IBK reçoit l’ambassadeur du Maroc et le président du parlement de la CEDEAO: Coopération internationale , paix et sécurité au centre des échanges

0

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA a successivement reçu en audience dans l’après-midi du 18 juillet 2019, au Palais de Koulouba SEM Hassan Naciri, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali , et l’honorable Moustapha Cissé Lo, président du Parlement de la CEDEAO .

Pour l’ambassadeur marocain , il s’agissait de transmettre au Président de la République, les salutations fraternelles du Roi Mohamed VI du Royaume du Maroc, ainsi que sa compassion. Il a également été question du renforcement des relations de coopération entre nos deux pays et de l’assouplissement de l’autorisation électronique d’entrée au Maroc.

Quant au président du Parlement de la CEDEAO il était venu rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat . La délégation parlementaire a également profité de l’occasion pour présenter ses condoléances et apporter sa solidarité au Président de la République et au peuple malien suite aux nombreuses attaques atroces de ces deniers temps sur les paisibles populations civiles .

A sa sortie d’audience, M Moustapha Cissé Lo, a indiqué que sa visite du jour s’inscrit dans le cadre de la mission régalienne du parlement, dans le processus d’accélération de l’intégration dans la sous-région. « Le Mali traverse des moments un peu difficiles à cause des ennemis de la paix . Le parlement avait décidé d’effectuer une mission d’information et de contrôle sur le terrain notamment à Mopti où il y a des pertes en vies humaines, rencontrer les populations déplacées, recueillir les informations utiles et nécessaires, s’imprégner en tant que parlementaires. Nous ne pouvions pas rester indifférents pour nous impliquer davantage dans la résolution de cette crise » a souligné le président du Parlement de la CEDEAO.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here