Mali-Koweït : 10 milliards de FCFA pour le financement du projet d’achèvement de l’extension et de la modernisation de l’Aéroport international de Bamako-Sénou

1

Privatisation des Aéroports du MaliLa République du Mali et le Fonds koweitien pour le Développement Economique Arabe ont procédé, lundi dernier, dans la salle de conférences du ministère de l’Economie et des Finances, à la signature d’un accord de prêt.

Rappelons que  la signature de cet accord entre dans le cadre de l’extension et de la modernisation de l’aéroport international  Bamako-Sénou.

Cette cérémonie de signature était présidée par Mme Bouaré Fily Sissoko, ministre de l’Economie et des Finances, en présence  de son homologue des Transports, de l’Equipement et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré et du Directeur Général Adjoint du Fonds koweitien pour le Développement Economique Arabe, Ahmed Al Oumar.

Selon la ministre de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, cette cérémonie marque la volonté de nos partenaires d’aider le Gouvernement du Mali dans le bouclage du financement de cet important projet.

Toujours selon elle, ce projet vise à contribuer à l’amélioration des conditions économiques au Mali grâce à l’extension et à l’amélioration des installations  de transport aérien pour répondre à la demande excessive par la construction et  la rénovation de l’aéroport international de Bamako-Sénou. Le projet permettra, en outre, la rénovation des structures, côté piste, et l’installation de l’équipement nécessaire. Par là, le Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe contribuera à financer la construction d’un nouveau terminal passagers de 15.000 mètres carrés, la rénovation du terminal existant et un bâtiment d’entretien, l’installation de l’équipement nécessaire à l’extension du fret et la construction d’une voie de circulation parallèle, a souligné Mme Bouaré Fily Sissoko.

Prenant la parole, le Directeur Général Adjoint du Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe a affirmé qu’il ne ménagera aucun effort pour le financement et la réalisation de cet important projet et qu’il reste toujours aux côtés du Mali pour son développement économique.

Adama Bamba

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.