Douanes : Bientôt un siège avec en son sein, une infirmerie équipée pour l’AFDM

0

Les membres de l’association des douanières et des épouses des douaniers ont présenté leur bureau au Directeur Général des Douanes, le mercredi 21 juillet dernier dans la salle de réunion de la direction générale sise à Faladiè.

 

 Cette rencontre de présentation des membres de la toute nouvelle association des femmes douanières et des épouses de douaniers au Colonel Amadou Togola ainsi qu’au Directeur général des Douanes et à ses plus proches collaborateurs dont son adjoint, le Lieutenant Colonel Moumouni Dembélé a été fructueuse selon la présidente de l’AFDM, l’Inspecteur Sidibé Hawa Ibrahim Doumbia.

 

La présidente de l’AFDM, l’Inspecteur Sidibé Hawa Ibrahim Doumbia de soutenir : « L’Association des femmes douanières et des épouses des douaniers a été créée, grâce à l’appui, combien estimable du Directeur général des Douanes et surtout, l’apport du service social des armées.

 

A l’instar des autres corps militaires et paramilitaires, nous femmes douanières et épouses des douaniers avons décidé de créer cette association afin d’apporter notre contribution même minime aux actions salvatrices réalisées en ces temps-ci par l’équipe du Colonel Amadou Togola à la tête de la direction générale des douanes dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, les armes et les munitions.

 

Aussi, nous allons nous atteler à mettre tout en œuvre pour aider la direction générale des douanes à atteindre l’objectif de recette qui lui a été assignée par les plus hautes autorités au titre de l’exercice budgétaire de l’année 2010.

 

Monsieur le Directeur général des Douanes, c’est le lieu pour moi et aux noms  de toutes mes collègues, de vous remercier pour tout ce que vous faites pour le bonheur des douanes maliennes depuis plus de deux ans. Sans pour autant monopoliser le micro, Monsieur le Directeur général nous vous disons grand merci, pour la promesse que vous venez de faire à notre association.

 

Je veux parler du terrain qui sera affecté à notre association pour la construction d’un siège pour l’AFDM. Le fait de nous rassurer que nous aurons notre siège, Monsieur le Directeur général, nous étions convaincues de cela avant de renter dans cette salle de réunion».

 

Pour sa part, le Directeur général des Douanes, Colonel Amadou Togola, a salué cette initiative des femmes douanières et des épouses de douaniers. Avant d’ajouter que si cette association n’avait pas vu le jour, il fallait la créée. Pour le Directeur Général des Douanes, tout regroupement est salutaire.

 

Avec cette association, a-t-il poursuivi, la direction générale des douanes, ne sous-estimant pas l’apport des femmes dans tout développement, mettra tout en œuvre pour que l’AFDM puisse occuper  une place importante dans la consolidation des acquis du service des douanes en général et particulièrement de ceux réalisés par les femmes douanières et les épouses des douaniers.

 

Enfin, le Colonel Amadou Togola a invité les femmes douanières et les épouses des douaniers à faire en sorte que cette association grandisse davantage pour le bien de toute l’administration des Douanes.   

 

Par Zhao Ahmed A Bamba

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER