIFIANTS! LE MALI EST DE RETOUR DANS LE CONCERT DES NATION ET DE RETOUR AU MALI LUI MEME! LES PROJETS REALISES PAR MULTIPLES GOUVERNEMENTS ET LES FAMAS, LES MALIENS N ONT PAS ETE AFFAMES SAUF CERTAINS FONCTIONAIRES MILLIARDAIRES SONT DEVENUS MILLIONAIRES D AUTRES ONT MEME SOIF CAR PERSONNE NE LEUR DONNE A-BOIRE-MANGER COMME LES PUANTS SANS NOMS! VOTEZ IBK POUR UNE CONTINUITE STRATEGIQUE!👤😊

      • 👤😂MEME EN ENTREPRISE IL N Y A PAS DE GESTION EXACTE SANS ALLEAS ET DEVIATIONS OU RACOURCIS! OUI SI CMD NE S ETAIT PAS FAIT TACHE PAR LE SIRIFOU DE NIORO TOUT COMME DIALLO ILS AURAIENT LES DEUX DONNE DES CONSIGNES DE VOTER IBK!😂👤

  9. Les Maliens comme tout peuple d’ailleurs sont épris de changement ,de justice ,de paix ,mais cela n’est qu’au bout de leur propre changement.Est ce que les Maliens et les Maliennes veulent vraiment le changement tant décrié ces derniers temps?Pour changer il faut absolument que chacun de nous change ce qui est en nous ,nous le savons tous.Pour reconstruire L’HOMME Malien il faut encore un demi siècle,je m’explique pour ce changement ilfaut que nous pensons par nous même ,décider pour nous même ,faire pour nous même, manger ,boire pour nous même,bref prendre notre sort en main.La démocratie a été pour notre peuple une corde pour nous pendre c’est ce qui est fait parceque n’est pas adapter à nos réalités ,et pendant plus de vingt ans le peuple Maliens s’est perverti et a perdu toutes ses valeurs.Parmis les 24 candidats il y ‘avait un qui a touché ce problème du doigt et ia totalement raison.Pour les consignes de vote MBD A FAIT UN CHOIX CODE MËME SI IL NE LE DIT PAS.IL y’ a un proverbe qui dit:Lâcher le poisson que tu détiens au profit de celui sous ton pied c’est choisir sa perte évidente.

  10. Je comprends parfaitement la position de Cheick Modibo Diarra!!!

    Choisir entre entre ibk le vieux vautour et cissé le jeune vautour: c’est le mali qui a déjà perdu….

    C’est le système mafieux suBpremaciste blanc de la franSSafric qui gagne…

    le mali = pays francofou: sale, misérable, mal gérer, sous l’occupation des armées oxydentales (franSSaise et l’onul), le franc des colonies franSSaises d’afrique etc…

    Dans un pays normal, les bureaux de votes devraient compter les votes, ensuite faire signer les procès verbaux par tous les délégués, et afficher/divulger les resultats (centre après centres).
    Puis ils scellent les boites de vote pour les envoyer au centre de recomptage…
    ibk va tricher comme jamais, et personne ne pourra rien y faire!!!

    Mais au mali, comme partout (?) en franKKKofolie, tout est centralisé et ensuite compter…
    Vous voyez les possibilités de tricher sont immenses!
    Si quelqu’un me parle de demoncrassie: je lui fout mon pied au bodddddda!

    ibk où cissé: ça me donne des envies de vomir!!!

  11. Un grand Merci a CHEICK M DIARRA et a ALOU DIALLO.
    Le message est CODE et nous avons compris.
    QUE LA FETE COMMENCE.

  12. Ouais c’était prévisible ça! Étant donné qu’il ne peut pas être premier ministre, ni son soutien Moussa Mara en cas de victoire de Soumi, il a préféré jouer à BÂH NIENGÔ. C’est un imbécile ce gars, à penser qu’il a été chef de projet à la Nasa… Tout comte fait, Ce singe ne sera jamais Président du Mali dans le futur.

    • Tout a fait d’accord que ce singe CMD avec cette singette Manasssa vont tout faire pour ne pas voir le Mali aller de l’avant!

  13. Le roi MAUDIT de segou tu sais tres bien de quel cote est MBouille Haidara et tu fais semblant de ne pas le svoir en supportant Boua mais les maledictions ont deja commence a tomber sur toi, tu as abandonne la nationalite de ton pere et de ta mere et tu viens aussi d’abandonner MBouille Ould Chieckna Hamahoulah, tu vas le regreter toute ta vie durant digne fils de wuruwaye. Danga den!

  14. Cher Lastus,

    1- Ce CMD ne comptait que sur le hold up électoral et est au coeur du dispositif de toute cette mascarade, il le sait très bien! Observez-bien son langage du corps à la vidéo et la tête de M KONIMBA SIDIBE à côté de lui. Juste des JUDAS ISCARIOTE, qui à défaut de se pendre, tentent le faux-fuyant…!!!

    2- CMD, c’est également un gros hypocrite! Pas plus pas moins…!!!! Et pire CMD est un traite qui n’a que du mépris pour ses partisans, autrement il allait sortir pour démentir les rumeurs qui courent qu’il a obtenu des sous et se présentera au 2è Tour face à M IBK, parce que l’opposition boycottera de toutes les manières ce tour au vrai sens du mot. Du déjá-vu comme scénario entre Maribatourou DIABY et AOK en 1997, voilà le plan…._________________________

    3- CMD un revenchard revenu venger son beau-père GMT, qui n’a jamais digéré sa chute par nombre de figures de l’opposition; la preuve c’est l’interview récente de FRANCE 24, dans laquelle il n’avait ni remords, ni une responsabilité dans les massacres du 26 Mars 1991________________

    4- GMT, c’est une question de jours, mais ce “céleste” de CMD le peuple Malien l’attend de pied ferme le jour où il retournera sur terre …!!!

    • BOUROUDJALI DE’ KADI AW YE’!!!! DITES CE QUE VOUS VOULEZ MAIS APRES VOS INSULTES CONTRE CMD AU PREMIER TOUR, IL NE VOUS SOUTIENDRA PAS!!!!
      You believe that you can bully your way into koulouba!!! LE RESPECT EST TRES IMPORTANT DANS LA SOCIETE’ MALIENNE!!!

    • Les maliens vont comprendre petit-à-petit la démocratie. Pour l’instant les dirigeants sont largement en avance sur le bas-peuple et c’est normal car il n’y a pas d’éducation, pas d’école, etc…Bon courage

    • QUE DE BÊTISES TU RACONTES Là !!!!. Laisser GMT en paix, ça fait 27 ans qu’il n’est plus là. CMD et ses autres camarades incarnent aux yeux de tout maliens SINCÈRES n’ayant jamais trempés dans les magouilles, LE VRAI CHANGEMENT. VOUS NOUS FATIGUEZ AVEC VOS RHÉTORIQUES DÉPASSÉS. MAIS RÉVEILLEZ VOUS ENFIN !!!!!

      • Exactement mon cher, insultes et bouroudjali n’y changeront rien!
        Dans le lot des 24 candidats c’est celui qui incarnait le mieux le changement.
        Comment crier partout qu’on veut du changement et être un fieffé de IBK ou Soumaïla? Incompréhensible!
        Je viens de lire que ABD non plus ne donne pas de consigne de vote. Il laisse aux maliens “le soin de s’exprimer comme ils le souhaitent au second tour de l’élection présidentielle”.
        Hahaha, je suis trop contente!!!
        C’est sûr que l’un des deux sera le futur président du Mali mais l’absence de consigne de CMD et de ABD est un vrai signal de rejet pour eux. Une première si je ne me trompe pas. Cela signifie que IBK-Soumaïla c’est bonnet blanc, blanc bonnet.
        VIVEMENT 2023 POUR ENVOYER CES VIEUX DINOSAURES DÉFINITIVEMENT A LA RETRAITE!!!!!!!!!!!!!

    • mossad: Vous pouvez apprendre à respecter un peu les Maliens ! Il faut savoir qu’il y a des milliers de Maliens qui ont donné leur voix à CMD au premier tout, devez les respecter car se sont aussi des Maliens peut être comme toi.

      Je me demande pourquoi cette haine contre ce monsieur qui n’a rien poser concrètement d’actes répréhensibles contre qui se soit. Qu’est-ce qu’il vous empêche de chercher ou d’avoir, il ne répond même pas à vos sottises. Sachez que la décision est définitive, il ne soutiendra pas votre candidat, alors continuer votre combat et laisser le Monsieur en paix. Quelle est cette animosité contre les gens.

      Si à vos yeux Soumi est un messie alors, allez y voter pour lui, c’est tout et vous foutez la paix aux Maliens.
      Soyez un peu raisonnable, ou pas borner; comment voulez-vous compter sur le soutien de quelqu’un que vous insultez nuit et jour. Cas même, il faut être con ou vraiment borner ou idiot pour espérer voir aboutir un tel projet.

      Si Soumaila est votre alternance, allez y voter pour lui maintenant s’il gagne nous autres allons-nous ranger dernière lui devant le fait accompli mais pour l’instant, chacun est libre de son choix.

      • kabako2________??????

        Qui vous a parlé de SOUMI!
        A propos de preuves contre CMD il va falloir que vous réglez cela avec le VGAL qui a détecté des milliards de moins de sa gestion de 8 mois seulement de la Transition____!!!!!!!!!!!!!!!
        CMD est un lâche! Un profiteur qui n’a rien à apporter au Mali en tant que chef d’Etat, donc on ne veut pas de lui______________

        • Je ne te demande pas de voter CMD. Le pouvoir c’est Dieu qui le donne ce n’est pas “on” ni toi.
          Et j’ai l’impression que tu n’entends pas ou comprends pas bien ce que tu dis ou écris.

          A propos du VGAL pourquoi n’a t-on pas poursuit au tribunal si c’est avéré ce que tu dis ici. Nous savons tous comment les politiques manipulent cette structure pour arriver à leur fin. Je suis un fervent défenseur des lois, je serais soulagé de lui voir devant les barreaux pour s’expliquer mais tant qu’il n’y a pas de jugement, il est présumé annonçant, tu devrais le savoir sauf que tu es aveuglé par une haine viscérale.
          Tantôt tu parles de CMD tantôt c’est son gendre GMT, cela démontre la haine Monsieur ! l’arbre ne saurait caché la forêt.

  15. Je n’ai pas besoin de faire une seconde lecture de cette declaration pour comprendre que Cheikh Modibo ne supporte pas Soumaila Cisse’! Si on lit entre les lignes, il est evident que la declaration est favorable a’ IBK! Pour CMD, Soumaila n’est ni l’ideal ni l’alternance ni le changement. Ce qui signifie que pour la stabilite’ et eviter “un simple jeu de chaises musicales”, laissons le mande’ Massa continuer son oeuvre de redressement du Mali!!! JE NE DOUTE PAS UNE SECONDE, QUE LA MAJORITE’ DES PARTISANS DE CMD IRA A’ IBK AU DEUXIEME TOUR!
    On a lighter note, CMD, now you have more time to teach the brother Mohamed Ali Bathily how to play XBOX on Mars!!!!!

    • Un imbecile d’idiot comme toi qui penses pouvoir lire entre les lignes, tu es veritablement con, avec un QI inferieur a celui d’une vieille anesse. Le roi maudit de segou, tu n’est meme pas un Malien car tu as fui la nationalite de ton pere et de ta mere, peux-tu t’occuper de tes affaires et laisser les Maliens s’occuper des leurs? CMD a demontre son egoisme mais ses electeurs vont comprendre que le changement c’est Soumi ce n’est pas Boua.

    • 1- Rien qu’à une et une seule lecture de ce hold-up électoral dans un dispositif dont lui CMD fait partie intégrante , on constate que le pan de combat consiste de tout faire pour transformer une élection en deux tours facile à perdre à une élection à un tour assimilable à un “plébiscite” plus facile à gagner……………!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      2- PLEBISCITE: des fichiers électoraux parallèles, aucune carte de la situation sécuritaire des itinéraires et des lieux de vote, aucune carte des bureaux de vote pour les Maliens de l’étranger, aucune définition des zones accessibles pour les observateurs étrangers, bourrage d’urnes, bulletins et bureaux fictifs, disparus, voix sans votants, votants sans voix, localités sans votes mais avec votes quand même etc etc…_____________________________________

  16. @CMD tu es faux, tu ne croyais pas au changement sinon IBK n’est pas Soumi et Soumi n’est pas IBK. Nous esperons que les gens qui ont vote pour toi au premier tour vont faire cette difference et vont restes dans la logique du changement car le Mali est a terre et du sang Malien coule tous les jours au Nord, au Centre comme au Sud. Boua ka bla!

    • C’est toi qui es faux!!!! CMD EST UN VRAI PATRIOTE!!! Vous ne pouvez pas l’attaquer au premier tour et demander qu’il vote pour vous au second tour!!! IBK ET CMD ETAIENT LES DEUX CANDIDATS QUI ETAIENT LES PLUS ATTAQUE’S PAR LES PARTISANS DE SOUMAILA! CMD NE POUVAIT EN AUCUN CAS CHOISIR SOUMAILA!!!!
      By the way, plusieurs de vos partisans dont mon fils ELHADJI WALIDJOU DANI DE LA GARE DU NORD, DISENT QU’ILS NE VOTERONT PAS AU DEUXIEME TOUR!!!!!! SI SOUMAILA TROUVE 5% AU DEUXIEME TOUR NE BLAMEZ PERSONNE!!!

      • Tu as abandonne ton pere et ta mere et tu viens d’abandonner MBouille Haidara et tu vas payer un prix croies-moi car les maledictions du Cherif tombent tout de suite, malheur a toi le roi MAUDIT de segou.

      • Apparemment M LE ROI BITON DE SEGOU est plus Marsien que CMD lui-même!
        Qui vous a dit qu’il y aura un second tour…Vous rêvez ou quoi? Attendez pour savoir_________________

  17. Cher peuple de “YEREFAGABOUGOU”, c’est vrai que tout va très bien se passer le dimanche 12 août 2018 au second tour.
    Il n’y aura pas de problèmes lors des votes mais 3 mois après, à cause de DIEU, nous ne voulons plus de Grèves ou d’autres revendications dans nos rues à Bamako.
    Bon vent !

  18. Il n’avait pas la base politique pour faire mieux que 7%……… Il comptait sur sa personnalité pour remporter les élections………. qu’il sache que cela ne marche nulle part et il doit en tirer toutes les conséquences………………………… Il devra travailler pendant les 5 prochaines années à s’établir une base politique importante dans l’ensemble du pays à travers les élections législatives et municipales!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • CMD est faux, il ne croyait pas au changement sinon IBK n’est pas Soumi et Soumi n’est pas IBK. Nous esperons que les gens qui ont vote pour lui au premier tour vont faire cette difference et vont restes dans la logique du changement car le Mali est a terre et du sang Malien coule tous les jours au Nord, au Centre comme au Sud. Boua ka bla!

    • lastus, tu comprends la politique à l’envers, ATT a été élu sans parti! En 2013, le parti d’IBk ne représentait que lui même pas son fils Karim.

      Vive CMD! On ne saurait donner de consigne entre caca et pipi!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here