Primature : 129 personnes décorées

2

Les récipiendaires qui ont reçu leur médaille, hier, sont composés de commis de l’État d’agents d’appui, de secrétaires, de plantons, de jardiniers, de chauffeurs…

Agents de l’État en activité ou à la retraite, acteurs de la société civile et du secteur privé, religieux, artistes, journalistes, opérateurs économiques, officiers supérieurs de l’armée en activité ou à la retraite, cadres et personnel d’appui de la Primature et du secrétariat général du gouvernement, ce sont 129 personnes qui ont reçu, hier, des distinctions honorifiques pour service rendu à la nation.

Les médailles ont été remises par le Premier ministre Dr Boubou Cissé, le Grand chancelier des Ordres nationaux, le général Amadou Sagafourou Guèye, le directeur de cabinet du Premier ministre, Amadou Ousmane Touré et le secrétaire général du gouvernement, Mme Sanogo Aminata Mallé. La cérémonie a eu lieu à la Primature.

Les récipiendaires sont repartis en quatre catégories : 29 personnes ont reçu la médaille de Commandeur de l’ordre national, 75 ont été décorés de la médaille d’Officier de l’Ordre national, 10 personnes ont reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre national et 15, la Médaille du mérite national avec effigie Abeille.

Parmi ceux-ci, des commis de l’État ayant occupé des grandes fonctions dans l’administration (ministres, directeurs de services centraux), mais aussi des agents d’appui, des secrétaires, des plantons, des jardiniers et des chauffeurs. La cérémonie a drainé du beau monde à la Cité administrative.

Elle a commencé avec la lecture de la liste des récipiendaires par le capitaine Youssouf Samaké, officier-adjoint chargé du cérémonial, des insignes et brevets à la Grande chancellerie des Ordres nationaux du Mali. Ensuite, le Premier ministre a remis le premier lot de distinctions aux nouveaux Commandeurs de l’Ordre national du Mali, avant de passer le relais au Grand chancelier des Ordres nationaux du Mali le général Guèye pour la remise des médailles aux Officiers de l’ordre national. Cette séquence a été suivie de la décoration, par le directeur de cabinet du Premier ministre, des Chevaliers de l’Ordre national.

………lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C est vraiment le tableau honteux sur la délivrance des médailles dans notre pays Mr SIAKA Très bon commentaire sur le sujet

  2. Des médailles et des médailles !!
    Sans aucune honte.
    Nous avons bien des domaines où on mérite effectivement des médaille.
    La médaille de la ville la plus sale d’Afrique.
    La médaille de l’hopital qui tue le plus de patients
    La médaille de la corruption généralisée
    La médaille de la nullité en toute matière
    La médaille du sous developpement chronique.
    La médaille de l’illetrisme et de l’obscurantisme
    La médaille des complicités coupables et des doubles fonctions
    La médaille de l’Etat défaillant et des dirigeants incompétents
    La médaille des marchés truqués.
    La médaille des fonctionnaires milliardaires

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here