« DEBOUT SUR LES REMPARTS » : Alerte au président de la Transition

0

Dans une demande d’audience et un manifeste, le mouvement YEREWOLO, « DEBOUT SUR LES REMPARTS » alerte le président de la Transition, mais, également, lui assure de la détermination des jeunes à constituer la première ligne.

« C’est avec un profond sentiment de résilience populaire que nous venons par la présente, solliciter auprès de votre haute bienveillance une audience », dit YEREWOLO « DEBOUT SUR LES REMPARTS » dans sa correspondance. Il rappelle que le président de la République française lors d’une conférence de presse à l’issue d’un sommet de l’OTAN, à Watford a invité les cinq Chefs d’Etat du Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, et le Tchad) à Pau le 16 décembre 2019 à une clarification concernant la présence militaire de la France dans leur pays.

« Nous jeunes organisés autour d’un projet pour le départ des forces militaires françaises du territoire national  du Mali, souhaitons vous apporter notre modeste contribution pour une solution définitive de sortie de crise et vous accompagner avec la dernière énergie à redorer les valeurs de souveraineté de notre nation ».

Dans le manifeste qui suit, YEREWOLO « DEBOUT SUR LES REMPARTS » affiche sa « volonté de voir partir les troupes françaises du sol malien. Cela s’est illustré par une série de manifestations populaires à travers la capitale pour demander leur départ afin de nous réorienter vers une nouvelle dynamique de coopération à même de nous garantir une autonomie multiforme, notamment dans le domaine militaire. La seule option que nous jugeons crédible réside dans une nouvelle coopération avec la République Fédérale de la Russie qui serait prête à s’engager à nos côtés pour mettre fin à ce cycle de guerre asymétrique imposée qui serait une réelle menace pour la survie de notre Etat.

Nous ne cachons pas et nous réitérons notre volonté commune auprès des nouvelles autorités de la Transition à privilégier la coopération militaire avec la Russie pour une rapide sortie de crise afin que nous (Peuple du Mali) puissions aspirer à une stabilité durable pouvant aboutir à notre souveraineté absolue » dit-il.

YEREWOLO- « DEBOUT SUR LES REMPARTS »se dit déterminé à rester « debout sur les remparts et multiplier d’autres actions très bientôt jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here