Economie: le Group « United Bank for Africa » ouvre sa 20e filiale au Mali

0

UBA-Mali, filiale du Groupe «United Bank for Africa» a lancé, ce lundi 04 février, ses activités. La cérémonie officielle de lancement était présidée par le président de la République Ibrahim Boubacar Keita. En présence de Tony Elumelou, PCA du Groupe UBA

Pour ses 70 ans, United Bank for Africa ouvre ses portes à Bamako avec deux agences. Une située à Hamdallaye ACI 2000 au siège de l’établissement financier et l’autre au Quartier du Fleuve. UBA-Mali devient ainsi la vingtième filiale du Groupe avec un capital social de 11 100 000 000 FCFA ‪agréée par la BCEAO en mars 2018. Cette banque, la dernière-née au Mali est le 14e établissement bancaire de notre pays.

Aux dires d’Alhassane Sissoko, directeur Exécutif de UBA-Mali, l’établissement est une banque digitale avec trois spécificités: le service à la clientèle; l’innovation dynamique tournée vers la digitalisation et l’accompagnement de l’Etat dans le financement des projets structurants. Avec un taux de bancarisation qui avoisine seulement les 15% au Mali, UBA estime que le marché reste ouvert. Pour séduire ses clients, l’établissement accentuera ses financements dans les secteurs de l’énergie, de la santé, de l’éducation. Des secteurs qui bénéficieront, selon Alhassane Sissoko des « largesses financières» de sa banque.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here