Communiqué du PARENA sur la situation à Kidal
18 Mai 2014 - 15:49
19 Mai 2014 - 06:36
66
Le Comité Directeur du Parti pour la renaissance nationale (PARENA), réuni en session extraordinaire ce dimanche 18 mai 2014 à son siège, après analyse de la situation à Kidal suite à la visite du Premier ministre le 17 mai 2014 :
- Condamne l’attaque de la délégation du Premier ministre par les groupes rebelles ;
- Présente ces condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés ;
-
- Réaffirme sa solidarité avec les populations traumatisées de Kidal ;
- Réaffirme son soutien aux forces armées et de sécurité du Mali ;
- Exige la libération sans condition des citoyens maliens pris en otage par les rebelles et les terroristes ;
- Demande à toutes les confessions religieuses de prier pour la paix au Mali.
Le PARENA constate avec amertume que suite à la visite du Premier ministre à Kidal, le Gouvernorat de la 8ème région est passé sous commandement de la rébellion, au moins une trentaine de nos concitoyens dont des administrateurs civils et des éléments des forces armées et de sécurité sont pris en otage.
Ces graves problèmes posent la question de l’opportunité de cette visite dont le Gouvernement doit tirer tous les enseignements et toutes les conséquences.
Bamako, le 18 mai 2014
Pour le Comité Directeur
Le Secrétaire Général
Djiguiba Keïta/PPR
Ancien Ministre Articles Similaires
Mali-Algérie : • Le dialogue retrouvé doit maintenant produire la paix et le développement
Inter De Bamako 13 Juillet 2026 - 07:25 3
De Monaco jusqu'au Sahel : les activités de l'Ukraine suscitent la perplexité chez les observateurs
13 Juillet 2026 - 07:33 0
-
Seydou Mahamane TraoreBandes de traitres12 ansRépondreLike (0) -
Seydou Mahamane TraoreBandes de traitres12 ansRépondreLike (0) -
justicequityLe temps ne ment jamais et très il a fini par donner raison à tieblen dramé qui a toujours du des analyses justes et pertinentes . Continuez comme ça le parena ce n'est pas parce qu'on critique qu'on n'aime pas le Mali de toutes les façons ceux qui ont beaucoup parlé depuis 4 jours ont tous été humilié si une guerre se gagnait par mes mots ça se saurait , Mara nous a humilié et le porte parole du gouvernement vient de dire que le Mali va négocier mais je me demande bien quoi après cette défaite , une honte la seule armée au monde qui n'a jamais pu tenir une journée de combat là dans d'autres guerres on met des semaines à prendre ou perdre un quartier ou un secteur . J'espère cette Nième défaite éclaire va enfin clouer le bec àtous ces faux patriotes une guerre se prépare le Mali a du au moins une année pour le faire .iibn s'achète un avion à 20 milliards un Rolls-Royce à 650 millions de CFA alors que la plus part de nos soldats ne peuvent même pas toucher une cible immobile .12 ansRépondreLike (0) -
Salia Konefama contunuer a avancer a avancer sur les rebelles care ses bandit ne comprend que le langage des armes12 ansRépondreLike (0) -
Vieux CoulybalyVieux Coulibaly nous vs demandons de notre dieu qu'elle nous aide; et que la paix revienne ds notre MALIBA12 ansRépondreLike (0) -
Solo SidibéNOUS VOUS DEMANDONS TOUS DE PRIER POUR NOUS POUR QU'IL AIT LA PAIX AU NORD MALI12 ansRépondreLike (0)