‘’Le Sphinx’’ ? C’est la Sécurité d’Etat !

0

Le président du Rds, l’ancien ministre Younouss Hamèye Dicko l’a affirmé sans ambages à la faveur d’une conférence de presse au siège de son parti. Les sujets brûlants de l’heure comme le fameux livre signé de ‘’Le Sphinx’’ étaient au menu.
Le Pr. Younouss Hamèye Dicko a accusé la Sécurité d’Etat d’avoir contribué à la publication du livre par les informations fournies. Car, selon lui, chaque citoyen a le droit d’écrire et d’éditer, mais les informations données par Le Sphinx ne peuvent avoir d’autres sources que la Sécurité d’Etat. Les auteurs même ne l’ont-ils pas dit ? Ce sont les agents de la Sécurité de l’Etat soit en exercice, soit à la retraite. Des secrets d’Etat ont été dévoilés. Pour ce faire, le Pr. Dicko souhaite un nettoyage total au niveau de cette structure.

Et de poursuivre ‘’ATT-cratie est une lutte politique et non juridique. C’est l’ensemble du peuple malien qui est visé. Ce n’est pas le travail d’un digne Malien. Le livre dans sa totalité ne sert à personne’’.

Enfin, le président du Rds a profité pour clamer son soutien au président de la République. Le moins qu’on puisse constater, c’est que le Pr. Younouss Hamèye Dicko en disant que les informations données par Le Sphinx ne peuvent parvenir que de la Sécurité d’Etat corrobore d’une certaine façon les accusations du bouquin.

Djibril Sacko, stagiaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER