Transport: la confédération des Transporteurs ira en grève du 12 au 14 février

0
confédération des Transporteurs
Une vue des conférenciers

La Confédération générale des Transporteurs terrestres et fluviaux du Mali (CGTTFM) observera un arrêt de travail de 03 jours. L’information a été donnée au cours de l’Assemblée générale extraordinaire du regroupement syndical, ce jeudi, dans la salle de conférence du Conseil national du patronat du Mali.

L’honneur est revenu au Vice-président, Malick Boubou Diallo, de présider les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire. Le président de la CGTTFM, Djadjé Sangaré est en déplacement en Afrique du Sud. «L’heure est grave, même très grave», a insisté le vice-président au lancement des travaux. L’Assemblée, indique-t-il, devrait apporter les réponses à certaines interrogations.

Au cours de l’Assemblée, les transporteurs ont dénoncé, la mauvaise gouvernance du secteur des transports au Mali. Cela se traduit selon eux par : la non-application des dispositions réglementaires communautaires et même des textes réglementaires et législatifs nationaux en matière de fluidité de trafic, de contrôles de sécurité routière, de barème, de pénalités et de gestion de fret. Pour ses raisons, la CGTTFM observera une grève les 12, 13 et 14 février 2019.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here