La sœur de Soumaïla Cissé écrit au président de la République : « IBK, mon père t’a présenté comme son fils aîné »

5

C’est très désespéré que je m’adresse à toi, aujourd’hui, grand frère, puisque c’est ce que tu es pour moi car BocarCissé, mon père, t’avait ainsi présenté, à toute la famille, comme étant son fils aîné.

 Ibrahim, ton frère cadet,Soumaïla, a disparu depuis 36 jours, sans aucune nouvelle, ni aucun signe de vie.

Depuis 36 jours, tes sœurs ne dorment plus

Depuis 36 jours, tes sœurs ne mangent plus

Depuis 36jours, tes sœurs ne font que pleurer

Depuis 36 jours, ta belle-sœur est inconsolable

Depuis 36 jours, tes neveux sont inconsolables

Depuis 36 jours, tes neveux sont nostalgiques de leur Oncle

Depuis 36 jours, tes petits-enfants demandent des nouvelles de leur grand-père

Ibrahim, où est ton frère ?

Ibrahim, nous avons attendu ta visite en tant que frère, pour nous consoler, nous soutenir, nous rassurer, mais hélas ! nous sommesrestés orphelin (e)s de Grand-frère

Un coup de fil aurait suffi pour nous rassurer, mais là aussi, hélas !

Pourtant, tu es présent ici, mais tu es resté bien invisible

Ibrahim, pourtant, je compte sur toi pour la libération de ton frère Soumaïla pour qu’il vienne continuer le mois de carême chez lui

Pour qu’enfin, tes sœurs, ta belle – sœur, tes neveux et tes petits – enfants puissent dormir

Ibrahim, où est Soumaïla ?

Ibrahim, essuie les larmes de tes sœurs en ramenant ton frère à la maison sain et sauf.

Nous comptons sur toi et sur toute ton équipe pour diligenter une fin heureuse à cette situation pénible pour tout le monde.

Nous comptons sur toi.

Fraternellement !

 Djouldé Cissé (petite sœur de SoumaïlaCissé)

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. > Qu’est-ce que ton frère Soumi a fait pour que ses propres électeurs terroristes le ravissent ? C’est à cause du déni des bienfaits de Son Excellence IBK, l’auguste, par pure méchanceté de ton frère Soumi.
    > A la place de ton frère Soumi, si c’était Son Excellence IBK l’otage, penses-tu que ton frère Soumi aurait bougé le petit doigt pour le sauver ; tellement ton frère Soumi-là est sadique.
    > Qu’as-tu conseillé à ton frère Soumi lorsqu’il diffamait Son Excellence IBK, l’auguste, d’avoir accepté, à la demande du Dialogue National Inclusif, de négocier avec les damnés djihadistes ?
    >A bas ton sens de l’hypocrisie dame soueur !

  2. > Qu’est-ce que ton frère Soumi a fait pour que ses propres électeurs terroristes le ravissent ? C’est à cause du déni des bienfaits de Son Excellence IBK, l’auguste, par pure méchanceté de ton frère Soumi.
    > A la place ton frère Soumi, si c’était Son Excellence IBK l’otage, pense- que ton frère Soumi aurait bougé le petit doigt pour le sauver ; tellement ton frère Soumi est sadique.
    > Qu’as-tu conseillé à ton frère Soumi lorsqu’il diffamait Son Excellence IBK, l’auguste, d’avoir accepté, à la demande du Dialogue National Inclusif, de négocier avec les damnés djihadistes ?
    >A bas ton sens de l’hypocrisie !

  3. Un grand frère qui confond respect et soumission va toujours penser que son petit frère estmalélevé, mais aussi qu’il est contre sa réussite.
    IBK COMME TROP DE MALIENS QUI S’ENGAGENT EN POLITIQUE N’ARRIVENT PAS À FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE RESPECT ET SOUMISSION.
    Accorder à un grand frère le respect qu’il mérite, mais refuser d’adhérer à certaines pratiques de sa vie est considéré par beaucoup comme un manque de respect.
    IL Y A DES GRANDS QUI PRÉFÈRENT LE PETIT FRÈRE ESCLAVE QUE LE PETIT FRÈRE RESPECTUEUX.
    Que SOUMAILA CISSE refuse de suivre le clan d’IBK à l’intérieur de L’ADEMA-PASJ, pire qu’il participe à son départ a été considéré par IBK comme un crime venant d’un petit frère.
    La relation familiale s’est arrêtée là.
    LA FAMILLE DE SOUMAILA CISSE EST CONSIDÉRÉE COMME L’ENNEMI DE CELLE D’IBK.
    Du côté de la famille de SOUMAILA CISSE, on pense que les activités politiques ne peuvent pas entamer une relation familiale scellée par deux amis qui sont devenus frères.
    Elle vient de découvrir le contraire pendant un moment tragique de la famille.
    Il faut rappeler qu’Ibk et ses demi-frères se sont affrontés au tribunal après avoir occupé les hautes fonctions de la république, connu les grandes personnalités du monde.
    C’est pour dire que si IBK n’est pas habité par la haine contre ses frères, il avait largement les moyens de les aider les empêchant de recourir à la justice.
    CETTE HAINE EST CERTAINEMENT LIÉE À LEUR MAMAN QU’IBK LEURS FONT PAYER.
    Notre KANKELETIGUI est un rancunier tenace.
    Il fait payer aussi à SOUMAILA CISSE son “IRRESPECT INACCEPTABLE”.
    La sœur de SOUMAILA CISSE comme SOUMAILA CISSE lui-même sont naifs car ils continuent à considérer IBK comme le frère que le vieux BOCAR CISSE a présenté à la famille comme un des membres.
    IBK A CESSÉ DE CONSIDÉRER SOUMAILA CISSE COMME SON FRÈRE DES LORS QU’IL S’EST OPPOSÉ POLITIQUEMENT À LUI.
    Tous ceux qui font la politique pour satisfaire leurs intérêts individuels pensent ainsi.
    Ils pensent que si tu n’es pas avec eux, tu es contre eux.
    C’est comme ceux qui vont jusqu’à demander divorce avec leurs femmes ou leurs maris au motif qu’ils ne sont pas du même bord politique.
    IBK AURAIT VOULU QUE SOUMAILA CISSE SOIT SOUMIS QUAND IL ÉTAIT MINISTRE DES FINANCES D’AOK COMME L’EST AUJOURD’HUI BOUBOU CISSE LUI PERMETTANT D’UTILISER LES RESSOURCES PUBLIQUES À SA GUISE.
    La haine contre son frère SOUMAILA CISSE a débuté là.
    Il a tenté et réussi à l’empêcher d’être membre du bureau exécutif de l’ADEMA PASJ se préparant à se débarrasser de lui après les élections présidentielles, s’il succédait à AOK.
    Ce dernier ayant cessé de considérer IBK comme successeur naturel a permis à SOUMAILA CISSE d’engager la procédure de contestation du congrès qui l’a écarté.
    Le quorum acquis pour convoquer un congrès extraordinaire a provoqué la démission d’IBK.
    LE FRÈRE SOUMAILA CISSE QUI EST À LA BASE DE CELA EST BANNI À JAMAIS.
    Quand on fait la politique pour un idéal de servir son pays, la haine n’a pas sa place, mais la recherche de la compréhension de celui qui n’est pas d’accord avec vous est privilégiée.
    C’est pourquoi le constat est fait que SOUMAILA CISSE crée l’entente autour de lui,est même capable d’aller féliciter l’ADVERSAIRE POLITIQUE chez lui pour lui permettre de se mettre rapidement au service du peuple pendant qu’Ibk voit tous ses premiers soutiens lui fuir qui ne reviennent que quand il reussisse à accéder au sommet de l’État à la faveur d’un coup d’État.
    Après le coup d’État la haine se manifeste automatiquement en teleguidant les pushistes contre son frère banni,des contrevérités sont monnaies courantes pour l’assassiner aussi bien physiquement que politiquement.
    LE CONSTAT QUE LE FRÈRE BANNI RESISTE POLITIQUEMENT, EMPÊCHE MÊME DE PASSER DÈS LE PREMIER TOUR RENFORCE LA HAINE D’IBK ET DE SES THURIFÉRAIRES.
    Il faut l’éliminer physiquement avant 2023.
    SOUMAILA CISSE va t’il revenir vivant de son enlèvement?
    La haine du MANDE MASSA ressemble à celle de son ami MOUSSA TRAORÉ c’est à dire assassine.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  4. Le président Aboubacar Keita cet un homme de paix, Depuis qu’il a arrivé au pouvoir en 2013 il a fait tout pour que la paix revenir au Mali,Mais certains satans qui ils sont dans le nord et de centre du pays ils veulent pas de paix, On doit feliciter le président,Si je suis à sa place je sais ce que je dois le faire non seulement les territoires y compris ces qu’ils sont derrières des criminels, Ibk Ibk .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here