Coopération : Les Usa dotent Gao d’un ‘’Gorongobu’’ de 25 000 000 FCFA !

0

C’est en principe ce jeudi 10 Mai 2007 que SE Terence P. McCulley, ambassadeur des Etats-Unis au Mali, inaugurera l’Espace américain ‘’Gorongobu’’ de Gao en présence du gouverneur de ladite région ainsi que d’autres notabilités. Il s’agit d’un centre de ressources éducationnel, qui se situe dans l’enceinte de l’Institut de Formation des Maîtres (IFM) de Gao.rn

Financé à hauteur de 25.000.000 millions de francs CFA par le gouvernement américain, le centre ‘’Gorongobu’’ de Gao, ouvert en partenariat avec le directeur et le personnel de l’Institut de Formation des Maîtres de Gao, est un espace de programmation et un centre de référence de collections mis en place pour offrir une variété de programmes et de services aux étudiants, chercheurs et au public en général.

rn

La bibliothèque qui compte plus de 500 ouvrages comprend une collection de référence de 60 volumes, couvre une large variété de sujets et a des livres en anglais, en français et en arabe. Le coin fournit aussi un accès internet moins cher pour les recherches des étudiants.

rn

Les espaces américains ou ‘’American Corners’’ sont des partenariats entre les ambassades américaines et les institutions hôtes telles que l’Institut de Formation des Maîtres de Gao, ayant pour but de fournir un accès à l’actualité et à l’information fiable sur les Etats-Unis d’Amérique.

rn

 Le premier espace américain a été établi en Russie en octobre 2000. Depuis cette année, près de 400 coins américains ont fleuri à travers le monde, de la Malaisie en Afrique du Sud, du Brésil à la Norvège. L’Espace américain ‘’Gorongobu’’ de Gao est le premier au Mali.

rn

 

rn

 

rn

 

rn

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER