La Récompense du mérite :El Hadj Adama Siraman Diarra élevé au grade d’Officier de l’ordre National du Mali

0

Le Président de la République Amadou Toumani Touré a procédé, le mois de Janvier dernierà la décoration de plusieurs personnalités du Pays, pour service rendu à la nation malienne. Parmi les heureux récipiendaires, figure El Hadj Adama Diarra,  le grand marabout de Doubabougou (Cercle de Kati)  qui a reçu la médaille d’officier de l’Ordre National du Mali.

Fils de Feu Sékou Siraman  Diarra et de Feue Filifing Traoré connue sous le nom de Manthiny, El Hadj Adama Diarra est aujourd’hui sans nul doute un marabout célèbre, de grande notoriété et respecté de tous.  Comme l’adage le dit souvent, « tel père, tel fils », Adama Diarra suit  les traces de son père Feu Sékou Siraman Diarra qui, de  son vivant, a tout donné pour ce pays avec  des prières pour le Mali et  ceux qui sollicitaient son concours, tout en soutenant  matériellement des personnes démunies et des nécessiteuses. Ce qui lui a valu plusieurs récompenses : en 1974 il reçoit des mains du Président Moussa Traoré la médaille de Grand Chevalier de l’Ordre National du Mali puis en 1994 la même médaille lui sera offerte cette fois ci par le président Alpha Oumar Konaré . Malheureusement  la mort nous  l’arracha  le 23 Juin 1997.

Depuis lors, Adama Diarra remplaça son père et se  mit à suivre les traces de ce dernier en posant des actes positifs  tels que la construction des infrastructures, des mosquées  et l’aménagement de la route de Doubabougou. La religion musulmane exigeant  l’unité, la cohésion et  l’entraide entre fidèles, Adama Diarra en est devenu un pratiquant exemplaire.

 C’est en vertu de la reconnaissance de leurs  bons et loyaux  services rendus à  la nation que les   grands hommes de ce pays,  surtout les chefs religieux, coutumiers ou autres qui ne cessent d’œuvrer pour le bien-être de leurs compatriotes à travers leurs actes, méritent un soutien et un accompagnement des autorités, des ONG et Fondations de bienfaisance.

Pour récompenser ses actes de bienfaisance, le grand marabout de Doubabougou vient de bénéficier pour la  deuxième fois de la  médaille d’Officier de l’Ordre National du Mali. En 2002, précisément le 29 Mai, il avait été décoré par le Président Alpha Oumar Konaré comme Officier de l’Ordre National du Mali et le mois de Janvier dernier, 2011,  il recevait   la même médaille des mains du Président ATT. Les actes de bienfaisance doivent être le quotidien de tout  bon musulman. De tels exemples sont à suivre pour le rayonnement de la religion musulmane. Dans quelques jours, il accueillira, chez lui,  à Doubabougou  les fidèles qui  iront  célébrer la naissance du prophète « Mohamed » salut et paix sur lui.

Qu’on vous le reconnaisse ou pas, le bienfait n’est jamais perdu. Alors oeuvrons pour l’entraide dans ce monde ici- bas !

 

rn

Toumani Coulibaly


Commentaires via Facebook :