Reconnaissance du mérite : Farota Boiserie récompensée pour ses œuvres de bienfaisance

0

Pour ses nombreuses actions dans les domaines de reboisement, protection des massifs forestiers, construction des infrastructures de développement local, le président directeur général de la société Farota boiserie Sarl, Mamadou Farota a reçu plusieurs distinctions honorifiques de la part de l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM).

Dans le cadre de l’application  de la loi N° 10- 028 du 12 juillet 2010 déterminant les principes de gestion des ressources du domaine forestier national (article 33), la direction régionale des eaux et forêts de Kayes en collaboration avec les collectivités et les exploitants forestiers a élaboré des plans d’aménagement de massifs forestiers villageois

Ce processus a abouti à la signature des contrats de gestion entre la direction régionale des eaux et forêts et la société  boiserie Farota-Sarl. En plus des travaux de reboisement réalisés sur des parcelles équipées de forages et sécurisées  avec une clôture en  grillage, la société s’est engagée avec la direction régionale des eaux et forêts à faire face à la lutte contre les feux de brousse dans la région.  Intervenant dans la région de Kayes,  la société a réalisé d’énormes  choses en faveur des populations  à savoir la construction des ponts, des lieux de cultes, des forages,  la formation des exploitants forestiers…

Partant de ces actions concrètes et visibles sur le terrain  lui ont valu cette distinction de l’Association des Jeunes Premiers du Mal  qui  a honoré le PDG de  cette société boiserie  en reconnaissance des nombreux efforts dans la protection de l’environnement, la création d’emplois et les actions sociales.

 Pour le président de l’AJPM, Lassine Diarra, le choix du PDG de la société boiserie Farota  est liée à 313 emplois directs  qui touchent de façon indirecte  plus de 1000 personnes.  A  l’en croire, le PDG de ladite société est réputée d’être un opérateur de  bois, mais un philanthrope qui œuvre pour l’amélioration du cadre de vie de la population rurale.

 Cette reconnaissance est la preuve que  notre société  travaille  bien, se réjouit le secrétaire général  de la société, Moussa Coulibaly.  

 Et le  PDG Mamadou Farota de renchérir  que ces distinctions constituent une source de motivation « Cela montre que nos actions sont suivies par d’autres maliens. Je suis content et ça me donne la force de faire plus pour mon pays et pour les populations », a-t-il déclaré.  

Le parrain représenté par son fils, Aliou Badra Haidara a félicité le récipiendaire et toute son équipe pour l’obtention de cette distinction. Lequel n’a pas manqué les efforts consentis par la société  pour soutenir la communauté  musulmane  dans la   construction des mosquées.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here