Réunion annuelle des ministres de la Zone Franc : Bamako capitale mondiale du Franc aujourd’hui et demain

Du 09 au 10 avril 2015 se tiendra à Bamako, la réunion annuelle des Ministres des Finances de la Zone Franc, sous la haute présidence de son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali.

9 Avr 2015 - 00:27
9 Avr 2015 - 08:19
 1
[caption id="attachment_740502" align="alignleft" width="281"]Mamadou Igor Diarra Mamadou Igor Diarra[/caption] Elle réunira, au tour du Ministre de l’Economie et des Finances du Mali, Mamadou Igor DIARRA, les Ministres des Finances, les Gouverneurs des Banques Centrales, les Chefs d’institutions des 08 pays de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), des 06 pays de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), de l’Union des Comores et de la France. Divers thèmes seront discutés au cours de cette rencontre, notamment:
  • L’impact de la chute des cours du pétrole et de la dégradation de l’environnement sécuritaire sur les économies ;
  • La crise sécuritaire dans la zone sahélienne, au Lac Tchad et en République Centrafricaine,
  • La lutte anti-blanchiment et contre le financement du terrorisme ;
  • La crise EBOLA.
Interviendront au cours de cette rencontre, d’éminents personnalités, comme Michel SAPIN, Ministre des Finances et des Comptes publics de la France, Youssouf OUEDRAGO, Conseiller Spécial du Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Régis IMMONGAULT, Ministre de l’Economie, de la Promotion des Investissements et de la Prospective du Gabon et Christian JOSZ, Chef de mission du FMI pour l’UEMOA. La Zone franc: facteur de solidarité, d’intégration économique et de stabilité macroéconomique. CCom-MEF          

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0